• EB - Deux autres bonnets au crochet - mars 2023...

    Début février, je vous ai montré 2 bonnets crochetés, puis quelques jours plus tard 2 autres.

    J'ai continué à en crocheter, selon d'autres modèles, car c'est parfait pour protéger ma tête du froid lorsque je vais me balader et c'est assez rapide à réaliser.

    En voici 2 autres, réalisés chacun avec 80 g de fil et un crochet n° 4., en suivant des tutoriels trouvés sur You tube.

    J'avais déjà réalisé 2 bonnets comme celui de gauche, chiné bleu blanc. J'en ai donné un à ma soeur et j'ai perdu l'autre, alors j'en ai refait un.

    Le bonnet de droite est réalisé en point étoile. J'ai mis plus de temps et il a tendance à vriller... J'espère que cela s'atténuera en le portant.

     

    Deux autres bonnets au crochet - mars 2023...
    Deux autres bonnets au crochet - mars 2023...
    Deux autres bonnets au crochet - mars 2023...
    Deux autres bonnets au crochet - mars 2023...
    Deux autres bonnets au crochet - mars 2023...
    Deux autres bonnets au crochet - mars 2023...
    Deux autres bonnets au crochet - mars 2023...

    Depuis, avec les copines du Club Tricot, nous avons commencé à tricoter des bonnets, pour tous âges, qui seront envoyés en Ukraine.

    En 2017, nous en avions tricoté pour offrir à des personnes qui viennent de subir une chimiothérapie.

    « EB - Une boite aux lettres pour le Paradis...EB - Souvenirs - Mes grands-parents paternels... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mars 2023 à 09:40

    Eh ben on peut pas dire que tu chômes côté tricotage ! happy

    Ils sont superbes tes bonnets et rien que de les voir en photo, j'imagine comme on doit avoir la tête au chaud avec ces p'tites merveilles ! 

    Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:40

    Bonjour Brigitte 

    Que se soit ceux là ou  les anciens présentés, ils sont beaux et surement bien chauds

    Dommage d'en avoir perdu un, peut-être pas pour tout le monde et il aura une deuxième vie ailleurs

    Bonne continuation, bon samedi, bisous 

      • Lundi 13 Mars 2023 à 19:14

        Bonsoir Jo. Cela m'a fait râler de l'avoir perdu. Bonne soirée et bisous

    3
    Samedi 11 Mars 2023 à 11:13

    J'ai une préférence pour celui de gauche (points et couleurs).

    Bravo  et félicitations à vous de penser à ceux qui souffrent que ce soit Guerre ou Maladie...

      • Lundi 13 Mars 2023 à 19:16

        Merci Vagamonde et bonne soirée

    4
    Samedi 11 Mars 2023 à 11:19

    Même si cela vrille un peu c'est superbe, et magnifique aussi votre action du club du tricot, pour l'Ukraine et les personnes atteintes du cancer, un GRAND bravo, bisous JL

    5
    Samedi 11 Mars 2023 à 11:35

    BRAVO ! très jolis et utiles en effet ! 

    ici grand vent mais 20° , soleil, nuages,

    Bonne journée, et bon crochet ! Bisous, MIAOU !!!

      • Lundi 13 Mars 2023 à 19:26

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    6
    Diab Bruxelles
    Samedi 11 Mars 2023 à 13:59
    Félicitations, je les aime tous mais ma couleur préférée est le bleue. Bon dimanche Nadine
    7
    Samedi 11 Mars 2023 à 16:40

    Quelle bonne idée que de réaliser tous ces bonnets pour les autres, bravo!

    Je te rejoins dans l'idée de partage puisque je continue à détricoter des pulls, à laver la laine et à  tout donner à un club.

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Samedi 11 Mars 2023 à 19:36

     

    hello mon amie 

    BRAVO 

    ils sont doux ? 

    ils sont beaux que de travaille tu vas etre la reine du tricot 

    moi ramassé mon bois il m en fallait 

    je ne chauffe qu a cela 

    il pleut sa fait du bien a la terre 

    demain boulot un poutou du soir

    9
    Dimanche 12 Mars 2023 à 08:05

    Bravo, tu es bien douée.

    J'aime ce que tu fais.

    En plus, le fait de les offrir comme vous le faite pour l'Ukraine, c'est une bonne action.

    Je ne met jamais de bonnet.

    Un chapeau quelque fois...

    Bisous Brigitte et bon dimanche ♥

     

    10
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:30

    ils sont magnifiques 
    et bravo pour votre initiative 

    belle semaine biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :