• EB - Palets coco chocolat...

    Après avoir réalisé la recette de crème brûlée à la mandarine, que je vous ai montrée hier, il me restait 4 blancs d'oeuf. J'avais vu une recette de boules coco-chocolat, chez Corinne du blog "P'tes croix de ch'nord".

     

     

    Ingrédients pour une douzaine de palets :

     

    • 100 g de sucre semoule en poudre
    • 160 g de noix de coco râpée
    • 4 blancs d'oeuf (2 oeufs entiers pour Corinne)
    • pastilles de chocolat (carrés pour Corinne)

     

    La recette :

    1. Préchauffer le four à 180° (th 6)
    2. Battre les blancs d'oeuf en neige en rajoutant peu à peu le sucre
    3. Ajouter la noix de coco et mélanger doucement
    4. Verser la pâte dans des moules à muffins (j'ai utilisé aussi des moules à petits canelés) ou former des rochers. Ne pas remplir à ras bord car la pâte va gonfler.
    5. Ajouter une ou deux pastilles en chocolat dans chaque empreinte du moule (ou rocher) et l'enfoncer un peu.
    6. Enfourner à 180° (th 6) pour 10 à 15 minutes
    7. Laisser refroidir avant de démouler

     

    Comme souvent, j'ai démoulé trop tôt mes palets coco-chocolat, et certains se sont effrités mais c'était simple à réaliser et très bon.

    Palets coco chocolat...
    Palets coco chocolat...
    « EB - Crème brûlée à la mandarine...EB - Rien ne se perd dans le citron : utilisation des mains de bouddha... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:06

    D'habitude je dis hum, miam miam, mais là comme j'aime pas la noix de coco, je te dis seulement bonne dégustation, bisous JL

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 18:12

        Merci quand même et bonne soirée. Bisous

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:18

    ...sympas et sûrement bien bons, je m'y mets demain!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 18:14

        Tu me diras si c'était bon. Bisous

    3
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 20:23
    La prochaine fois que je fais des courses, en Janvier, je prends les ingrédients pour réaliser la recette.
    Bisous gourmands et bonne soirée
      • Lundi 21 Décembre 2020 à 18:15

        Merci Abby et bonne soirée. Bisous

    4
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 22:34
    Durgalola
    Cela devait sentir bon à la sortie du four.
    Bises
    5
    Samedi 19 Décembre 2020 à 09:25

    T'es vraiment pas gentille avec mon ventre à me montrer tout ça ! Il adore la noix de coco et le chocolat, donc la tentation est forte...yes

    Mais non, j'me laisserai pas faire, je note pas la recette, non, non et non ! happy

    Bisous et bonne journée

     

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 19:02

        Il n'y a pas d'obligation. Tant pis pour toi... happy

    6
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:12

    Bonjour Brigitte 

    Quand on fait de la pâtisserie uniquement avec les jaunes d'oeufs, on trouve toujours de quoi faire avec les blancs, moi je fais des rochers à la noix de coco et des meringues 

    Qui a dit que nous étions gourmandes ? hii hii  Non non,  on aime ce qui est bon, voilà tout

    (les macarons au citron ou craquelin, c'est le top du top pour ceux qui aiment le citron) 

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 19:11

        Ah oui, je suis gourmande. Bonne soirée et bisous

    7
    Samedi 19 Décembre 2020 à 16:09

    Oh tu nous mets en appétit avec tes douceurs gourmandes.

    Bisous Brigitte et bon WE

    8
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:11

     

    Bonjour,  MIAM MIAM

    On est samedi et je vous donne mon bulletin de santé vu que c'est à la mode :

    Tiot est en pleine santé avec 36°6 au réveil.

    Les urines sont claires et il a fait la grosse commission.

    J'espère que chez vous c'est pareil.

    Bonne journée

    Un monde où la réalité dépasse la fiction!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :