• EB - La petite énigme de mars 2024 - Les cadeaux de mamie Martine...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme assez facile, trouvée sur la page "Jeux" du journal Sud-Ouest.

    Mamie Martine veut distribuer équitablement une certaine somme entre tous ses petits-enfants.

    Si elle donne 20 € à chacun, il lui reste 30 € en poche.

    Si elle donne 27 € à chacun, il lui en manque 12.

    Combien a-t-elle de petits-enfants, quelle somme possède-t-elle et combien peut-elle donner à chacun ?

     

    Laissez votre réponse (le nombre de petits-enfants, la somme à distribuer et la somme remise à chacun et vos explications) en commentaire.

    N'hésitez pas à participer : la solution peut se trouver en tâtonnant...

     

     

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce mardi 5 mars 2024, tant que je ne les aurais pas validés. 

    Réponse mercredi matin

    « EB - Ma veste "Velours tissé"...EB - La réponse à la petite énigme de mars 2024 - Les cadeaux de Mamie Martine... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars à 09:49

    Elle a 6 petits enfants et une somme de 150 € à distribuer.

    6 x 20 = 120 + 30 = 150

    6 x 27 = 162 - 12 = 150

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 7 Mars à 17:57

        Bravo Lucky et bonne soirée ! Bisous

    2
    Mardi 5 Mars à 10:18

    Wouah, pas facile dis-moi....

    J'attends gentiment les solutions...

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Mardi 5 Mars à 16:29

    "Toujours très facile", mais j'ai toujours un mal fou avec tout ça, pourtant pour pas mal de choses je percute, mais, grr....bisous JL

    4
    Mardi 5 Mars à 18:21
    Il y a 6 petits enfants. J'ai additionné 12 et 30 que j'ai divisé par 7 ( différence entre les deux sommes). Bises
    5
    Mardi 5 Mars à 18:35

    Bonsoir Brigitte 

    hii hii je vais attendre la solution je ne suis pas une matheuse 

    Bonne soirée, bisous

    6
    Mardi 5 Mars à 21:24

    Hi ! hi ! Pour moi, c'est comme d'habitude.

    J'attendrai !!!

    J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours ton retour !!!

    Oh, là j' m'égare !

    Bisous et douce soirée ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :