• EB - Une boite aux lettres pour le Paradis...

    Au Royaume-Uni, Matilda, une petite fille de 9 ans, a eu l'idée de créer des "boites aux lettres pour le Paradis", à installer dans des cimetières et crématoriums, pour permettre aux personnes en deuil d'écrire des messages aux défunts, pour soulager leur peine. 

    Matilda Handy a perdu ses deux grands-parents, en 2017 et 2022, Depuis, elle est malheureuse de ne plus pouvoir leur parler. Pour diminuer sa peine, elle a eu l'idée de créer une boite aux lettres spéciale.

    Leanne sa maman, a demandé l'autorisation au crématorium Gedling de Lambley, où elle travaille. qui a accepté.

    Une vieille boîte aux lettres a donc été peinte en blanc et installée juste avant Noël. 

    Plus de 100 lettres y ont été déposées par des proches qui avaient perdu un être cher et souhaitaient leur écrire pour apaiser leur chagrin.

    L’idée de Matilda a été étendue depuis dans 36 autres cimetières et crématoriums à travers l’Angleterre.

    Photo prise sur le net

    Photo prise sur le net

    Cette idée touchante m'a rappelé le livre lu en décembre : "Ce que nous confions au vent" de Laura Imai Messina. inspirée de cette cabine téléphonique installée par un homme dans son jardin, après le tsunami de 2011, dans la région du Japon la plus touchée, et fréquentée chaque année par des milliers de personnes. Dans cette cabine battue par les vents il est possible de parler à ceux qui sont partis. 

    Lorsque ma mère est décédée en décembre 2004, renversée en vélo par un camion j'ai été effondrée, et écrire, lui écrire, m'a fait du bien. Cela fait 18 ans mais je continue à avoir envie de lui téléphoner lorsque j'ai une bonne ou une mauvaise nouvelle, et je lui écris parfois, déposant mes messages dans un petit arrosoir bibelot posé dans ma bibliothèque..

    « EB - Films vus en février 2023...EB - Deux autres bonnets au crochet - mars 2023... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:11

    C'est une idée délicate, qui peut certainement aider à apaiser la peine de perdre quelqu'un de cher...

    ... et quand ça sera notre tour d'aller au paradis, on verra bien si on reçoit du courrier... sarcastic

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 19:27

        Je n'avais pas pensé à la réception. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:36
    Idée originale ! Après tout, si ça allège la peine, pourquoi pas !
    3
    Vendredi 10 Mars 2023 à 12:28

    C'est une bonne idée, pourquoi pas, si cela peut aider à soulager ses peines, bisous JL

    4
    Vendredi 10 Mars 2023 à 12:58

    Bonjour Brigitte 

    Très touchante cette idée de cette petite fille, les mots soulagent d'autres maux, je ne suis pas certaine qu'en France on accepterait ces boîtes aux lettres spéciales

    Ton article m'a fait penser immédiatement au livre que tu m'a fait découvrir, '" Ce que nous confions au vent " que j'avais beaucoup apprécié

    Bonne fin de journée, bisous

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 20:09

        Oui, j'y ai pensé aussi. Bonne soirée et bisous

    5
    Mistigris34
    Vendredi 10 Mars 2023 à 14:11

    c'est aussi bien que d'aller voir un psy qui parfois ne sert pas à grand'chose ;

    et ruine le porte-monnaie !

    belle idée en tous cas,

    Bonne journée, ici très venteuse malgré le soleil, les nuages défilent,

    Bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 20:09

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    6
    Vendredi 10 Mars 2023 à 14:54
    Quelle merveilleuse idée a eu cette petite fille. C'est touch
    7
    Vendredi 10 Mars 2023 à 14:54
    C'est touchant Bisous Brigitte
    8
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:12
    Quelle douce idée. Quel déchirement que de perdre ainsi sa maman. C'est chouette de lui écrire. Bises
    9
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:49

    Quelle bonne idée! Cela devrait pouvoir se faire partout et éviterait ainsi beaucoup de moments de dépression.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Vendredi 10 Mars 2023 à 20:54

    hello l 'amie 

    en effet c 'est une belle thérapie 

    et pourquoi pas c 'est une enfant déjà bien éveillé sur la spiritualité 

    elle fera de grande chose pour ma part ayant perdu maman en janvier 

    je suis en contact pour me guérir de mon enfance 

    voilà il y a tellement de chose a faire dans cette vie 

    un bibi du soir

      • Dimanche 12 Mars 2023 à 20:15

        Merci pour ton témoignage et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :