• Jean-Pierre Bacri bouleversant dans "Cherchez Hortense..."

    cherchez-H.jpgRésumé : Damien, professeur de civilisation chinoise, vit avec sa femme, Iva, metteur en scène de théâtre, et leur fils Noé. Leur histoire d’amour s’est enlisée dans une routine empreinte de lassitude. Pour éviter à une certaine Zorica d’être expulsée, Damien se trouve un jour piégé par Iva, qui le somme de demander l’aide de son père, conseiller d’État, avec lequel il entretient une relation plus que distante. Cette mission hasardeuse plonge Damien dans une spirale qui va bouleverser sa vie…

     

     

     

     

    J'ai regardé hier après midi ce film de Pascal Bonitzer, sorti en septembre 2012 avec dans les rôles principaux Jean-Pierre Bacri (Damien), Kristin Scott Thomas (Iva), Isabelle Carré (Aurore-Zorica) et Claude Rich (le père).

     

    Jean-Pierre Bacri est époustouflant et bouleversant dans ce rôle : bougon comme toujours mais fragile, malmené par un père vachard toujours surbooké qui n'a pas dix minutes à lui consacrer et ne lui en laisse pas placer une. Pour éviter à Aurore d'être expulsée, il va prendre sur lui et oser.

     

    J'ai passé un bon moment en regardant ce film nominé 2 fois aux Césars mais non récompensé.

    « Mon chauffe-épaules terminé...Les neuf nouvelles cloches de Notre-Dame de Paris... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2013 à 20:28

    hello un petit passage rapide avant la douche

    et puis le boulot.

    Ta visite m'a fait bien plaisir

    ahhhh comme j'aimerais m'asseoir devant un beau film

    un bisous glacial depuis ma vallée de la burdinale

    bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :