• EB - Les aigrettes garzette et les mouettes rieuses ont dû bien rigoler...

    Cela faisait bien une semaine qu'il ne cessait de pleuvoir, alors hier, dès qu'il y a eu une éclaircie, j'ai pris mon vélo, mon masque, mon attestation dérogatoire, mon appareil photo et je suis partie me promener.

    J'avais envie de voir mon oiseau bleu préféré, le martin-pêcheur, alors -pour ceux qui me suivent- il est facile de deviner où je suis allée : près du port ostréicole.

    J'ai aperçu quelques aigrettes, des mouettes rieuses et des petits limicoles que j'ai photographiés sans les reconnaître. J'allais repartir quand j'ai aperçu des tadornes en train de pêcher. J'ai posé mon vélo sur sa béquille près du parapet, pris l'appareil photo dans le sac et j'ai posé le cache objectif et mes lunettes de vue dans le sac, lui-même posé dans le panier à l'arrière du vélo.

    La béquille a lâché dans le bas-côté détrempé, le vélo a glissé contre le parapet et mon sac photo et son contenu ont basculé de l'autre côté, dans la vase. J'étais bien embêtée, car je ne voyais aucun moyen de descendre au bas du parapet, pour récupérer le sac photo et les lunettes. Je suis entrée, masquée, dans une cabane qui vend des huîtres, pour demander comment descendre. Une dame qui triait des huîtres m'a dit qu'il n'y avait pas d'escalier mais que je pouvais essayer de descendre le parapet en m'accrochant aux pierres, ou faire le tour le long du parapet puis le longer, dans la vase.

    Le parapet mesure 2 ou 3 mètres de hauteur en pente assez droite : impossible pour moi de descendre par là. J'ai choisi de passer dans la vase. Je suis revenue à l'entrée du port. J'ai garé mon vélo et je suis descendue dans la vase. J'ai marché le long du parapet pendant une centaine de mètres. Mes chaussures s'enfonçaient, se coinçaient parfois et je glissais. J'ai ramassé un morceau de piquet et m'en suis servie pour éviter de tomber. Là où les salicornes et les herbes ont poussé je n'ai pas eu trop de mal, mais plus d'une fois j'ai failli m'étaler sous le regard moqueur des mouettes.

    J'avais l'impression que ça n'en finissait pas et que j'allais rester là, scotchée, personne ne me voyant. J'ai fini par arriver à l'endroit où mon sac avait atterri. Les lunettes étaient plus loin, pas cassées, et le cache-objectif était coincé sans le parapet entre 2 pierres. Mon pantalon et mes pieds étaient couverts de vase, le sac aussi. Mais j'avais tout récupéré et je suis repartie en longeant le parapet, et en faisant attention à ne pas glisser. Il m'a fallu 30 minutes pour faire l'aller retour dans la vase.

    J'ai retrouvé mon vélo et suis rentrée, les pieds et les mains couverts de vase.

    Mais la vase et le ridicule ne tuent pas. 

     

    Le petit point rougesur la 1ère photo indique où était tombé mon sac
    Le petit point rougesur la 1ère photo indique où était tombé mon sac

    Le petit point rougesur la 1ère photo indique où était tombé mon sac

    « EB - Souvenirs du Cap de Bonne Espérance...EB - Rien ne se perd dans le citron : craquelins au citron... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:05

    C'est une promenade acrobatique qui se termine bien, tant mieux.

    Bonne soirée

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:14

    oh ma pauvre, quelle aventure! heureusement, tu es saine et sauve!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:18

    Bonsoir Brigitte

    Il me semble qu'il y a longtemts que vous ne nous avez pas gratifiés du récit d'une aventure aussi originale mais qui aurait pu tout aussi bien, mal tourner. En admettant que le risque n'était pas très grand - ce qui reste à voi, il faut bien reconnaître que vous n'avez pas eu de chance. Le concours de circonstances qui vous a mise en difficulté n'est en effet pas ordinaire. Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que vous vous en soyez bien sortie,  et s'il vous plaît, sans aucune assistance. Je ne connais pas les lieux, mais j'apprécie la performance.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 19:42

        Bonsoir Hugues. Mon frère travaillait : je n'ai pas voulu le déranger et il n'y avait qu'un couple âgé en train de se promener. Bonne soirée et amitiés

    4
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:52
    Coucou Brigitte,

    Eh bien ! Quelle aventure !!! Tu aurais pu te faire très mal...
    Et heureusement que l'appareil photo était entre tes mains ! J'imagine le désastre si ça n'avait pas été le cas...
    Conclusion : aucune photo d'oiseaux ? Par contre, on admire bien le parapet... LOL
    Une histoire dont on peut rire désormais, mais qui, sur le coup, fait peur !
    Bibis du mercredi
    Yzatis
      • Samedi 12 Décembre 2020 à 20:00

        Bonsoir Damienne. J'avais pris des photos avant, heureusement. Bonne soirée et bisous

    5
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:06

    Quelle aventure et même pas un selfie de la situation, zut, mais les aigrettes ne donnent pas un coup d'ailes (de mains), bisous JL

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 20:02

        Oui, elles auraient pu m'aider, prendre les objets dans leur bec et me les remonter, mais il aurait fallu que je le leur demande... Bonne soirée et bisous

    6
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:33

    toi alors tu trouves toujours une situation insolite ! heureusement que tu as pu récupérer le tout , j'espère que tu n'as pas attrapé un gros rhume en plus ? bisous, MIAOU !!!!

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 20:03

        Non, non, je suis vite rentrée, me suis lavée et changée. Bonne soirée et bisous

    7
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 00:13
    Heureusement tout se termine bien, mais quelle aventure !
    Bon, je ne suis pas en bord de mer, mais comme chez moi il ne pleut pas, c'est moins acrobatique.
    Bisous
    8
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:27

    T'aurais dû demander à la dame des huîtres de venir te filmer dans ton entreprise périlleuse ! lol ! 

    En définitive t'as eu de la chance que tout ne tombe pas directement dans l'eau, y compris le vélo... et avec tout ça, même pas une photo d'oiseau ! Faudra que tu y retournes... yes

    Bisous bisous

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 20:25

        Si, j'avais pris quelques photos avant, mais tu as raison : cela aurait pu être pire, si le vélo avait complètement basculé. Bonne soirée et bisous

    9
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:39

    Bonjour Brigitte

    hé ben dit donc, on pourrait en faire un roman "comique" pour les lecteurs, un peu , beaucoup moins pour toi 

    l'essentiel, rien de cassé, et tout récupéré, t'as eut de la chance de ne pas t'enfoncé profondément, houlala petite aventurière 

    bon alors et les aigrettes ou sont elles , et le beau bleu, tu nous mets l'eau à la bouche et nada (rien) hii hii

    bonne journée, a bientôt, fait attention à toi, bisous

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 20:40

        Les aigrettes n'étaient pas loin, mais je n'ai pas vu la flèche bleue. Bonne soirée et bisous

    10
    Vagamonde-bis
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:47
    Waouh, quelle péripétie !!!
    11
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:21

    Bonjour, tu t en es bien sortie c est l essentiel, de recuperer ton bien. Bonne journée

     

    12
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:00

    Salut,

    BRAVO au moins tu as tout récupéré.

    Ce soir on verra si on est CONfiné encore .

    Heureusement j'ai de quoi m'occuper .

    J'ai de nombreux amis avec qui m'occuper mais aucun ne vote pour Macron.

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :