• Le canapé nouveau est enfin arrivé !

    Pour les habitués, vous vous souvenez sans doute que j'ai déménagé en novembre et que j'ai profité de l'occasion pour abandonner quelques meubles ("Une nouvelle maison et deux chatons").

    J'ai notamment donné deux canapés et deux fauteuils : un canapé 3 places et deux fauteuils à Christophe, le frère de Céline, compagne de mon fils cadet et le second de deux places  à mon aminaute Annette.

     

    Je souhaitais acheter un canapé d'angle avec un bon couchage pour ma nouvelle maison. J'ai mis longtemps à me décider. Aucun ne me paraissait assez confortable... J'étais attirée par ceux en cuir, en demi-cercle mais ma soeur m'a dissuadée d'un tel achat, compte-tenu de l'arrivée des chatons...

    C'est avec Céline et Aurélien, le 23 décembre dernier que j'ai fini par me décider. Mais au moment de l'acheter, il n'y en avait plus en stock. Je l'ai donc commandé, et c'est seulement ce soir qu'il m'a été livré.

    Je n'avais pris aucune mesure et il ne passe pas contre le mur où je souhaitais le mettre. Je vais devoir déplacer quelques meubles, pour lui faire de la place... Inverser le bar et le vaisselier. Mais où poser la live box et le téléphone qui doivent rester près de la prise téléphonique ? Il va sans doute falloir aussi déplacer la bibliothèque, et comme elle est archipleine et déborde de partout, cela veut dire que je vais devoir sortir tous les livres !

    J'ai acheté un plaid de la même couleur que le canapé pour éviter que les chats ne se fassent les griffes sur le similicuir...

    Et puis ce week-end il faudra déplacer tous ces meubles...

     

    Les anciens canapés :

    canape1.jpg 

      canape2.jpg

      Les photos ne sont pas terribles. Ils étaient plus verts que bleus...

    « Un livre émouvant : "Le fils" de Michel RostainUn téléphone dans l'estomac d'un crocodile... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2011 à 07:09
    Marc de Metz

     

    Nous pouvions connaître l’effet papillon, nous découvrons l’effet canapé neuf d’angle… Ouf pour toi : je n’ai pas lu qu’il te fallait repeindre ton salon, changer de place une baie-vitrée, déplacer un escalier, surélever ta maison… Je te souhaite de donner, au bout de quelques heures d’un travail intensif (courage pour vider ta bibliothèque et la remettre en place) une belle place à ce nouvel hôte de ta maison. @mitié de Metz, je t’embrasse, Marc. J’ose là l’écrire : très bon week-end Brigitte…

     

     

    2
    Vendredi 4 Février 2011 à 07:51
    Maminou - Le T Tit M

    AHAHAH lorsqu'on achète des meubles, première chose prendre les mesures !!! sinon déméngament ou plutot déplacement des meubles assuré

     

    Et une bibliothèque, ce n'est pas rien ! on en case des choses dans ces meubles la

    Bon courage pour ton rangement qui va occuper tonWE certainement

    MAMINOU

    3
    Vendredi 4 Février 2011 à 08:02
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    il est beau et sûrement confortable...
    dommage qu'it te donne autant de boulot pour ce week-end
    on ne peut pas tout prévoir...
    bon courage !
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    4
    Vendredi 4 Février 2011 à 08:08
    véronique41

    coucou

    eh oui buger les meubles ca fait ls muscls

    hihih

    en tout cas, ils ont l'air super confortable et en plus ils sont trés beaux

     

    courage

    bisous

    5
    Vendredi 4 Février 2011 à 08:42
    mamazerty

    ahah!!!!je connais çà les déménagements internes!!!!!je viens de redéménager ma double bibliothèque et j'en ai bavé, je te souhaite patience et courage, un brin d'autodérision et d es muscles ne sauraient nuire en pareil cas!!!!!

    6
    Vendredi 4 Février 2011 à 08:46
    jill bill

    Bonjour Brigitte.... et bé dis donc...  Tu va avoir du boulet ce week-end...  Prendre les mesures ben oui...  Mais il arrive qu'on pense avoir le compas dans l'oeil et au final... Allez tu va y arriver !   Bises de Jill 

    7
    Vendredi 4 Février 2011 à 09:56
    Marie

    Et ton nouveau tu nous le feras voir ? J'ai commandé par internet un canapé d'angle, mesures prises puis à  la livraison, l'angle n'était pas du bon sens..erreur de leur part et une fois disposé dans le salon c'était bien trop imposant alors il est reparti...et on a repris un petit canapé et 2 petits fauteuils..bises, bonne journée, et courage ,le week end arrive...

    8
    Vendredi 4 Février 2011 à 10:46
    Josiane

     Allez encore du boulot!!!!!!!!!!

    Bonne fin de semaine tout de même.

    9
    Vendredi 4 Février 2011 à 10:55
    therese

    Bonjour Brigite ,je dois changer le mien moi aussi ,mais il vrais que le choix et dificile ,j'aime beaucoup le choix que tu a fait .P OUR les graine mon mari a tout semer en Sologne ,et maintenant il faut attendre la chaleur pour que les nouvelles pommes puissent s'ouvrire ,s'y tu vas sur mon blog ,il y a la photo de mon arbre ,il a 20 ans,bonne journèe

                           

    10
    Vendredi 4 Février 2011 à 11:04
    peintrefiguratif

    pourquoi tu ne met pas une prise de téléphone plus loin c'est pas difficile tu prend du fil téléphonique tu ouvres la prise tu mets de l'autre coté tes fils dénudés en respectant les couleur et de l'autre coté tu mets une prise que tu visses sur ta plinthe  je l'ai fait moi même pas difficile

    11
    Vendredi 4 Février 2011 à 13:12
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    ça c'est le casse tête de la semaine !!!
    une live box doit être à 1M2O de haut pour bien fonctionner -
    et tout changer pfff - enfin je connais aussi lol
    moi j'attends une table tv pour la chambre d'amis en bas - commandée en janvier normallement pour mi février - pas de stock - horrible

    bises   Lady Marianne 

    12
    Vendredi 4 Février 2011 à 13:55
    ninou

    bonjour ecureil bleu,je fais une petite visite chez vous trés intéressant .mais aussi si s'est dans vos corde un petit service .voilà

     

    Bonjour , je viens ici demander un peu d'aide. Je suis en train de faire mon blog et au fur et à mesure que j'écris mes pages et les publie, je m'aperçois qu'avec le temps, elles se déforment. C'est à dire que des images disparaissent ou bien des écritures se déplacent ou encore des vidéo restent toutes noires, etc....etc.... Est-ce possible d'avoir des explications sur ces disfonctionnements et tout du moins d'en avoir la solution. Merci de la réponse.

    13
    Vendredi 4 Février 2011 à 14:07
    Aude terrienne ♫

    T'avais pas pris tes mesures  Oui, oui, je sais, c'est mal de se moquer du monde comme ça. Bon t'as plus qu'à changer de maison 

    Allez, je suis sûre que tu vas trouver un agencement harmonieux!

    14
    Vendredi 4 Février 2011 à 14:11
    fanfan

    C'est complique de trouver une place pour chaque meuble lorsqu'on change de maison : cela fait du travail en perspective ! Bon courage ;les chats font pas mal de dégâts aussi

    Bisous

    15
    Vendredi 4 Février 2011 à 17:55
    Renée

    Mais comment est donc le nouveua...bouger et changer les meubles de plces c'est bon des fois on découvre qu'on a plus d'espace que penser, des fois l'inverse aussi hihihi...Bisous

    16
    Vendredi 4 Février 2011 à 19:02
    mlafeeclochette

    rooohhh j'aurais préféré voir la photo du nouveau !!

    17
    Vendredi 4 Février 2011 à 22:25
    ozymandias

    alors et la prise de mesures ???

    nous avons commandé une comtoise mais on fait tres attention des dimensions et surtout l'emplacement

    donc le 19 on se fera aussi les muscles

    courage Brigitte je t'embrasse

    joelle

    18
    Vendredi 4 Février 2011 à 22:30

    Bonsoir, il me tarde de voir le nouveau...bon courage pour ton emménagement....bisous,Geny

    19
    Samedi 5 Février 2011 à 05:23
    Elie

    Courage!

    merci et belle journée!

    20
    Samedi 5 Février 2011 à 07:02
    m'annette

    ah!!

    écoute, je le quitte, il me semble plus bleu que vert!!!!!!!

    21
    Samedi 5 Février 2011 à 10:58
    Quichottine

    Tu nous montreras aussi le nouveau ?

    Dur dur de tout devoir changer de place. Courage pour ce weekend !

     

    Bisous.

    22
    Samedi 5 Février 2011 à 23:00
    catcent

    Il te restera à nous montrer les neufs.

    Bisous ecureuil bleu, bonne fin de soirée

    23
    Dimanche 6 Février 2011 à 23:07
    Chris

    Coucou Brigitte,

    Comme quoi il ne faut jamais acheter sans mesurer

    A présent tu as dû lui trouver la place.

    24
    Vendredi 11 Février 2011 à 22:33
    Marie

    Tu peux toujours te faire greffer des jambes plus longues...ou couper le canapé...

    quel dilemne!...bises printanières

    25
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:51
    gavroche

    bonjour je vois que tu prends le gout de bouger les meubles

    alors bon courage pour tout bouger

    bon vendredi  bises

    26
    Oceanelle
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:51
    Oceanelle

    Bon courage pour l'aménagement ! le week end c'est fait aussi pour çà ! rire Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :