• La bastide de Domme : le panorama...

    Dans le Périgord noir, à quelques kilomètres de Sarlat, se trouve la bastide de Domme, perchée sur une falaise de 110 m. Depuis le 13ème siècle, elle surplombe la vallée de la Dordogne, offrant une vue incomparable sur les villages et châteaux voisins.

    "Sa grotte à concrétions de 400m de long passe sous le village et les graffitis laissés par des templiers enfermés dans la porte des tours en 1307 sont des incontournables." (dixit le site de Domme). Je n'ai pas visité ces "incontournables", ne me rappelant de Domme, où j'étais déjà venue 2 ou 3 fois,  que du panorama magnifique sur la Dordogne.

    C'était mercredi matin. Nous venions de Sarlat où nous avions essayé en vain de nous garer. Les parkings publics étaient tous pleins, et la ville était embouteillée, en grande partie à cause du marché. Nous avons alors décidé d'aller déjeuner à Domme.

    Mais à Domme auusi, il y avait beaucoup de touristes et aucune place de parking dans la bastide. Nous avons dû aller nous garer en bas de la citadelle, dans un parking municipal payant. Les touristes râlaient car il n'y avait qu'un seul tarif : 3 € pour la journée, et l'horodateur ne rendait pas la monnaie...

    La bastide de Domme : le panorama...

     

    La bastide de Domme : le panorama...

     

    La bastide de Domme : le panorama...

     

    La bastide de Domme : le panorama...

     

    La bastide de Domme : le panorama...

    Village de la Roque-Gageac sur la photo précédente et la suivante

    La bastide de Domme : le panorama...

     

    La bastide de Domme : le panorama...

    « Les Eyzies de Tayac-Sireuil...Domme : les gardiens de la bastide... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 09:43

    J'aime beaucoup cette région et particulièrement la Roche Gageac. Il faut monter en haut de ce village au château on a une très belle vue sur la vallée de la Dordogne.

    Nous allons avoir nos petites puces avec nous pendant 3 semaines. Même s'il y aura des articles programmés sur mes blogs, je ne pourrai passer voir vos articles avant le 10 août. Bel été.  Bises

    2
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 12:57

    l'été c'est comme çà du monde partout !! et tout se paye en effet !

    Bisous, MIAOU !!!!

    3
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 14:20

    Comme ce paysage est beau, on ne se lasse pas de le contempler ! Malgré un tourisme débridé et toujours incessant, il est plaisant de venir dans ce coin chargé d'Histoire...bien aussi d'y manger !!!

    Bisous et 

    4
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 19:36

    Belle suite de cette visite de village où il est difficile de se stationner

    Bonne soirée

    Bisous 

    5
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 21:25

    Bonjour Écureuil bleu,

    J'aimerais savoir si tu continues à faire partie de ma communauté "Le concours de la photo du mois"

    Je suis en pause. Je recommence en septembre et je suis à mette ma liste de membres à jour.

    J'aimerais avoir une réponse s.t.p.

    À bientôt,

    nadia-vraie

    http://nadia-vraie.eklablog.com

     

    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 07:37

    Bonjour ma douce, gros zou pour ce vendredi j’espère que tu as passé une belle semaine

    bisous

    7
    Mardi 28 Juillet 2015 à 19:25

    @Martine : la vue sur la vallée de la Dordogne est effectivement très belle.

    Merci Bernadette, Kahouette, Jacqueline, Nadia et Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :