• EB - Rien ne se perd dans le citron : craquelins au citron...

    J'ai trouvé cette recette de craquelins au citron, chez Yolande du blog "Chez Patchouka".

    Elle les appelle "crinkles au citron".

    J'ai utilisé un gros citron Meyer, très parfumé, pris sur l'un de mes arbres.

     

     

    Ingrédients pour une vingtaine de craquelins :

     

    • 120 g de sucre en poudre
    • 1 gros citron 
    • 1 pincée de sel (pas mis)
    • 1 oeuf
    • 100 g de beurre à température ambiante
    • 260 g de farine tamisée
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • sucre glace
    • colorant alimentaire jaune (pas mis)

     

    La recette :

    1. Râper fin le zeste du citron et le réserver
    2. Presser le citron et réserver le jus
    3. Dans un saladier, verser le sucre en poudre et le beurre. Bien mélanger avec un fouet
    4. Ajouter l'oeuf et bien mélanger
    5. Ajouter le zeste et le jus de citron et bien mélanger
    6. Tamiser la farine avec la levure chimique et bien mélanger, jusqu'à obtenir une préparation homogène
    7. Former une boule avec les mains farinées, filmer et réserver au réfrigérateur pendant au minimum 1 heure
    8. Au bout d'1 heure, préchauffer le four à 180° (th 6)
    9. Former des boules de 20 à 25 g et les passer dans un bol contenant du sucre en poudre, puis dans un second bol contenant du sucre glace
    10. Déposer les boules, espacées, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
    11. Les saupoudrer du reste de sucre glace
    12. Enfourner pour 10 à 15 minutes
    13. Laisser refroidir sur la grille
    Rien ne se perd dans le citron : craquelins au citron...
    « EB - Les aigrettes garzette et les mouettes rieuses ont dû bien rigoler...EB - Donner son sang : un geste simple et indispensable... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:46

    Un régal pour les pupilles ! Alors j'imagine celui des papilles.

    Bisous Brigitte

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:49

    Bonsoir Brigitte

    une recette que je découvre, ça doit être originalement bon

    bonne soirée, merci de me faire saliver (j'adore le citron)

    bisous 

     

    3
    Vagamonde-bis
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:56
    J'adore le citron ! Mais pour mou toute seule je ne me lance pas dans de telles préparations...
      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 19:38

        Moi aussi je suis seule. Je les garde dans une boite en fer. Bonne soirée

    4
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 18:00

    ...  je n'ai pas encore commencer mes petits gâteaux de Noël aussi je retiens ta recette.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 18:41
    Vais bientôt faire des gâteaux pour Noël, alors je note.
    Merci et bonne soirée.
    Bisous
    6
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 20:39

    j'ai une recette similaire que j'avais trouvé sur le net, "craquelés au citron", le sel permet de faire ressortir les goûts, c'est délicieux, je vais sans doute en refaire,

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!(ici c'est PLUIE !)

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:01

        Alors je mettrai le sel, la prochaine fois. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:02

    Voilà qui a l'air bien bon... mais j'ai pas d'arbre à gros citron chez moi, ni à petits citrons... en fait j'ai pas d'arbre du tout. 

    Dommage, j'aime bien les arbres...

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:02

        Tu m'as fait rire, Lucky. Bonne soirée et bisous

    8
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:30

    Faut réserver les zestes,le jus jus, les boules, et pour y goûter faut aussi faire une réservation ??lol, bisous JL 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:04

        C'est vrai que j'ai répété 3 fois "réserver"... Bonne soirée et bisous

    9
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:46
    Durgalola
    Ce doit être bon !!! Bises
    10
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 17:22

    Bonsoir Brigitte 

    Je viens de faire tes petits gâteaux, je pense que j'ai dus mettre trop de jus ou de beurre, ils ressemblent plus à des Macarons, alors je les appelé "Macarons au citron bio" ils seront visibles le 28 décembre, je te laisse le lien ICI mais ne clique pas, tu ne les verras pas maintenant, uniquement le 28

    C'est un délice, moi qui adore croquer les citrons, je me régale

    bisous bonne soirée

      • Samedi 19 Décembre 2020 à 19:37

        Bonsoir Jo. Ils doivent être très bons et c'est le principal. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :