• EB - Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...

    Depuis que j'ai recommencé à offrir des boules de graisse à mes visiteurs ailés, j'ai la visite d'un petit rouge-gorge, comme je vous l'ai montré, mais il y a aussi d'autres oiseaux qui fréquentent les mangeoires.

    Il y a des sitelles torchepot avec leur oeil barré de noir, comme un trait de khol et leur ventre orange. Elles se déplacent le long des troncs et des mangeoires la tête en bas.

    Elles sont gourmandes et pas partageuses...

    Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...
    Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...
    Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...

    Il y a aussi des mésanges charbonnières, légèrement plus grandes que les mésanges bleues, reconnaissables à leur tête noire.

    Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...
    Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...
    Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...
    Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...

    Et bien sûr pas mal de moineaux :

    Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...
    Les oiseaux du jardin en novembre 2022 : sitelles, mésanges charbonnières et moineaux...
     
    « EB - Une agréable romance : "Bons baisers de New-York" d'Iris Visser...EB - Trois châles au crochet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:08

    Eh ben ça doit piailler chez toi, il doit y avoir de l'ambiance ! yes Quand je pense qu'il y a des gens qui achètent des enregistrements de bruits d'oiseaux pour se détendre, toi t'as pas besoin de ça...! 

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:03

        Bonsoir Lucky. Ils piaillent surtout lorsqu'ils se chamaillent. Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 09:31

    j'adore ! tes photos sont superbes, c'est donc le resto-zoizos en libre-service, 

    ils doivent se refiler l'adresse, c'est un trois étoiles ?

    Bonne journée à toi, bisous, MIAOU !!!

    PS: Princesse va bien mais ne sort pas trop en ces jours froids, sa maitresse la tient

    dedans !! )

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:05

        Merci pour les nouvelles de Princesse et bisous. Bonne soirée

    3
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:21

    Moi aussi chaque hiver, j'offre quelques boules de graisse aux oiseaux. J'aime les observer.

    4
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:42

    Quelle chance de voir tous ces oiseaux.

    Depuis la construction d'un nouveau lotissement, nous ne voyons plus que des moineaux et quelques mésanges.

    Bonne journée

    5
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:51

    Tout comme chez toi , c'est un ballet permanent que m'offrent ces oiseaux .

    J'adore prendre mon p'tit dej tout en les observant . 

    Chaque oiseau à sa particularité et l'on a vite fait de savoir qui règne en maître auprès de la mangeoire 

    Bonne journée Brigitte 

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:09

        Oui, Bertille, c'est un plaisir de les observer. Bonne soirée

    6
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:30
    Il y a de l'ambiance au Bistro des oiseaux. Moi aussi, je passe du temps à observer leur manège
    7
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:45

    Bonjour Brigitte Pas plus tard que ce matin, je suis partie chercher des graine pour les zozios , je n'en avais pus, et ils sont déjà là a se battre avec les étourneaux 

    il y a un bon moment que je ne vois plus mon p'ti rouge-gorge j'espère qu'il va revenir vite

    Ils sont beaux tes visiteurs ;) j'adore 

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:14

        Bonsoir JO. Ici ce sont les moineaux qui monopolisent les mangeoires. Bonne soirée et bisous

    8
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 15:18
    lubyemy38

    il y a du beau monde par chez toi, le resto doit être excellent comme chez nous

    bravo pour les petits oiseaux bizou 

    9
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 18:04

    Il y a plein de vie par chez toi, c'est trop mignon!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 18:59

    Ton restaurant a bien du succès.

    Tu as fait de très jolies photos.

    La sitelle torchepot, on l'appelle : grimpelette . Dans nos régions.

    En as-tu entendu parler ?

    Bisous et bonne soirée ♥

     

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:32

        Je ne connaissais pas ce nom mais ça lui va bien. Bonne soirée et bisous

    11
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 18:59

    Que j'aime ces beaux oiseaux de nos jardins

    C'est du bonheur

    Ils viennent aussi sur mon balcon où ils trouvent à manger.

    Je vois beaucoup de moineaux 

    Bisous Brigitte

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:35

        Ici aussi ce sont les plus nombreux. Bonne soirée et bisous

    12
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 19:57

    C'est sympa toutes ces couleurs chez toi, ça énerve pas de trop "écureuille", bisous JL

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:40

        Non, elle préfère rester au chaud. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :