• EB - Les participations au Café Thé n° 132 - Matin ensoleillé..

    Pour ce 132ème Café Thé, je vous ai proposé de délirer autour de cette photo d'ombres dorées sur le mur de ma chambre, par un matin ensoleillé, de broder autour de cette photo, en nous décrivant un matin ensoleillé ou en nous parlant d'ombres et de reflets.

    Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Vous êtes 8 à avoir participé (Jill Bill, Jean-Luc, Christelle, Rose, Vagamonde, Livia, Colette et Gisèle).

     

    et je vous en remercie.

     

    Bravo à tous et toutes !

     

    "J'ai cru voir..." de Jill Bill du blog "Melting-pot" :

     

     

    Un léopard

    J'ai cru voir un léopard

    Un matin, au réveil, dans ma chambre...

    Délire, ou abus de gingembre !?

     

    Un léopard

    J'ai cru voir un léopard

    Sans être en Afrique,

    Fantasmagorique...

     

    Invraisemblable vision

    Brève hallucination,

    J'ai cru voir un léopard

    Un léopard... !!

     

    Et puis, non, juste le lever du jour

    Qui avec humour

    S'amusait à me faire croire

    Croire

    Qu'un léopard

    Echappé de nulle part

    Me guettait en proie facile... peuchère,

    Mais, je dors avec mon revolver... !!

     

    Il y avait un léopard,

    Il n'y a plus de léopard,

    Juste un trou dans le mur,

    Fin de cette mésaventure... !!!

     

     

    "Petit écureuil" de Jean-Luc du blog "Lindeparsylviejl2" :

     

    Avec ce matin ensoleillé de ta chambre, c’est un peu vague et nuageux. Ou alors, c’est peut être un message codé qui te dit « Petit écureuil » dépêches de te lever pour aller voir les aigrettes.

     

     

    "Le printemps" de Christelle qui n'a pas de blog

     

     

    Un rayon de soleil a filtré ce matin

    A travers la fente des double rideaux

    Il est venu ensuite jouer sur le mur

    Puis il a caressé ma joue

    Je regarde par la fenêtre et

    Observe le jardin

    Voici le printemps qui arrive

    Un parfum de liberté souffle dans l’air

    J’aperçois le forsythia jaune le long de la grille

    Les cerisiers en fleurs offrent

    La douce tendresse de leurs pompons roses.

    La nature renaît,

    Promesse de jours meilleurs.

    "Quand le soleil crée..." de Rose du blog : "Golondrina 63" :

    Temple du reflet
    Sur ce mur
    Un écho silencieux
    Le regard est invité
    Le soleil dissout les idées noires
    Dialogue brillant et frémissant
    Quand les reflets jonglent
    Mirage jouant à cache cache
    Le Roi de la magie opère
    Des arabesques enivrantes se dessinent
    Métamorphosant le mur
    Spectacle faramineux
    Un océan lumineux entre en jeu
    Quand son ardeur baisse
    Il faut reprendre le chemin
    Réalité oblige
    Les formes fugitives s'estompent
    Il est temps d'embrasser la journée 

     

    "Ombre et soleil" de Vagamonde du blog "Vagamonde bis" :

     

    Sous le soleil de Trinidad

    La Hollande : 

     

    Venise

     

    Vietnam : atmosphère étrange et mystérieuse à la fois sur la Baie d'Halong où j'ai dormi sur le pont d'une jonque, (une forte odeur provenant du moteur m'empêchant de rester dans ma chambre).

     

    "Ombre et lumière" de Livia du blog : "Livia augustae

     

    C'était un matin bleu de printemps, les roses et les lavandes du jardin emmêlaient leurs parfums qui rendaient abeilles  et papillons complètement ivres...

    Les ombres de la nuit étaient maintenant diluées par Apollon qui lançait partout ses rayons de feu.

    Et comme il était d'humeur joyeuse et coquine ce matin-là, il entra par la fenêtre ouverte et s'invita dans ma chambre, baguenaudant sur mon lit, glissant sur le tapis, remontant sur les murs en jetant partout de l'or autour de moi.

    A demie éveillée, je m'étirai longuement et suivis d'un œil amusé, ses animations éblouissantes, la poussière en longs tourbillons ne se sentait plus de joie et dansait dans ses rayons, j'avais l'impression de voguer sur une mer de vagues dorées, qui allumait partout des étincelles de lumières.

    Une libellule suivit les rayons et voleta de ci-delà en se cognant au meubles, son corselet aux reflets bleus étincelait sous les doigts d'Apollon qui  badinait avec elle...

    En ce matin bleu de printemps entre ombres et lumières, j'avais l'impression d'être au Paradis.

     

    "Gorgée de soleil" de Colette du blog : "En toute simplicité" :

     

    Six heures du matin 

    Dring Dring Dring hop le réveil 

    Une autre journée 

    Bon étirement 

    En forme et bien en vie 

    En dehors du lit 

    Surprise du jour 

    Balancement des rideaux 

    Matin de soleil 

    Des feuilles l’ombre 

    En plein cœur du gros arbre 

    Trouée de soleil 

    Aux couleurs du jour 

    De mon cœur en liesse 

    Gorgée de soleil 

     

    "Un matin..." de Gisèle du blog : "Autobiographie" :

    Un matin je me suis réveillée et j'ai aperçu contre le mur de ma chambre ce que voyait Brigitte Ecureuil bleu dans la sienne. Miracle ! Où suis-je ? me suis dit! Nulle part ou dans un rêve? Et je m'aperçus que ces gouttelettes de lumière dansaient, s'assemblaient, changeaient de couleur, disparaissaient, revenaient, se posaient même sur moi!!!... Pas de doute, j'étais dans un rêve ou peut-être dans un cauchemar car je m'aperçus que j'étais morte! Si c'est cela la mort, c'est le Paradis alors! Et, devant Saint Pierre qui était là, assis près de Dieu, je lui demandé de me renvoyer sur la Terre où, en dépit du confinement, il fait parfois bon vivre! Et bien, croyez-moi, je me suis réveillée dans ma chambre mais sans les petites lumière de Brigitte! Non! 

    « EB - Berne, ville des fontaines...EB - Participez au Café Thé n° 133 - Rebondir... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:46
    Merci "Écureuil de nous proposer de beaux thèmes...
      • Mardi 4 Mai 2021 à 19:13

        Merci à vous pour vos jolies photos qui donnent envie de partir en vacances. Bonne soirée

    2
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:34

    Merci pour cette page si agréablement écrite par toutes et tous 

    Et merci à toi pour l'orchestration glasses

    Bon 1 er mai

    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:58

    Oh lala, mais quelle inspiration ! Bravo à tous les participant(es), y a des talents parmi les blogs !

    Bisous et bon 1er Mai

      • Mardi 4 Mai 2021 à 19:20

        Merci pour eux et bonne soirée. Bisous

    4
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:37

    Encore un bon café thé, , bisous JL

    5
    Samedi 1er Mai 2021 à 19:55

    Bravo pour tous ces textes, bien agréables à lire...des délires  partagés!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Samedi 1er Mai 2021 à 22:29
    De belles participations et Vagamonde nous donne envie de voyager.
    Bravo à tous. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :