• Le petit hérisson que je n'ai pas réussi à sauver...

    Mi septembre, quelques jours après mon opération, j'étais chez moi, en train de lire.

    Mon frère m'a appelé. Il venait de trouver au bord de la route un bébé hérisson tout seul et m'a demandé si je voulais m'en occuper.

    Bien sûr j'ai été ravie et j'ai accepté.

    J'ai installé le petit hérisson dans une grande boite en plastique. J'ai installé des chiffons, du papier, des croquettes et une coupelle d'eau.

    Le petit hérisson ne bougeait pas, roulé en boule.

     

    Le petit hérisson que je n'ai pas réussi à sauver...
    Le petit hérisson que je n'ai pas réussi à sauver...
    Le petit hérisson que je n'ai pas réussi à sauver...
    Le petit hérisson que je n'ai pas réussi à sauver...

    Pour moi, ce n'était pas un bébé. Il ne semblait pas blessé.

    J'ai cherché sur internet des trucs et astuces pour le soigner. Les sites ne manquent pas...

    J'ai lu que je devais le nourrir avec de l'eau salée, lui donner des croquettes et des chiffons pour qu'il puisse se cacher. Avec une pipette qui me sert pour la peinture j'ai réussi à lui faire boire de l'eau salée.

    Cela a eu l'air de lui faire du bien. Il s'est déplié et s'est déplacé.

    J'avais lu aussi qu'ils avaient besoin de chaleur. J'ai rempli d'eau chaude une petite bouteille en plastique  que j'ai mise sous un morceau de tissu.

    Le petit hérisson s'est endormi tout contre.

    Le lendemain j'ai à nouveau essayé de lui donner de l'eau à la pipette, lui ai remis une bouteille chaude. Il a un peu bougé quand le soir est tombé.

    Mais le lendemain matin, il était mort...

    J'ai été très déçue de n'avoir pas réussi à le sauver...

    « Coucher de soleil à Cassy, sur le Bassin d'Arcachon...Manger des fourmis pour survivre... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 20:35

    Quand on aime les animaux, on voudrait tous les sauver. Hélas, ce n'est pas toujours possible.

    Bonne semaine.

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 20:50

    Hélas malgré tous les efforts que nous faisons pour sauver ces petites bêtes, il y a la mort au bout....souvent parce que ces animaux sont malades, blessés ou trop jeunes. Tu as fait ce que tu as  pu et tu as tout mis en oeuvre pour le sauver....Il faut être vigilant, notamment sur les routes afin de ne pas les écraser....certains conducteurs s'en fichent ce qui me met en colère.....Douce nuit chère Brigitte, caresse à minet, de gros bisous pour toi ! 

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 22:53

    Je comprends ta déception ; surtout qu'il avait l'air d'avoir repris un peu de forces ; mais peut être avait il été heurté par une voiture, ou  "bousculé" par un autre animal !? Tu as fait ce que tu as pu en tous cas.

    Mais c'est vrai que c'est toujours triste malgré tout.

    Bonne semaine.

    Bisous.

    Nicole75

    4
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 23:36
    Mamie Dany

    je comprends ta déception... tu as fait tout ce que tu pouvais mais... c'était son heure !

    bonne nuit

    5
    Lundi 26 Octobre 2015 à 00:11

    j'ai repondu à ton article sur OB ...


    pas évident de s'improviser soigneur parfois ..


    moi je regrette de n'avoir pas pu sauver un oiseau blessé à la patte mais je ne sais pas soigner et encore moins attraper un oiseau blessé dont la mère était dans le coin car il s'agissait d'un très jeune oiseau ...


    nous ne l'avons pas revu :( et comme il y avait un chat dans les parages -on l'a vu ..- je pense que le pauvre oiseau a été mangé ou tué par le chat ...


    J'aurais aimé le sauver mais comment faire ??..et puis la protection des oiseaux était trop loin il etait impossible de les appeler ou de leur amener l'oiseau :(


    bon courage à toi !

    6
    Lundi 26 Octobre 2015 à 16:34

    c'est tjs dur de sauver une bête qui vit dans la nature

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :