• La Femme Océane à Arès...

    Au bout de la digue du port ostréïcole à Arès, la femme océane fait face au Bassin. C'est une sculpture en bois de Dominique Piot. Elle mesure 4,30 m de haut et ses formes douces invitent à la caresse.

    Elle symbolise par ses formes l'ondulation de la houle, l'élément eau.

    Pour en savoir plus sur sa fabrication vous pouvez aller visiter le site de l'artiste .(http://dominique.pios.pagesperso-orange.fr/oceane.htm)

     

     

    femmeo1.jpg

     

    femmeo2.jpg

     

    Sur l'affichette placardée sur le socle on peut lire ceci :

    femmeo3.jpg 

    Alors si vous venez un jour à Arès n'oubliez pas d'aller saluer la Femme Océane, qui dans son ancienne vie était arbre au Cameroun...

    « Caroline Kiminou m'a interviewée...Les gourmandes du jardin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2011 à 07:24
    m'annette

    elle est splendide, et je ne manquerai pas de venir la saluer, quand les touristes auront déserté nos routes....

    Bises

    2
    Dimanche 7 Août 2011 à 07:46
    josie

    jomie cette histoire bisous

    3
    Dimanche 7 Août 2011 à 08:07
    moqueplet

    elle a une ligne adéquat........elle est très belle.....je vais allée voir le site de cet artiste.....merci et belle journée

    4
    Dimanche 7 Août 2011 à 08:50
    Annie

    C'est une histoire poétique et presque romantique, l'histoire de cette statue.

    5
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:04
    Martine

    Très intéressant. On a souvent de belles choses près de chez soi à découvrir ! Cette statue est belle, harmonieuse et rend honneur à son origine par son bois et le fort symbolisme africain lié à la femme et à la mer ; elle a une subtile forme de sirène. Bravo au sculpteur et merci pour cet article. Bon dimanche.

    6
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:48
    Luna

    C'est très sympa le petit message qu'il donne... J'aime bien cette piqure de rappel qui nous fait comprendre que l'art est vivant !

    7
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:54
    jill bill

    Je n'aurai pas cru à du bois.... Sa patine me faisant penser à un métal, du cuivre...  Deux vies que la sienne... Merci pour le partage... Bon dim Brigitte !  Bizzz JB

    8
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:58
    valerie de familyblo

    jolie statue

    bon dimanche

    biz

    val de familyblog

    9
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:05
    Labaronne

    elle est vraiment belle cette femme, autant que l'histoire - bonne journée Brigitte, pleine de soleil j'espère, ici il est déjà arrivé

    10
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:32
    Josiane

    Je vais rarement de ce côté maintenant et ma déception, n'étant pas seule, est de ne pas avoir eu l'opportunité de me l'acheter en miniature...

    Je te souhaite un bon dimanche...entre les averses prévues!

    11
    Dimanche 7 Août 2011 à 11:00
    therese

    Bonjour , je ne pense pas passer par la demain , d'aummage , bon dimanche bizzz

                   Bonne journée

     

     

     

    12
    Dimanche 7 Août 2011 à 11:52
    Joelaindien

    très sympa! merci du partage !

    13
    Dimanche 7 Août 2011 à 11:59
    jean-marie

    bonjour, ma  hère Brigitte
    une belle statue
    un texte original, très intéressant et émouvant
    merci pour ce partage
    très bon dimanche à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    14
    Dimanche 7 Août 2011 à 13:26
    Mistigris

    Voici une belle histoire...vraie en plus ! c'est joliment présenté et j'aime beaucoup, bon dimanche à toi, Bises MIAOUUUUUU!!!!!!!!!!!

    15
    Dimanche 7 Août 2011 à 13:58
    Glycine blanche

    Elle est superbe et le site est très intéressant. Merci pour cette belle découverte et bonne journée.

    16
    Jj
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:23
    Jj

    très belle sculpture, elle est de toute beauté !

    dis moi, pourquoi ne mets tu jamais le lien en ouverture sur une autre page, on quitte la tienne, c'est dommage ! avoir les deux pages pour relire ce que tu nous en dis ne serait pas mal non plus, enfin juste une remarque !

    Jj

    17
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:45
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Il est bien rare que l'on puisse faire le rapport entre un objet en bois, quel qu'il soit, et son origine précise ; à propos de cette sculpture, on sait au moins à quoi s'en tenir.

    Bonne soirée.   Hugues

    18
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:51
    sonya

    un très beau monument

    plein de soleil et passe une très belle soirée

    ti bo "tout doux"

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    19
    Dimanche 7 Août 2011 à 19:57
    peintrefiguratif

    brel histoire que cet arbre devenu femme au forme ronde

    bonne soirée bisous

    20
    Dimanche 7 Août 2011 à 20:45
    Solange

    C'est beau, la sculpture et le mot de présentation.

    21
    Dimanche 7 Août 2011 à 20:50
    Mary

    Merci Brigitte je n'oublierais pas ! bonne soirée à toi. Bises Mary

    22
    Dimanche 7 Août 2011 à 21:24
    LADY MARIANNE

    un beau texte pour cet arbre devenu statue !!
    une oeuvre originale - et en bois c'est chaleureux !!  vivant
    bonne soirée  bises   lady M

     

    23
    Dimanche 7 Août 2011 à 23:42
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

      passe un bon lundi, kiss

    24
    Lundi 8 Août 2011 à 08:03
    fanfan

    Cet arbre a eu une belle fin de vie. Elle est belle cette femme océane qui veille sur les promeneurs; Bisous

    25
    Mardi 9 Août 2011 à 00:06
    MEMEYOYO

    Elles est jolie - j'aimerai bien avoir sa finesse - bisous

    26
    Mardi 9 Août 2011 à 17:45
    Elysee.or

    C'est émouvant. Je confirme : cette sculture reflète la douceur et elle est belle !!! merci de nous la faire partager, bonne soirée, bisous doux

    27
    Mardi 9 Août 2011 à 19:07
    virjaja

    elle est belle! elle me fait penser a celle de Lacanau..meme artiste?

    28
    Jeudi 11 Août 2011 à 15:08
    Marie

    Quelle minceur..pour l'Océan..j'aurais plutôt vu une femme robuste et costaud..bisous 

    29
    Mercredi 24 Août 2011 à 17:54
    Quichottine

    Si je passe par ici, je n'oublierai pas non plus la blogueuse à avertir... :)

    30
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 04:18

    ouahou je découvre une merveille

    31
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:39
    catcent

    Magnifique et quelle belle histoire.

    Bisous ecureuil bleu bonne soirée bye

    32
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:44
    colette

    bonjour Brigitte !

    Tu imagines bien que je la connais l'Océane d' Ares, tous les matins, je vais la saluer avec ma chienne. Je ne me lasse pas de la regarder tant je trouve que le scultpeur a été inspiré par la femme et l'océan, il les a uni et il en ressort une parfaite harmonie de douceur et de sensualité.

    Une belle oeuvre qui se vend en miniature ( je ne touche pas de royalties). J'en ai reçu une en cadeau, donc je peux continuer à la regarder même chez moi.

    Bon dimanche avec ou sans kayak ?

    bises

    33
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:44
    gavroche

    Magnifique sculpture et le commentaire tout aussi beau

    bon dimanche très orageux à Toulon  bises

    34
    AG le
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:44
    AG															le

    Elle est magnifique... et j'aime que tu nous aies ainsi donné aussi son histoire. Je ne manquerai pas d'aller la voir si je vais là-bas un jour. Merci pour la découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :