• Les Eyzies de Tayac-Sireuil...

    En nous dirigeant vers Sarlat, nous avons traversé un joli village au pied d'une falaise impressionnante, d'un côté et au bord de la Vézère de l'autre. N'ayant pas vu le nom du village en entrant, j'ai aperçu un joli moulin et me suis arrêtée.

    En levant les yeux vers la falaise j'ai aperçu la statue de l'homme de Cro-Magnon, et j'ai alors compris que nous étions aux Eyzies, village que j'avais déjà visité il y a quelques années.

    Les Eyzies de Tayac-Sireuil...
    Les Eyzies de Tayac-Sireuil...
    Les Eyzies de Tayac-Sireuil...
    Les Eyzies de Tayac-Sireuil...

    Le "petit moulin" était un charmant hôtel restaurant, ancien moulin à eau, avec un superbe jardin où des clients lisaient ou papotaient, installés à l'ombre sur des chaises longues.

    En montant dans le village nous avons découvert l'église de Tayac, du 12ème siècle, petite et assez sombre, pas assez mise en valeur à mon goût.

    J'y ai découvert un superbe vitrail représentant la cène, qui mériterait d'être restauré, ainsi qu'une chapelle avec de magnifiques robes de cérémonie...

    Les Eyzies de Tayac-Sireuil...
    Les Eyzies de Tayac-Sireuil...
    Les Eyzies de Tayac-Sireuil...
    Les Eyzies de Tayac-Sireuil...
    Les Eyzies de Tayac-Sireuil...

    Les Eyzies, village du Périgord (Dordogne) est surtout connu pour la Préhistoire : il y a un musée National de la Préhistoire (que je n'ai pas visité), mais l'on y trouve aussi des restes d'occupation médiévale comme son église et des habitats troglodytiques...

    « Un livre pour l'été : "Une autre idée du bonheur" de Marc Levy...La bastide de Domme : le panorama... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 09:16

    c'est joli cette région, je l'ai visitée aussi il y a quelques années, et la statue a été faite par Paul Darsé, natif de Lodève(34) pas loin de chez moi,

    Merci pour Collonge, là je ne connais que de nom, c'est très sympa, gros bisous, MIAOU !!!!

    2
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 14:22

    Il doit y faire frais en ce moment dans ces logements troglodytes ! Super, quelle belle région.

    Bisous ensoleillés !

    3
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 07:37

    très belle photos,bisous

    4
    Mardi 28 Juillet 2015 à 19:27

    Merci Bernadette, Véro et Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :