• EB - Mon premier martin-pêcheur pour 2023...

    En août 2020, je vous avais montré mes premières photos de la "flèche bleue",  surnom donné au martin-pêcheur. J'étais ravie d'avoir enfin réussi à le photographier, près du port ostréicole et des anciens réservoirs à poissons. Je vous en ai montré un aussi en novembre, puis en décembre 2020en octobre 2021 et en août 2022.

    En 2022, il y a eu la canicule et j'ai moins fréquenté qu'habituellement le port ostréicole et les anciens réservoirs à poissons. Lorsque j'en ai vus, je n'ai pas pu les photographier.

    Alors, quel bonheur hier après-midi d'en apercevoir un, au loin, en train de pêcher ! Il s'est posé sur la berge, quelques secondes.

    Mes photos ne sont pas très nettes, désolée...

    Je ferai mieux la prochaine fois...

    Mon premier martin-pêcheur pour 2023...
    Mon premier martin-pêcheur pour 2023...
    Mon premier martin-pêcheur pour 2023...
    Mon premier martin-pêcheur pour 2023...
    Mon premier martin-pêcheur pour 2023...
    Mon premier martin-pêcheur pour 2023...
    « EB - Une nouvelle veste vaporeuse, bleue...EB - Merci encore Pierre Lemaitre pour "Le silence et la colère"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2023 à 09:16

    Il y a un endroit bien précis non loin de chez moi ou l'on peut en voir . Munie de mon APN j'ai passé un temps infini à guetter son arrivée ....Malheureusement je n'ai pas eu cette chance . Il est magnifique  cet oiseau.

    je te souhaite un agréable weekend Brigitte 

    Amitié depuis ma campagne Bourguignonne

      • Mardi 21 Février 2023 à 20:50

        Bonsoir Bertille. Il faut souvent attendre longtemps pour voir passer cette flêche bleue et repérer où elle se pose. Bonne soirée

    2
    Samedi 18 Février 2023 à 09:41

    C'est un bel oiseau, vivement coloré ! On n'en a pas ici, du moins je n'en ai jamais vu.

    Peu importe si ce n'est pas très net, mais tu as eu la chance de le voir et de pouvoir le photographier !

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 21 Février 2023 à 20:51

        Il doit y en avoir aussi, au bord des étangs et des cours d'eau. Bonne soirée et bisous

    3
    Samedi 18 Février 2023 à 10:13

    Superbes quand même. Je n'ai jamais aperçu cette oiseau dans la nature. Il ne doit fréquenter que le bassin d'Arcachon. (lol)

    4
    Samedi 18 Février 2023 à 11:48

    Bonjour Brigitte

    En hiver ils s'éloignent peut-être un peu et à l'approche du printemps ils fo nt leur réapparition 

    en tout cas tu as l'oeil

    Bon samedi, bisous

    5
    Mistigris34
    Samedi 18 Février 2023 à 13:39

    il est superbe ! merci, de bien belles couleurs,

    je te souhaite une belle journée, Bises, MIAOU !!!

    6
    Samedi 18 Février 2023 à 14:31

    Magnifique Martin-Pêcheur ! Quel bonheur de l'avoir vu et photographié. J'adore cet oiseau

    Bisous Brigitte et bon WE

    7
    Samedi 18 Février 2023 à 16:06

    hello l amie 

    hoooooo comme il est beau et ses couleurs 

     c 'est déjà bien a voir chez moi 

    un endroit précis bravo pour l observation 

    un bibi du soir

    8
    Samedi 18 Février 2023 à 19:26

    Faut avoir le coup d'oeil pour le voir et le photographier, merci, bisous JL

    9
    Samedi 18 Février 2023 à 19:31
    Kikou Brigitte, C'est un oiseau avec de belles couleurs. Malgré les photos un peu floues, c'est une petite merveille. Bisous et douce soirée ♥
    10
    Dimanche 19 Février 2023 à 09:54

    magnifique, très beau

    quelles couleurs j'adore biz

    11
    Vagamonde-bis
    Dimanche 19 Février 2023 à 15:32
    Il a un joli plumage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :