• EB - Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...

    En novembre 2022, j'ai recommencé à nourrir les oiseaux du jardin avec des boules de graisse.

    J'ai la visite de nombreux moineaux, de quelques sitelles et mésanges noires, et d'un superbe rouge-gorge, un peu rondouillet. J'ai cru que c'était une future maman, puis j'ai pensé à un bébé, un juvénile. Peut-être gonflait-il ses plumes parce qu'il avait froid ?

    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...

    Les moineaux, très nombreux, ne le laissaient pas approcher des boules de graisse, alors j'ai installé pour lui une petite cabane sur le grenadier où il aime se percher, avec une boule de graisse rien que pour lui.

    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...
    « EB - Un roman noir et futuriste :"Chien 51" de Laurent Gaudé...EB - Une agréable romance : "Bons baisers de New-York" d'Iris Visser... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:18

    ...un privilégié mais il est tellement mignon!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:38

    Il est mignon, une vraie petite boule ! Et un resto perso, s'il-vous-plaît ! yes

    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:01

    Bonjour Brigitte 

    Je ne dirai pas qu'il y a du favoritisme mais presque  he et comme je te comprend, chez moi se sont les étourneaux qui boulottent tout, sauf ... si les pies et les corneilles s'y mettent, alors là c'est " zou dégager mdr

     Bon début de semaine, bisous

    ps : très beau petit rouge-gorge ( je les adore )

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:24

        Les autres oiseaux ont vite rappliqué. Bonne soirée et bisous

    4
    Vagamonde-bis
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:00
    J'adore ces petits oiseaux...
    5
    Lundi 5 Décembre 2022 à 14:39

    Il est bien gâté ce petit oiseau, c'est sympa de ta part, bisous JL

    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 15:52

    Il est comme un prince ton magnifique rouge-gorge

    Bisous Brigitte

    7
    Lundi 5 Décembre 2022 à 19:02

    Kikou Brigitte.

    Hi ! hi ! tu le soignes ton petit rouge-gorge.

    En principe, ils ne se laissent pas faire avec les autres oiseaux.

    Chez moi, j'en au devant vers la fenêtre de la cuisine et un autre derrière, près de la véranda...

    Pas besoin de faire le gendarme, ils se défendent tout seul.

    Très jolies photos de ton rourouille...

    Bisous et bonne soirée ♥

     

     

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:37

        Bonsoir Aimée. Oh il doit se défendre mais les moineaux arrivent en force. Bonne soirée et bisos

    8
    Mistigris34
    Lundi 5 Décembre 2022 à 19:16

    souvent ici c'est lui qui fait la loi, avec le rouge-queue, pour le moment je n'ai que les moineaux pour les miettes, pas encore mis de graines, çà viendra, que zéro ce matin la journée 7° aujourd'hui même avé le soleil, vent aussi,

    donc ressenti moins, je reste en mode tricot près du poele à pellets ;

    bonne soirée, MIAOU !!!

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:39

        Profite bien de ton poele à pellets. Bonne soirée et bisous

    9
    Lundi 5 Décembre 2022 à 22:19
    lubyemy38

    il est tout mignon et comme toi, j'aime les observer 

    j'en ai pleins le jardin depuis que le resto est ouvert

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :