• EB - Ma veste "Velours tissé"...

    Après les châles, chapeaux, bonnets, ponchos, je viens de réaliser une veste "velours tissé" avec un fil Chenille de Pingouin, et 3 couleurs (noir, gris clair et bleu canard).

    J'ai trouvé le modèle sur la chaîne You tube "Le crochet de Plume". 

    Son tuto est bien expliqué, et le modèle est assez facile à réaliser en demi-brides et mailles serrées. J'ai fait des boutonnières pour pouvoir la fermer.

    Je n'avais jamais utilisé ce fil Chenille et je ferai attention au lavage. 

     

    Ma veste "Velours tissé"...
    Ma veste "Velours tissé"...
    Ma veste "Velours tissé"...
    « EB - "Malins plaisirs" de Christine Arnothy...EB - La petite énigme de mars 2024 - Les cadeaux de mamie Martine... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mistigris34
    Lundi 4 Mars à 09:16

    bonjour, tu fais en une seule fois ? dos manches et devants ? 

    chaud et léger malgré l'apparence ??

    Bisous, belle semaine à toi, MIAOU !!!

      • Mercredi 6 Mars à 19:06

        Tu fais le côté gauche, puis le côté droit et tu reprends des mailles pour faire les manches. Bonne soirée et  bisous

    2
    Lundi 4 Mars à 10:02

    Bonjour Brigitte

    On dirait que c'est fait en un seul morceau 

    Je ne me suis jamais servie de ce genre de laine, je trouve trop gros

    Bravo pour ta veste

    Bon début de semaine, bisous

      • Mercredi 6 Mars à 19:22

        CE n'est pas si gros : je l'ai crocheté avec un crochet n°6. Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 4 Mars à 10:57

    L'effet est agréable au regard, elle doit être bien douce au toucher.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 4 Mars à 12:14

    Avec les fils chenilles faut faire attention, y a les processionnaires qui arrivent...happy

    Encore du super boulot en tout cas, j'aime beaucoup !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 6 Mars à 19:31

        Ah les processionnaires, je n'en tricoterais pas... Bonne soirée et bisous

    5
    Lundi 4 Mars à 12:30
    lubyemy38

    superbe - elle doit être très douce bravo

    6
    Lundi 4 Mars à 14:51

    Du joli travail , elle doit être bien agréable à porter . 

    Bonne journée Brigitte

    Bisous  

    7
    Lundi 4 Mars à 15:06

    Salut,

    C'est original et bien fait.

    La semaine commence avec le soleil mais est ce que cela va durer?

    Peut être que le printemps arrive en avance , qui sait ?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne SEMAINE

     

    8
    Lundi 4 Mars à 20:12

    Kikou ma chère tite Brigitte.

    Quel bel ouvrage encore .

    J'voue que je t'admire.

    Quelle patience, mais quel résultat.

    Bisous et douce soirée.

    Merci encore pour le pastel de Gysmo.

    Bisous et douce soirée ♥

     

     

      • Mercredi 6 Mars à 19:43

        Merci Aimée et bonne soirée. Bisous

    9
    Lundi 4 Mars à 20:28

    Moi qui suis daltonien (et non dalmatien), j'aime bien les couleurs comme bleu canard, lol, malgré les chenilles c'est super bien fait, bisous JL, et attention au lavage que le canard change pas de marre

      • Mercredi 6 Mars à 19:45

        Merci pour ton humour et bonne soirée. Bisous

    10
    Lundi 11 Mars à 17:45

    Bravo pour cette nouvelle création !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :