• Les gourmandes du jardin...

    Les petites bêtes prolifèrent dans le jardin : guêpes, araignées, coccinelles, fourmis et autres...

    Pas facile de les photographier car elles ont toujours en action, surtout les guêpes...

    Pour une photo réussie, il y a beaucoup de photos mises à la poubelle (virtuelle)...

     

    Une guêpe :

    gourmande 

      gourmande2

     

    Et une autre gourmande mi-mouche mi-araignée :

    gourmande3

    « La Femme Océane à Arès...Balade en canoë jusqu'aux Quinconces... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2011 à 07:19
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte
    elles sont très réussies tes photos !
    le troisième insecte est un peu bizarre
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    2
    Lundi 8 Août 2011 à 07:51
    josie

    jolies photos bonne journée

    3
    Lundi 8 Août 2011 à 07:53
    jill bill

    En effet Brigitte pas évident dans la mouvance mais celles-ci sont réussies !  Bon début de semaine... Bizzzz jill

    4
    Lundi 8 Août 2011 à 08:01
    fanfan

    Prise en flagrant délit !!

    Très jolies photos bien nettes ! Cette année,il y a très peu de coccinelles au village,c'est étrange ! Bonne semaine, bisous

    5
    Lundi 8 Août 2011 à 08:13
    Annie

    La beauté est relative et je trouve un certain charme à l'araignée-mouche.

    En septembre nous serons quelques jours en visite vers La Teste. Si tu viens vers l'île de Ré, essayons de ne pas nous croiser, alors, et plutôt de nous rencontrer, non?

    6
    Baf
    Lundi 8 Août 2011 à 08:38
    Baf

    - Les gourmands du jardin, pour moi, ce sont les "rameaux" inutiles des tomates que l'on enlève !

    … Hop, au boulot et bon lundi sous la pluie … !

    - Baf' -

    7
    Lundi 8 Août 2011 à 09:13
    sophie

    Bien réussies tes photos d'insectes brigitte...

    Bonne journée, bises.

    8
    Lundi 8 Août 2011 à 09:52
    LADY MARIANNE

    houuu  !! les gourmandes ce n'est pas ma tasse de thé !!  lol
    même si les petites bêtes ne mangent pas les grosses  !!
    bon lundi  bises  Lady m

    9
    Lundi 8 Août 2011 à 11:47
    domino

    bonour Brigitte           aïe aïe aïe ... je déteste les insectes , mais si je sais qu'il en faut , qu'ils sont utiles !!!      mais tes photos sont magnifiques .     bonne journée        bisous

    10
    Lundi 8 Août 2011 à 12:38
    LoLO

    Wahou peu importe celles mises à la poupelle, car celles-ci sont magnifiques

    Bz LoLO

    11
    Lundi 8 Août 2011 à 13:01
    christian lemenuisia

    En très charmante compagnies

    A bientôt

    12
    Lundi 8 Août 2011 à 13:25
    ozymandias

    tu en as de la patience Brigitte ...

    tres belles macros, c'est quoi la dernière bestiole ???

    je t'embrasse

    joelle

    13
    Lundi 8 Août 2011 à 22:28
    peintrefiguratif

    je suis venu en début de soirée impossible de commenter

    le serveur over à été attaqué

    bisous

    14
    Mardi 9 Août 2011 à 00:07
    MEMEYOYO

    Elles sont bien prises tes photos - Bisous varois

    15
    Mardi 9 Août 2011 à 00:33
    Solange

    La mouche araigée me donne des frissons, tes photos sont bien réussi.

    16
    Mardi 9 Août 2011 à 02:29
    sonya

    j'ai eu un souci de post hier je te prie de m'excuser

    passe une très belle journée de mardi

    je repasserai plus tard pour l'article du jour

    ti bo

    17
    Mardi 9 Août 2011 à 09:15
    Mistigris

    Je suis passée hier, mais OB niet !! bien jolies petites guêpes, en effet pas facile à prendre en photos, mais celles-ci sont superbes ! Bravo, Bisous MIAOU!!!!!!!!!!!!

    18
    Mardi 9 Août 2011 à 11:38
    witney18

    il y a du monde ici aussi, je n'essaie même pas de les photographier...tu es courageuse ! bises

    19
    Mardi 9 Août 2011 à 17:54
    Elysee.or

    Ils sont jolis ces insectes! même ta guêpe ne ressemble pas à la mienne !!! :)

    20
    Jeudi 11 Août 2011 à 15:03
    Marie

    Bien jolies tes photos et  si nette la dernière mais dur à les saisir au vol ces petites bêtes...bisous

    21
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 04:20
    mamalilou

    chez nous aussi ça prolifère, mais pour l'instant je ne dégaine pas !!! je jardine et je cuisine... tant que le jardin donne... c'est hallucinant tout ce que j'y trouve comme trésor avec si peu de travail... mes prédécesseurs ont bien oeuvré... va falloir que je réapprenne les gestes oubliés...

    doux bisous

    22
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:44
    gavroche

    Bonjour de très jolies photos ,bizarre cet insecte une nouvelle génération?

    bonne journée  bises

    23
    AG le
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:44
    AG															le

    Je me demande quelle est la dernière... Une guêpe je crois, pourtant.

    Bizarre...

    En tout cas, tu as réussi de très belles macros.

    Passe une douce soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :