• EB - Les aras au Zoo de La Palmyre...

    Mercredi 30 août 2023, je suis allée au zoo de La Palmyre, près de Royan (Charente-Maritime) avec mon fils aîné Julien et ses enfants : Alban (8 ans) et Victoire (5 ans).

    Nous avons vu les girafes au début de la visite, les loutres cendrées, la famille alpaga, des ibis rougesun gorille et des chimpanzés vers la fin du parcours.

    Nous avons aussi vu des aras très colorés.

    Voici la photo prise par Victoire :

    Les aras au Zoo de La Palmyre...

    Celles prises par Alban :

    Les aras au Zoo de La Palmyre...
    Les aras au Zoo de La Palmyre...

    Et les miennes. Un ara bleu et jaune (ara arauraria) :

    Les aras au Zoo de La Palmyre...
    Les aras au Zoo de La Palmyre...

    et des aras macao, dont l'un se mire dans l'eau, semblant se trouver beau :

    Les aras au Zoo de La Palmyre...
    Les aras au Zoo de La Palmyre...
    Les aras au Zoo de La Palmyre...
    « EB - Un roman très noir sur l'emprise et la manipulation : "La doublure" de Mélissa Da Costa...EB - Oies bernaches près de la jetée d'Arès - février 2024... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 09:07

    Oh ben alors, c'est les copains de ceux qu'on a vus à Sigean ! lol !

    Mais les nôtres n'avaient pas de mare pour se mirer dans l'eau !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 28 Février à 19:16

        Oui, ils doivent être cousins. Bonne soirée et bisous

    2
    Lundi 26 Février à 10:37

    Bonjour Brigitte

    Très beaux ces aras, il peut se mirer il en a le droit lol 

    Mon voisin a un perroquet (je ne sais pas son espèce) ce que je sais, c'est quand sa fenêtre est ouverte je l'entend "interpeler" les passants, une vraie pipelette

    Bon début de semaine, bisous

      • Mercredi 28 Février à 19:18

        Quand ils parlent, c'est encore mieux. Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 26 Février à 11:29

    Bonjour Brigitte 

    Vraiment magnifiques ces photos 

    Joli plumage 

    J'adore , bravo à Alban aussi

    Bon lundi Brigitte 

    4
    Lundi 26 Février à 14:45

    ils sont magnifiques, ces couleurs superbes, j'aime bien le jaune et bleu, ils aiment vivre en groupes,

    c'est vrai que c'est très bruyants mais dans les forêts amazoniennes ils sont chez eux, alors que là...!

    Bonne semaine à toi, bisous, MIAOU !!!

      • Mercredi 28 Février à 19:20

        Ceux là n'étaient pas bruyants. Bonne soirée et bisous

    5
    Lundi 26 Février à 14:51

    C'est vraiment superbe leur plumage est si coloré qu'on ne peut être qu'admiratifs .

    Bravo à vous deux pour ces beaux clichés .

    Bonne journée Brigitte 

    Bisous 

    6
    Lundi 26 Février à 15:56

    J'avais une amie qui possédait un perroquet, il n'était pas du tout sympa, il pinçait très fort...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 28 Février à 19:22

        Il fallait se méfier cde lui alors. Bonne soirée et bisous

    7
    Lundi 26 Février à 19:33

    Kikou Brigitte.

    Belles photos de ces aras.

    Tes petits s'en sont donné à coeur-joie.

    J'aime les perroquets.

    J'avais un gris du Gabon qui parlais, nous l'avions acheté il avait 1 an et demi et est resté 43 ans avec nous avant de rejoindre le paradis des animaux heureux.

    Il parlait, sifflait le début de la Marseillaise et était grossier...Hi ! hi !

     

    Voilà César

    Bisous et douce soirée ♥

     

      • Mercredi 28 Février à 19:26

        43 ans ? Il doit vous manquer... Bonne soirée et bisous

    8
    Mardi 27 Février à 14:55

    C'est une belle série de perroquets, C'est une belle série de perroquets, lol, bisous JL

      • Mercredi 28 Février à 19:27

        Tu m'as fait frire. Bonne soirée et bisous

    9
    Mardi 27 Février à 15:12
    lubyemy38

    j'adore cet oiseau

    il a des couleurs magnifiques

    j'ai eu la chance d'en voir au Parc des Oiseaux à VIllars les Dombes 

    http://mes101luby.eklablog.com/parc-des-oiseaux-1-a85593278

    merci du partage biz

    10
    Vendredi 1er Mars à 11:43

    Les couleurs de ces oiseaux sont extraordinaires !

    La nature est incroyable !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :