• EB - La chapelle Saint-Louis à Taussat...

    Taussat est un des bourgs, sur la commune de Lanton, comme Cassy ou Blagon.

    Taussat est situé au bord du Bassin d'Arcachon.

    Au centre ville, il y a une chapelle, la chapelle Saint-Louis, construite de 1959 à 1963, pour remplacer la première chapelle construite en 1860, puis refaite en 1949 car jugée trop petite.

    Voici la chapelle vue de l'extérieur :

    Source ! Wikipédia

    Les beaux vitraux modernes qui ornent ce monument ont été élaborés par Raymond Mirande, maître émailleur bordelais.et réalisés en 1976, 1978 et 1980.

    La chapelle-Saint-Louis à Taussat...
    La chapelle-Saint-Louis à Taussat...
    La chapelle-Saint-Louis à Taussat...
    La chapelle-Saint-Louis à Taussat...
    La chapelle-Saint-Louis à Taussat...
    « EB - Un roman à l'ambiance estivale : "Haute saison" d'Adèle Bréau...EB - Les vitraux de Raymond Mirande, en l'église Saint-Vincent-de-Paul à Arès... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2022 à 09:13

    Une jolie chapelle, avec un intérieur plutôt moderne et dépouillé...

    Bisous et bonne journée

    2
    Vagamonde-bis
    Vendredi 26 Août 2022 à 09:52
    Jolie petite chapelle avec des vitraux modernes.
    3
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:03

    Bonjour Brigitte 

    Quel magnifique reflet des vitraux sur le mur , c'est sublime, j'adore.

    Perso je préfère les vitraux d'antan, moins en modernisme , mais il en faut  pour tous les gouts

    Bon vendredi  bisous

      • Lundi 29 Août 2022 à 21:34

        Bonsoir Jo. Les reflets de lumière sont très beaux. Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:43

    Sympa cette chapelle, c'est éclairé, c'est soirée disco, l'autel est massif, bisous JL

    5
    Vendredi 26 Août 2022 à 16:22

    Merci pour tes belles photos de cette jolie chapelle Saint-Louis que je suis contente de revoir après toutes ces années.

    J'ai passé mes vacances d'été à Taussat les Bains en août 1985 (j'étais enceinte de ma fille et mon fils Julien avait 2 ans et demi

    Bisous Brigitte

      • Lundi 29 Août 2022 à 21:41

        Ah oui, alors tu la connais bien. Bonne soirée et bisous

    6
    Vendredi 26 Août 2022 à 16:46
    J'aime les vitraux et cette chapelle mérite bien le détour
    7
    Vendredi 26 Août 2022 à 20:08

    J'aime beaucoup les tons du dernier vitrail, simple et pourtant si beau!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Vendredi 26 Août 2022 à 21:24

    Les vitraux illuminent mais j'ai quand même une préférence pour les vitraux anciens 

    Merci pour la visite 

    Bonne soirée Brigitte 

      • Lundi 29 Août 2022 à 21:44

        Oui, il en faut pour tous les goûts, Rose. Bonne soirée et bisous

    9
    Vendredi 26 Août 2022 à 22:16

    les vitraux sont splendides ; avec la lumière, tout resplendit. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :