• Le phare du Poulain à Belle Ile en Mer...

    En juillet 2008 j'ai participé à un stage d'aquarelle organisé par Marie Ange Choupis, aquarelliste parisienne, sur l'île de Belle Ile, au large de la presqu'île de Quiberon.
    Nous étions logés dans un petit hôtel sur les hauteurs du village de Saujon et avons parcouru l'île pendant une semaine, avec notre matériel de peinture, nous installant près des plus beaux sites... Le temps n'était pas extraordinaire et pas une seule fois nous n'avons pu utilisé nos maillots de bain... Au contraire nous avons eu plutôt froid.
    Les autres élèves , nous étions une quinzaine, étaient tous des aquarellistes émérites et fidèles au même professeur depuis de nombreuses années, sauf Lydie et moi, venues par le biais d'internet.
    Nous avons croisé plusieurs fois les mêmes touristes, émerveillés par nos travaux. Une petite fille s'était entichée de Jean, un vieil aquarelliste très doué, qui lui expliquait gentiment comment il procédait et le papa lui a acheté une aquarelle peinte près du phare des Poulains.
    Voici quelques photos de ce joli phare, situé dans le Nord de l'île, sur une côte trés découpée, aux eaux turquoises par endroit...


    Un soir, nous avons voulu aller assister au coucher de soleil à la pointe du Poulain mais nous sommes arrivés trop tard pour voir l'astre solaire disparaître dans la mer.


    Le lendemain nous avons installé nos tabourets pliants et nos valises à roulettes sur cette magnifique pointe pour peindre la mer et les rochers.
    Après des essais non concluants, mes rochers ne ressemblant qu'à des grosses tâches marron ou violettes, j'ai laissé le petit groupe avec mon encombrant matériel et suis partie avec mon appareil photo en balade autour du phare.





    « Lumière sur Belle Ile en Mer...Mèze sur l'étang de Thau... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 06:44
    bernard
    Bravo pour ces très belles photos. A+
    2
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 08:54
    Zip de Zoup
    C'est absolument superbe, quelles belles photos, quel beau coin, nous comptons l'an prochain visiter Belle Ile car nous avons beaucoup aimé le Morbihan !
    Bonne journée Brigitte 
    Bisous 
    3
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 09:50
    virjaja
    tu as bien fait de prendre ton appareil, tes photos sont magnifiques! on n'est pas allées a Belle-ile, la petite avait peur de monter en bateau...mais la prochaine fois, on y vas. passe une belle journée
    4
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 10:44
    PIPOLIN
    Bonjour Marainne
    Ravi de rejoindre ta communauté , mais.......je ne me souviens plus de la procédure su OB pour s'inscrire.
    J'ai éssayé avec une tondeuse thermique, mais à priori, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, même en disant que je venais de ta part.

    Ton filleu et ami.

    Philipe Pipolin
    5
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 11:28
    maria
    ohhhh, Belle-île...
    de bien belles photos... (mon frère y habite... mais pas encore l'occasion de m'y rendre... tes photos me donnent une raison de plus d'y alllere)
    6
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 11:31
    Stacha

    C'est super joli là bas

    Amitiés

     

    7
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 13:31
    philippe
    J'ai deux amis qui font de l'aquarelle dans uen asso d'aquarelle dans notre commune, j'ai été émerveillé par leur peinture, je trouve que c'est vraiment très joli, il faut vraiment être très patient
    8
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 16:16
    Renée
    Bonjur Ecureuilbleu......

    Je flâne et me perd a visiter vos si joli blogs a tous qui m'avez fait un acceuil si gentil que j'en oublie de faire même le peu de travaux que j'ai......Ca vautla peine car je découvre de bien belles choses.
    Mais ou est l'écureuilbeu.....Je ne l'ai pas trouvé! Sinon dans ma tête.
    A bientôt
    9
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 17:01
    Sherry
    voici un bien joli phare qui devrait plaire à KERMARY
    10
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 17:40
    iloane
    coucou brigitte,
    J'aime beaucoup ces photos de mer et de roches. Personnellement ça me touche.
    Bonne fin de journée
    11
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 18:19
    Corinne
    elles sont superbes tes photos
    J'aime bien les 2 dernières, ce phare est splendide

    bisous
    12
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 18:47
    marlou
    Vues magnifiques...Merci.
    13
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 18:47
    marlou
    Vues magnifiques, un joli coin...
    14
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:37
    PIPOLIN
    Bonsoir Brigitte

    Me suis amusé avec "Section de recherches", les gendarmes De TF1 à Bordeaux, donc je t'ai dédié l'article. Depuis la série n'est plus à l'antenne, pourtant j'aimais bien.

    Ton filleul et ami
    Philippe Pipolin
    15
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:53
    Hugues
    Bonsoir Brigitte. Peut-être êtes-vous trop exigeante avec vous-même en matière de peinture ? En lisant votre texte, on s'attend à découvrir une aquarelle un peu plus loin, mais on n'est quand même pas déçu car vos photos sont très réussies (comme toujours). Très bonne nuit à vous. Hugues
    16
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 22:15
    Baby la malice
    Joli partage de photos, une région qui gagne à être visitée
    17
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 22:55
    fanfan
    si tu n'es pas douée en aquarelle , tu es douée pour les photos !!
    le joli  phare ressemble  un peu à une église ;
    merci pour ce peti voyage; bisous
    18
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 00:05
    Maria Dora
    Bonsoir Brigitte , voila des photos magnifiques , j'aime ces paysages , cela me donne envie d'y aller ! Bon vendredi , bisous
    19
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 01:20
    sonya972
    elles sont très belles tes photos , bravo
    20
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 02:41
    mamalilou
    arrivés trop tard, mmm non, puisque vous avez eu ce joli ciel rose orangé!!!
    belle fin de nuit à toi
    bisou
    21
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 06:23
    florence
    Les photos sont de toute beauté, tu n'as pas perdu ton temps...
    22
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 06:25
    florence
    Les photos sont belles, tu n'as pas perdu ton temps...
    23
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 07:55
    witney
    merci de nous emmener  en balade !! bonne journée ! witney
    24
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 14:46
    Dany
    Coucou Brigitte , me revoici un peu plus tranquille alors je reprend la où j'ai laissé sur ton blog, cet article et cette belle balade est comme toujours un plaisir, de belles photos aussi. bisous bisous
    Dany 
    25
    Samedi 10 Octobre 2009 à 14:20
    Armide
    Belle Ile en Mer si joliment chantée par Voulzy...
    26
    Mardi 13 Octobre 2009 à 20:34
    Des photos qui font rêver et un stage auquel tu donnes envie de participer de la manière dont tu le racontes. Un très bel endroit qui semble hors du temps.
    Merci pour cette petite balade bien appréciée.
    Bien amicalement
    27
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 09:25
    Embrun
    Une île sauvage que Sarah Bernard a aimé...
    28
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:22
    Nina d'istanbul
    bonsoir
    tu as bien fais de faire ta balade , les photos sont dépaysantes pour moi et tu bous en fais profiter on est finalement pas si mécontents de tes " grosses" taches violettes " .. y ades jours avec et des jours sans!!

    bonsoir d'istanbul
    29
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:38
    Caroline.K
    Quelle splendeur ! Une vue parfaite pour l'inspiration ! Et finalement vos oeuvres à toutes les deux vous ont -elles plus ?
    Caro
    30
    Vendredi 15 Juin 2012 à 04:54
    Martine

    Bonjour Brigitte,

    Très jolie ta série de photos.  Cette côte est superbe. je n'ai fait qu'un stage d'aquarelle dans ma vie. c'était près de Montauban. J'en garde un merveilleux souvenir.

    Je trouve que l'aquarelle est la plus difficile des techniques en matière de peinture.

    Bises

    Martine

    31
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:16
    gavroche
    belles photos beau paysage, lephare des poulains allume en 1868 la toiture est
    revetue en1999 de 64panneaux solaire
      le site et exceptionnel   merci pour cette promenade, et tant pis pour votre aquarelle
                      bonne soiree
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :