• Mon chauffe-épaules terminé...

     

    cachec9.jpg

     

     

    cachec8.jpg

    Pour accompagner les photos du chauffe-épaules, voici la participation de mon ami Pascal au Café Thé n° 36 - La tendre merveille des ses mains...

    En fait il parlait des miennes, en train de tricoter :

     

    C'était une froide soirée d'automne.
    Nous avions trouvé refuge sur le canapé, assis côte à côte.
    Mon amie semblait passionnée par une série télévisée.
    D'un geste lent elle saisit son tricot qui attendait contre l'accoudoir,
    l'inspecta attentivement quelques secondes, puis, visiblement satisfaite
    enfila deux longues aiguilles au travers des mailles.
    Soudain ses mains furent prises d'une agitation frénétique,
    ses doigts poussaient, tiraient nerveusement la laine en tous sens.
    L'index droit était le plus farfelu de tous, contournant nerveusement
    les aiguilles par l'arrière et repartant de plus belle en avant.
    La main gauche jouait à faire cliqueter son arme contre l'autre dans un duel incessant.
    J'étais fasciné par le contraste entre la terrible mêlée qui se jouait
    sur ses genoux et le calme de son visage, le regard rivé à l'écran.
    Parfois elle saisissait une troisième aiguille, transperçait l'ouvrage, et durant
    quelques secondes se tordait les mains pour manoeuvrer les trois à la fois.
    Observant attentivement, il me sembla découvrir que l'un des doigts allait quatre fois
    dans un sens puis faisait un retour en arrière. Ne voulant pas rester sur
    une incertitude ni poser de question saugrenue je décidais que le pullover
    serait superbe avec quatre mailles à l'endroit et une maille à l'envers.
    J'eus beau me creuser la tête, il me fut impossible de trouver la moindre
    explication au rôle joué par la troisième aiguille.
    Le film terminé, elle approcha le tricot de son visage, l'examina avec soin,
    et un léger sourire dessiné sur les lèvres, elle le reposa sur l'accoudoir.
    je compris qu'elle avait obtenu le résultat attendu et en déduisis que cet
    imbroglio de doigts s'avérait être une mécanique bien huilée.
    Je n'avais rien vu du film, mais le spectacle auquel je venais d'assister
    m'avait autant captivé que le plus haletant des thrillers.

    « Heureux les heureux : d'une décevante banalité...Jean-Pierre Bacri bouleversant dans "Cherchez Hortense..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 23 Février 2013 à 23:06

    bravo à la tricoteuse, ce doit être bien chaud, et bravo à l'auteur du texte, je l'avais bien aimé en effet !

    bonne nuit, au chaud j'espère, car ici aussi il fait très froid !

    Bisous, bon dimanche,

    MIAOU !!!!

    2
    Dimanche 24 Février 2013 à 06:40

    Très joli, bravo à toi. J'aime beaucoup ce texte car quand dans le train je vois quelqu'un tricoter, je suis aussi fascinée par ses mains et je n'arrête pas de regarder. Bon dimanche

    3
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:18

    J'aime baucoup ce "chauffe-épaules " ainsi que le récit concernant la tricoteuse, c'est très beau.

    Bises Brigitte.

    4
    Lundi 25 Février 2013 à 22:18

    Tu es douée! mais ça je savais!

    Un bel hommage! médusé par tes petites mains si habiles!

    Bisous Brigitte.... et à tout bientôt!

    5
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:05

    Merci pour vos compliments, Bernadette, Martine, Mimiche et Sylvianne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :