• Manger des fourmis pour survivre...

    J'ai lu cette information étonnante dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

    Un homme de 62 ans a passé 6 jours dans la fournaise du désert australien, sans avoir rien à boire. Il avait disparu lors d'une partie de chasse.

    Ne le voyant pas revenir sa famille a donné l'alerte et les pisteurs de la police l'ont retrouvé à une quinzaine de kilomètres du lieu de sa disparition.

    Le porte-parole de la police a déclaré qu'il a survécu grâce aux fourmis qu'il a mangées.

     

    J'ai du mal à m'imaginer le désert australien. Si c'est une fournaise, la végétation ne doit pas résister.

    Pourquoi les secours ont-ils mis si longtemps a retrouvé ce chasseur ?

    Que faisaient des fourmis dans un endroit où il n'y a rien pour elle à grignoter ?

    Peut-être tentaient-elles de coloniser un nouveau territoire ? Alors là, c'est raté car Reg Foggerdy a dû en manger une quantité phénoménale en 6 jours, et décimer la colonie !

    Comment réussissent-elles à survivre dans un désert ? Que mangent-elles ?

     

    Ce sexagénaire devait avoir une bonne vue pour les repérer et les attraper... A moins que ce ne soit des fourmis "géantes"...

     

     

    Une fourmi, se mirant dans mon bassin aux nénuphars

    « Le petit hérisson que je n'ai pas réussi à sauver...Escale à Collonges-la-Rouge... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:55

    Oui, effectivement les fourmis devaient avoir une belle taille, et pour se nourrir il a dû en falloir des bestioles à chercher par cette chaleur !!!!!! Mais bon, apparemment il s'en est sorti.....Merci pour l'info ça peut toujours servir....même à Palavas les Flots un jour de grande solitude !!!!!! Bisous et 

    2
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:57

    un monsieur qui a bien eu de la chance ce n'était pas encore son heure

    3
    Mardi 27 Octobre 2015 à 13:00

    bonjour ma douce je viens te souhaité une bonne après midi bisous

    4
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 10:39

    sais-tu que dans le désert des plantes ou des buissons survivent malgré la chaleur ? il y aussi des animaux qui se sont adaptés au climat , qu'il soit brulant ..ou qu'il soit glacial !!!..


    il se peut alors qu'il y ai eu des vegetaux et qu'il a pu trouver ces fourmis dans ceux-ci ....


    en tout cas il devait avoir une bonne constitution physique !!...pour tenir grace à un apport en fourmis ..qui dit-on sont nourrissantes ....


    hum pour la chasse ....

    5
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:18

    ce monsieur a trouvé la solution, tant mieux pour sa survie, je pense que dans son cas on aurait fait la même chose, sans le faire exprès une fois j'ai mangé une fourmi c'est aigrelet ..; et çà permet de survivre

    merci Brigitte pour ce billet - bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :