-
EB - Une agréable romance : "Bons baisers de New-York" d'Iris Visser...
Dans le cadre de l’opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour intégrer le club de lecture "feel good et romance" ! J'ai donc été pour 2022 ambassadrice de la collection sur Babelio, comme 59 autres lecteurs et lectrices. J'ai reçu un premier livre numérique à chroniquer en décembre 2021 :"Des cookies pour Noël" de Cali Keys, puis cinq autres en 2022 : "Nage de crabe sauce Lyonnaise" de Christelle Ravey, "Javert : l'homme sous l'uniforme" de Pierre Sarrasin, "Bons baisers d'Ibiza" d'Iris Visser, "Petit meurtre dans la soie" de Christelle Ravey, "Meurtres exquis, tome 1 : "La contrée du traqueur" et celui-ci : "Bons baisers de New-York" d'Iris Visser.
Informations pratiques : Paru en novembre 2022 aux éditions "Kobo original". 252 pages.
La 4ème de couverture :
Emma se voit offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. L’agence événementielle pour laquelle elle travaille possède à New York une succursale si florissante, qu’elle a besoin de davantage de personnel. Et c’est Emma l’heureuse élue ! Elle est chargée d’une mission spécifique : organiser une fête de Noël grandiose pour un important cabinet d’avocats. Bien qu’Emma ait des années d’expérience dans l’organisation des événements les plus compliqués, à New York, tout ne marche pas comme sur des roulettes, loin de là. Lorsque pour couronner le tout, le groupe qui devait se produire décommande, la fête risque de tomber à l’eau. Mais le hasard fait que le voisin de la jeune femme, un bel homme qui déteste Noël, joue dans un groupe et chante divinement bien. Emma déploie tous ses talents pour le persuader de se produire lors de la fête. Réussira-t-elle à convaincre le Grinch qui vit à côté de chez elle que le jour de l’année qu’elle préfère n’est pas si horrible, afin de sauver son emploi ?
Mon ressenti :
Emma, organisatrice d'événements à Amsterdam, est envoyée pour un an pour renforcer une succursale à New-York. Sa 1ère tâche sera d'organiser le fête de Noël d'un grand cabinet d'avocats. Elle sera assistée de Patricia, à qui la place avait été promise, et qui va lui mettre des batons dans les roues.
Emma est logée dans un vieux bâtiment, avec pour voisin, Rudy, un musicien aussi bruyant que bel homme.
Comme "Bons baisers d'Ibiza", du même auteur, c'est une agréable romance qui se déroule à New-York. Emma est déterminée et attachante, soucieuse de réussir la mission qui lui a été confiée, dans la bienveillance.
C'est drôle, tendre, léger et ça se lit bien.
Petits bémols : j'ai regretté que dès la page 17, au 1er chapitre, l'on puisse deviner l'histoire d'amour qui va se nouer, ainsi que le hasard qui fait trop bien les choses et la facilité pour régler tous les problèmes : débuts d'incendie, changements de salle et de groupe, etc...
J'ai mis 3 étoiles 1/2 sur 5.
« EB - Les oiseaux du jardin : le rouge-gorge en novembre 2022...EB - Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux... »
Tags : new, york, baisers, emma, bons
-
Commentaires
1KimcatMardi 6 Décembre 2022 à 10:36RépondreQue voici un livre pour moi même si tu y mets un petit bémol...
Bises du jour
Mireille du sablon
En te lisant je me rends compte que je n'ai jamais lu de livre numérique... j'suis pas sûr que ça me plaise, j'aime bien tourner les pages d'un bouquin !
Bisous et bon après-midi
-
Jeudi 8 Décembre 2022 à 20:52
Je préfère le livre papier. Bisous et bonne soirée
-
Donc ça à l'air mignon, mais si tu trouves déjà au bout de la page 17, faut broder pour rejoindre la 252, lol, bisous JL
Bonjour Brigitte
Un livre qui rentre dans mes cordes, et qui plairait à le femme de mon fils
Merci de ce partage
bonne soirée, bisous
Merci de partager avec nous ta lecture et surtout ton ressenti.
Bonne soirée Brigitte,
Bisous
hello
pourquoi pas merci d avoir ton point de vue
en ce moment je lis " l abondance " tout autre chose
je suis garde de nuit un peu de temps
le citronnier a bien du mal a pousser
a voir il est en pleine terre
bibi du matin
-
Mercredi 7 Décembre 2022 à 20:08
Bonsoir Mary. Les miens sont en pot. Bonne soirée
-
Ajouter un commentaire