• Le voyage de l'olivier...

    Vous savez que j'aime bien vous parler de voyages, les miens et ceux des objets ("Le frigo voyageur", "Le nouveau voyage du frigo").

    Hier j'avais pris un jour de congé et j'ai été bien inspirée : non seulement le temps a été superbe toute la journée mais j'ai eu avec moi mon fils cadet et sa copine.

    En allant faire quelques courses au Leclerc voisin je suis tombée en arrêt (presque en amour) avec un superbe olivier dans un pot immense soldé à 99 euros. Je l'aurais acheté illico mais comment le transporter ?

    J'ai demandé à un jeune vendeur s'il pouvait m'être livré. Il m'a répondu "non".

    - Mais alors comment le transporter ?

    - Dans une remorque. On peut vous aider à le monter dans la remorque car c'est très lourd... 100 kilos...

    Je l'ai remercié et je suis partie.

    Quand Aurélien et Céline sont arrivés, je leur ai parlé de l'olivier "Ce serait bien si vous trouviez une idée pour le transporter..."

     

    Il était 12h30 et je les ai invités au restaurant "Tamaris" à Andernos, près de la jetée. Il faisait chaud. Nous avons déjeuné en terrasse et c'était délicieux.

    J'ai pris : carpaccio de crabe aux avocats, blanc de seiches à la plancha et canelés à la Bordelaise.

    repas

    De notre table nous avons assisté à la montée de la marée...

    Après le repas, je les ai emmenés à la jardinerie en espérant que l'olivier n'aurait pas encore été vendu.

    J'ai alors aperçu un chariot de jardinerie.

    "Crois tu que nous pourrions le ramener sur le chariot jusqu'à la maison ? demandai-je à ma prunelle

    - Ca  a l'air lourd, m'a répondu Aurélien. Au moins 20 à 20 kilos..."

    Je n'ai rien dit.

    Il a essayé de bouger le pot mais c'était très lourd.

    Lui : Je croyais le pot moins gros et le tronc plus épais  

    Moi : On va demander de l'aide...

    Je suis allée voir la caissière et lui ai demandé si je pouvais emprunter un chariot pour aller jusque chez moi.

    - Non, c'est interdit de sortir les chariots du parking.

    - J'habite à 500 mètres et je vous ramènerai le chariot aussitôt.

    Elle a accepté. J'ai payé l'olivier en lui demandant si son jeune collègue pouvait venir nous aider à charger l'olivier sur le ,chariot, mais quand je suis sortie mon fils et Céline avaient déjà monté l'olivier sur le chariot.

    Deux dames très intéressées par un palmier aussi imposant que mon olivier nous ont demandé comment nous comptions le ramener.

    - Par la piste cyclable, ai-je répondu. J'habite quelques rues plus loin.

    - Zut, nous on habite à Audenge (à une vingtaine de kms du magasin)...

    - La piste cyclable va jusque là-bas, a plaisanté mon fils...

     

    Céline a ramené sa voiture à la maison tandis qu'Aurélien et moi transportions le mastodonte sur la piste cyclable . Un peu secoué dans le chariot, l'olivier a perdu toutes ses feuilles mortes sur le trajet.

    Nous avons beaucoup ri. Pour éviter que le chariot ne sorte de la piste il fallait pousser ou tirer sur les côtés... Céline nous a rejoints à mi-chemin.

    olivier3

     

    olivier2

    Arrivés à la maison, nous nous sommes mis d'accord pour l'installer sur la terrasse, en plein soleil.

     

    olivier1 

    - Il t'en faudra un autre pour mettre de l'autre côté, a plaisanté mon fiston. 

    Je suis allée chercher un  petit olivier acheté l'an dernier : "Ca fera l'affaire !".

    J'ai ramené le chariot vide par la piste cyclable jusqu'à la jardinerie, avant de rentrer à pied et en sueur.

     

    De la fenêtre de ma chambre j'ai maintenant à ma gauche la glycine qui embaume et à ma droite l'olivier. 

     

    Quelle belle journée ! 

     

     

    « Une voiture qui ne monte les côtes qu'en marche arrière...Balade en canoë sur le lac de Lacanau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2011 à 07:42
    Line du Québec

    Eh bien quand on veut vraiment quelque chose on trouve toujours le moyen de se débrouiller.

    Il est magnifique, en effet, ton olivier.

    Amitiés

    2
    Samedi 2 Avril 2011 à 09:16
    Annie

    C'est le genre d'histoire qui me plait et qui illustre parfaitement la loi de l'attraction: pensée très forte, voeu d'une solution, croyance absolue que la chose va se réaliser, peu importe la façon, joie de la réalisation, gratitude envers les aides, et voilà le projet réalisé!

    MERCI

    3
    Samedi 2 Avril 2011 à 09:16
    Quichottine

    C'est superbe !

    Quelle belle aventure !

     

    Et puis, c'est bien de réussir à se contenter... Merci pour ce partage.

    Bisous et bonne journée.

    4
    Samedi 2 Avril 2011 à 09:27
    escargotine

    il est magnifique cet olivier - bon WE fleuri - biz

    5
    Samedi 2 Avril 2011 à 09:33
    laure

    trop forts vous êtes vraiment trops forts !!!!! et la photo entrain de pousser le charriot ????

    Belle journée Brigitte

    6
    Samedi 2 Avril 2011 à 10:15
    oceanelle

    L'olivier l'arbre de la paix ! un bel arbre que tu as là ! quelle expédition ! C'est très joli devant ta chambre ! belle journée à toi avec mes bisous

    7
    Samedi 2 Avril 2011 à 10:30
    MAMINOU - Le T Tit M

    Et bien quel périple et quelle aventure pour cet olivier

    tu as bien fait de profiter de notre magnifique soleil girondin, encore présent aujourd'hui .

    Toujours en panne de micro mes visites sont rares car à la vitesse d'un tortillard sur ce micro de dépannage (pas loin de 5 mn parfois pour ouvrir une page !!!)

     

    MAMINOU

    8
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:24
    jean-mariebonjour, m

    bonjour, ma chère Brigitte,
    tu as beaucoup de talent pour raconter ces charmantes histoires de la vie quotidienne
    l'amour des arbres... je l'ai aussi
    tu sais, je crois que même sous le climat de chez toi, il pourrait aller en pleine terre
    bien exposé, c'est très résistant ces arbres là
    bonne journée et bon week-end
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

     

    9
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:54
    Marc de Metz

     

    Ton talent de conteuse n’a d’égal que ton ingéniosité.

    La présence de la piste cyclable tient là du miracle…

    Aimes-tu les baobabs autant que les oliviers ?

    Si oui, je crois qu’il te faut faire élargir la dite piste cyclable…

    Bonne journée Brigitte, la nôtre est ici une journée d’ETE.

    Sympa sont ces photos de l’olivier dans son jardin.

    Il y est bien plus heureux qu’en jardinerie.

    @mitié de Metz, Marc.

     

    10
    Samedi 2 Avril 2011 à 12:46
    Carine-Laure Desguin

    Que du bonheur ! Une belle journée, des moments qu'on n'oublie pas !

    11
    Samedi 2 Avril 2011 à 13:16
    Maria Dora

    Magnifique , c'est vraiment une bonne affaire un bel olivier a ce prix , vous avez eu du courage pour le transporter mais le résultat en vaut la peine quand tu ouvres ta fenétre le matin ! Gros bisous Brigitte !

    12
    Samedi 2 Avril 2011 à 13:54
    m'annette

    l'image est saugrenue, mais belle idée (sous réserve de n'avoir que 500 m à parcourir!)

    Longue vie à ton olivier!

    bises

    13
    Samedi 2 Avril 2011 à 13:56
    chipie95320

    quand femme veut...........!!!!!!! une belle journée qui se finit  en apothéose avec cet olivier dans ton jardin

    gros bisous et bon week-end

    14
    Samedi 2 Avril 2011 à 14:35
    mamazerty

    ahah!!!!que d'aventure!!!!!çà m'a bien fait rire mais j'ai apprécié d'être à ma place et non à la tienne!!!!!

    15
    Samedi 2 Avril 2011 à 14:40
    therese

    © Mon Coin de Jardin

                  BIZZZZZZZ A VOUS TROIS

    16
    Samedi 2 Avril 2011 à 17:55
    sonia

    comme qui avec de la volonté on peut tout faire !

    Le repas avait l'ait bien sympa lui aussi

    passe un bon week end

    plein de chaudoudous

    Sonia

    17
    Samedi 2 Avril 2011 à 18:26
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Le problème était plus compliqué que celui qui s'était posé pour le transport de votre cerisier, mais c'est bien que vous ayez trouvé la solution, folklorique comme toujours, mais efficace.

    Il y a quelques semaines, j'ai failli me laisser tenter par un petit olivier sur tige qui devait faire environ un mètre de haut, et taillé en boule un peu comme un buis. Malgré son prix très abordable, j'ai renoncé parce que j'ai déjà beaucoup de plantes en pots, mais je le regrette un peu.

    Je vous souhaite un bon dimanche.       Hugues

    18
    Samedi 2 Avril 2011 à 18:33
    rebecca

    un petit passage par ici pour te souhaiter un bon WE sais tu que les oliviers dans ma region sont des portes bonheur, lorsque j'ai construit le vendeur des parcelles a appelé mon lotissement les oliviers parce que avant c'etait un champs d'oliviers seulement lorsqu'ils ont délimités ces parcelles ils ont arrachés pleins de pauvres oliviers pour la plupart centenaires et au lieu de les donner a des gens ou meme les revendre ils les ont jetés une honte , au début de ma construction je m'etais balladé en contre bas de mon terrain et là dans un fossé j'ai découvert une grosse racine avec simplement une tige et qq feuilles c'etait un olivier qui avait totalement été arraché , nous l'avons replanté ds mon jardin , ah il avait triste mine mais maintenant au bout de 6 années il est magnifique.

    19
    Samedi 2 Avril 2011 à 18:55
    Violette Dame mauve

    Quelles péripéties pour cet olivier! Mais il est enfin installé et tu dois être très contente.

    gros bisous

    Violette

    20
    Samedi 2 Avril 2011 à 19:01
    Marie

    Bravo ! tu t'ais fait plaisir, tu as adopté un arbre qui aurait peut-être été au rebus en fin de saison et de plus tu as fait ton sport de la journée..bises printanières, un peu grise ce soir...

    21
    Samedi 2 Avril 2011 à 20:13
    Chris
    Un magnifique olivier. Tu as fait une affaire même si vous l'avez ramené à la sueur du front. Ta glycine est magnifique aussi. Bon week end Brigitte Bisous
    22
    Samedi 2 Avril 2011 à 20:47
    sonya

    l'olivier a trouvé sa place

    merci pour ce partage

    je te souhaite une douce fin de journée

    gros bisous 

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

     

    23
    Clo
    Dimanche 3 Avril 2011 à 07:42
    Clo

    Tu parles d'un coup de foudre !!!!!

    J'imagine que le transport n'a pas été des plus faciles, ces chariots ayant la spécialité d'aller exclusivement là où ils ont décidé d'aller.

    Gros bisous :)

    24
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:11
    moqueplet

    un joli voyage pour ce bel olivier, nous en avons trois mais à côté du tien, ils sont petits,  on les a depuis trois ans....passe un beau dimanche

    25
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:23
    sandrin

    quelle équipée  ! c'est sacrément beau un olivier. tu ne comptes pas le mettre en terre plus tard ? tu crois qu'il fera des olives ?

    26
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:27
    josie

    malgré ce que l'on pense il pousse assez vite,il porte bonheur

    27
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:48
    corinne

    rhaaa que ne ferait-on pas, tu as craqué et tu as bien fait, en plus il a trouvé, enfin tu lui as trouvé une merveilleuse place

    Super que tu avais ton fiston et ta belle fille avec toi

    Bisous

    28
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:53
    mamalilou

    quelle belle journée et quel beau jardin!!!

    tu en as du bonheur toi!!!

    doux bisous

    29
    Dimanche 3 Avril 2011 à 23:01
    catcent

    Bravo pour cette réussite, il te reste à le voir pousser.

    Bisous ecureuil bleu, bel article  bye

    30
    Lundi 4 Avril 2011 à 12:06
    fanfan

    Il est superbe cet olivier ; et vu tous les efforts qu'si vous a demandés,  tu l'as bien mérité !Vous deviez avoir fière allure avec votre chariot  !!

    Il faudra sans doute le planter en terre plus tard!

    Bisous

    31
    Lundi 4 Avril 2011 à 15:22
    virjaja

    quelle aventure!mais il est si joli que ça méritait bien ça. gros bisous Brigitte. cathy

    32
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:25
    Renée

    comme quoi ce que femme veut............................Big bisesssss

    33
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:11
    Mary

    Oui j'imagine la rigolade lol ! mais dur dur pour ramener le caddie  ! Merci pour le poisson d'avril aussi !!! bizarre non la voiture d'hier ??? bises Mary

    34
    Mardi 5 Avril 2011 à 01:15
    Solange

    Ça va être beau chez toi. Quand on veut vraiment quelque chose on trouve le moyen.

    35
    Mercredi 6 Avril 2011 à 22:27
    MEMEYOYO (Yolande)

    oUI BEN CEST BIEN SUR LA TERRASSDE  BONNE SOIREE yolande

    36
    Jeudi 7 Avril 2011 à 23:30
    C.Kiminou

    Ce que Ecureuil veut, Dieu le veut   Plus je te lis, plus je crois que tu dois vraiment travailler à ton roman, tu sais tenir en haleine et faire voir des images comme si on assister à ce que tu racontes. Alors je ne sais pas si sans les images, l'impact serait différent, mais çà vaudrait la peine de le savoir.

    La gourmande que je suis a eu vraiment envie de goûter à ce déjeuner, le menu était très alléchant.

    Caro

    37
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    jill bill

    Bonjour Birgitte, quand il ya coup de coeur, peu importe les moyens de locomotion.... Longue vie à cet olivier.....  Bisous de jill 

    38
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    colette

    bonjour Brigitte !

    "Ce que femme veut, Dieu le veut" dit un dicton, certes avec l'aide de ton fils et sa copine, mais tu as été jusqu'au bout de ta démarche. Super! et quelle récompense !

    Le décor de ta terrasse, mais il est vrai qu'hier étant particulièrement chaud, vous avez dû transpirer et je n'aurai même pas pu t'aider car je n'ai ni remorque, ni attelle, à part vous aider à pousser le chariot et partager votre bonne humeur, c'est cela les petits bonheurs quotidens !

    bises


    39
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    gavroche

    Bonjour ton jardin va etre bien garni superbe l'olivier

    et tes cerisiers ont bien pris?

    bon samedi toujours ensoleille  amities

    40
    Gaia l
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    Gaia															l

    On a bien besoin de joli symbole comme l'olivier qui est un arbre magnifique .Un peu de PAIX ne fait pas de mal .N'oublies pas de lui mettre de l'engrais spécial olivier .Mais je suis sûre que tu le savais déjà .Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :