• Une voiture qui ne monte les côtes qu'en marche arrière...

    J'ai lu cette information insolite sur le site http://www.zigonet.com/

     

    Quelques minutes après avoir acheté une vieille voiture pour récupérer des pièces détachées, un habitant de l'Ardèche s'est aperçu qu'il ne pouvait avancer... qu'en marche arrière. Lundi soir, entre Andance et Talencieux, dans l'Ardèche, un homme a été arrêté parce qu'il conduisait... en marche arrière. Un fait d'autant plus étonnant qu'il n'était pas sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants, explique le Dauphiné Libéré. Ce sont des gendarmes qui ont aperçu le véhicule, une Peugeot 306, en marche arrière dans une côte.

    Selon l'automobiliste, il ne pouvait pas monter les 5 kilomètres de montée en marche avant car la voiture n'avait pas assez de puissance. Conséquence, il était obligé de le faire en marche arrière. Le conducteur, âgé d'une quarantaine d'années, venait d'acquérir le véhicule quelques minutes auparavant, dans le but de récupérer des pièces détachées.

    Sans pare-chocs, l'épave avait d'ailleurs été achetée de nuit pour que le nouveau propriétaire ne croise pas la police avant de rentrer chez lui...

     

    J'imagine bien la scène : la 306 essayant de monter la côte en marche arrière. Je n'aime pas les côtes depuis ma 1ère voiture, une 4L achetée d'occasion, qui calait toujours dans les montées. Et je n'aime pas la marche arrière non plus, pour avoir reculé une fois sur une mobylette stationnée derrière ma voiture...

     

    Alors les deux à la fois !

     

     

    modus2.jpg

    Et puis ça me rappelle mesdeux 306, une bleu de provence, superbe, avec laquelle j'ai eu un accident en 1998 et l'autre, noire, que j'ai utilisée pendant 7 ans avant de la céder à mon fils cadet.

     

     

     

    Il venait juste d'avoir le permis de conduire et il a fait ses armes avec cette voiture. Deux mois après avoir obtenu le permis, un matin où il avait neigé, il a pris la voiture pour aller au lycée avec des copains. Le givre recouvrait la voiture. Ils étaient en retard. Il est sorti du jardin en marche arrière, guidé par une copine restée dans la rue. Il a embouti l'aile de la voiture d'un ami garé en face du portail qui a bien regretté de n'être pas parti plus tôt au boulot, lorqu'Aurélien lui annoncé ses méfaits. 306.jpg

    Quelques mois plus tard il est parti pour un week-end au ski avec une copine. Dans un virage il a glissé sur une plaque de verglas et est allé emboutir la voiture sur un mur. Heureusement il ne conduisait pas vite et c'est le pare-choc qui a pris... Du coup ils sont rentrés sans avoir fait de ski, et depuis il a acheté des chaines...

    Il a été dans une casse acheter de quoi réparer sa 306...

    Il y a eu aussi la fois où la vitre électrique ne fonctionnant plus du côté conducteur il a entrepris de la démonter et la réparer. Enfin, réparer, c'est un bien grand mot...

    Il avait extrait un morceau de plastique avec pas mal de fils qu'il avait coupés...

    C'est son oncle qui l'a aidé à réparer et remonter la vitre...

     

     

     

    « A quelques minutes près...Le voyage de l'olivier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2011 à 08:29
    m'annette

    nous allons avoir à démêler le faux du vrai, aujourd'hui!

    bonne journée!

    bises

    2
    Vendredi 1er Avril 2011 à 08:52

    Bon premier avril et bonne conduite!

    3
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:32
    therese

    Bonjour voila de belles histoire de voitures ,je te souhaite un bon vendredi bizzzzz

                    gifs amitiés

    4
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:52
    Pipolin

    Bonjour Brigitte

    Alors là j'adore ! La partie automobilécureuil bien sur. Depuis que je te connais, après la série des boucannages et autres aventures de Bricureuil, il manquait un chapitre dans la saga familiale, j'en ai rêvé de cet article. Enfin tu passes aux aveux. Ah la bicyclette !!!! ouaf ouaf ouaf !!!!

    Tiens puisque j'aborde tes aventures, pour ton anniversaire de blog, mon choix se porte sur ton article "banc solaire" qui a squatté mon esprit jusqu'à ce que tu le délivres en me révélant le mode d'emploi longtemps plus tard.

    Bonne journée Marainne

    Philippe Pipolin  

    5
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:55
    Quichottine

    La fin est vraie, le début, je ne sais pas.

    Je n'aime pas la marche arrière non plus.

     

    Bisous et bon premier avril, Brigitte.

    6
    Vendredi 1er Avril 2011 à 10:23

    Passes un bon 1er avril 

     

    Bisous

    7
    Vendredi 1er Avril 2011 à 12:56
    Marc de Metz

     

    C’est terrible aujourd’hui, tout ce qui est publié sur les blogs est remis en cause par la date du premier avril ! Moi, je ne mets pas en doute cette anecdote routière que tu racontes. C’est en marche arrière, dans un demi-tour que je me suis explosé, même à 3km/heure le haillon arrière sur le bout d’une rambarde d’un escalier à demi dans l’ombre. Bonne journée, @mitié de Metz, Marc. Je ne fabrique jamais de poisson d’avril car tout le monde te dis dès que tu parles de quelque chose : poisson d’avril !

    8
    Vendredi 1er Avril 2011 à 13:17
    Carine-Laure Desguin

    Aujourd'hui, je suis comme une girouette, je n'arrive pas à discerner le vrai du faux ! BAh, on verra demain !

    9
    Vendredi 1er Avril 2011 à 13:25
    fanfan

    Ce n'est pas un poisson d'avril? Quoique ...Cela peut arriver ; Lui qui voulait éviter la police, c'est raté  !

    Bonne journée; bisous

    10
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:02
    sonya

    merci du partage

    je te souhaite une douce journée

    gros bisous 

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    11
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:29
    jean-mariebonjour, m

    bonjour, ma chère Brigitte,
    l'aventure racontée par le "Dauphiné Libéré" est bien digne d'un poisson d'avril !!!
    Quant aux mésaventures familiales, on peut dire que tant qu'il n'y a que de la tôle froissée... ce n'est pas très grave !
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    12
    Clo
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:53
    Clo

    Vu qu'on est le 1er Avril, je me méfie des infos de cet article

    13
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:38
    Ramu

    Nous avions une 4L que j'aimais bien,pas très puissante pour monter les cotes c'est vrai,mais elle avait son charme.Bonne soirée,Brigitte!

    14
    Vendredi 1er Avril 2011 à 21:21
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Les incidents de conduite sont communs à tous les utilisateurs de voitures, surtout quand ils débutent, à plus forte raison si le sol est glissant. Tant que cela se limite à des dégâts matériels, ce n'est pas bien grave.

    Bonne soirée.      Hugues

    15
    Vendredi 1er Avril 2011 à 23:02
    Melly

    bon, pour tout te dire, je préfère la marche avant !!!!!!

    16
    geo
    Samedi 2 Avril 2011 à 03:52
    geo

    bonjour mon ami {ies} merci pour ton passage, je fais un copier collé car dans une heure je part pour la Belgique faire le carnaval d Andennes avec notre géant . mon objet na pas été trouvé. je te  souhaite un excéllent week end, je te  rapporterais des photos.de cette jolie féte des ours  bisouille ton  ami Géo                                                                   

    17
    Samedi 2 Avril 2011 à 17:47
    MEMEYOYO (Yolande)

    La voiture qui roule en marche arrière ce n'est pas un poisson d'avril parfois !!!???

    Pour ton fiston, heureusement que ses accidents ne froissaient que la tole - Moi non plus la marche arrière ce n'est pas mon fort !!!! ah les femmes au volant !   bisous - Yolande

    18
    Samedi 2 Avril 2011 à 19:22
    Marie

    Les voitures ancienneqs? des poèmes..les 4 L inépuisable mais..parfois étrange comportement...biosus..et merci pour tes histoires rigolotes..

    19
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:39

    insolite oui...

    20
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:46
    LADY MARIANNE

    bonsoir !!
    la rue qui monte croyant descendre - j'ai vu le reportage deux fois -
    c'est normal rien de surnaturel -
    bisous   Lady M

    21
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:57
    catcent

    Ça lui a couter sûrement quelques euro d'infraction, un danger public. Merci du partage de tes autos.

    bisous ecureuil bleu, bonne soirér

    22
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:07
    Mary

    Coucou MDR ! j'imagine bien la scène ! et toi aussi c'est pas mal tes mésaventures lol !  ! Bonne soirée à toi Bisous Mary

    23
    Jeudi 7 Avril 2011 à 23:09
    Caroline.K

    Bonsoir Ecureuil,

    Comment vas tu ?
    Me revoilà après plus d'une semaine d'absence de la toile. Comme toujours je piaffais d'impatience à l'idée de tes dernières trouvailles. Et là, je dois dire que tu as fait fort, c'est un gros poisson très bien mené.

    Caro

    24
    Samedi 9 Avril 2011 à 21:27
    zapi

    Et ben ! Il ne vaut mieuxc pas le croiser sur la route ! Bonne soirée !

    25
    mom le
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    mom															le

    Bye-bye

    Poisson ou pas ?

    Telle est la question du jour

    1er avril…

    mOm

    26
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:49
    jill bill

    Merci pour ta page du jour.... Poisson ou pas !   Ben oui un bon bricoleur du dimanche ton fils... Mais ca viendra bien !!!  Tout s'apprend !     Bizzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :