• EB - Balade aux Réservoirs de Piraillan : le criquet bleu...

    Je vous ai montré un crabe et un faisan admirés lors de ma balade aux Réservoirs de Piraillan, sur la commune de Lège-Cap-Ferret, au bord du Bassin d'Arachon, et quelques reflets..

    J'y ai aussi croisé de nombreux criquets bleus, oedipodes turquoise (oedipoda caerulescens).

    Quand il saute et s'envole on ne voit que ses ailes turquoise et quand il se pose, il disparait grâce à son homochromie. Le trouverez vous sur cette photo ?

    Balade aux Réservoirs de Piraillan : le criquet bleu...

    En cherchant bien, vous le verrez :

    Balade aux Réservoirs de Piraillan : le criquet bleu...

    Je n'ai pas réussi à le photographier en train de sauter, mais voici des photos trouvées sur wikipédia :

    Balade aux Réservoirs de Piraillan : le criquet bleu...
    Balade aux Réservoirs de Piraillan : le criquet bleu...
    « EB - Un roman étrange : "Eden" de Monica Sabolo...EB - Une marche de 5 km pour Octobre Rose, à Arès... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 17:23

    Salut,

    C'est un bien joli gros plan.

    Le temps est variable.

    On a pu sortir et il fait doux.

    Bonne début de semaine.

    2
    Mistigris34
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 18:35

    je l'avais trouvé !! bonne soirée, MIAOU !!!

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 20:04

        Bravo Bernadette et bonne soirée. Bisous

    3
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 23:15

    Bonsoir,

    je n'avais vu que la 1ere photo, mais je l'avais trouvé;

    en fait c'est l'ombre sur le sol qui l'a trahi.

    C'est magnifique ce criquet avec ces couleurs.

    Ce n'est pas un réservoir, c'est réellement un coffre à trésor cet endroit.

    Il faisait tellement beau, je suis parti faire une belle randonnée

    et courant d'après midi ramassage des feuilles et saletés dans l'arrière cour et descente au sous sol,

    on ne sait jamais , il peut toujours pleuvoir un peu dans la semaine.

    Oui j'avais aperçu des cèpes magnifique en magasin et des girolles.

    Ces des produits toujours assez chers.

    Avec Renée j'en aurais acheté sans problème.

    Peut être chez Sabine, on se fera une poêlée de ces bons champignons.

    Oui j'ai déjà beaucoup entendu parler de cette démarche Octobre rose,

    c'est une belle initiative.

    Bonne soirée.

    Bises

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:46

    Coucou Brigitte,

    Me voilà de retour et j'ai repris le chemin des blogs.

    Sur la première photo, je ne l'ai pas trouvé.

    Sur la deuxième oui, il se confond admirablement avec les branchages.

    Je trouve qu'il est plus joli en vol avec ses ailes déployées.

    Bisous ma belle

    Aimée

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 20:17

        Bonsoir Aimée. C'est vrai qu'il est beaucoup plus beau lorsque l'on voit ses ailes.Bonne soirée det bisous

    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:57

    Bonjour Brigitte,

     

    Ah ah! Je me retrouve en pays de connaissance. Nous adorons cet endroit. As-tu vu la garde du littoral? Nous sommes amis avec elle. Une femme attachante et aux nombreuses connaissances sur la faune et la flore.

    Oui, ce  criquet s'envole  un peu partout sur le site des réservoirs.

    Bisous

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 20:19

        Bonsoir Martine. Je sais que vous adorez cet endroit. Bonne soirée et bisous

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:32

    Ils se voit bien sur ta première photo. Il sait très bien se confondre avec la nature...

    7
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:26

    Salut,
    Merci de ton passage.
    Il fait beau alors c'est jardinage.
    Bonne semaine

    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:20

    on en voit moins avec ces belles ailes. Bises.

    9
    Mardi 15 Octobre 2019 à 10:14
    Dani & ses Chats (P)

    Il est superbe, tu as bien fait de le montrer !

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :