• EB - Une marche de 5 km pour Octobre Rose, à Arès...

    Dimanche 13 octobre j'ai participé avec 2 amies à une marche de 5 kms dans ma ville, dans le cadre de l'opération Octobre Rose, de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

    Nous étions un peu plus de 200 participants de tous âges : la plus jeune devait avoir 6 ou 7 ans et d'autres avançaient avec une canne. Il y avait une quinzaine d'hommes dont le maire qui a assuré la sécurité aux passages dangereux. 

     

    Nous avons emprunté un chemin que je connais bien : piste cyclable jusqu'à l'ancienne Gare, puis direction le centre ville et le port ostréicole. Nous avons suivi le sentier qui longe la lagune puis direction la jetée. De là nous avons marché sur la plage jusqu'au Club de voile, puis nous avons continué par le Boulevard de l'Aérium (cher à mon coeur car mes grands-parents avaient une maison sur ce boulevard et j'y ai passé tous mes premiers étés, dans une caravane), jusqu'à l'ancienne gare. Au bout de la piste cyclable nous sommes tous montés sur le rond-point pour une photo, avant de rejoindre notre point de départ, où nous avons eu droit à une boisson bio et rose : jus de cerise ou jus de fraises...

    Il a fait très beau, presque chaud, et le rythme était assez soutenu : à 11h30 nous étions revenus à notre point de départ.

    Cette marche, organisée pour la première fois cette année dans ma commune, par différentes associations, été un vrai succès. A tel point que je n'ai pas pris une seule photo...

    Mesdames, n'oubliez pas de vous faire dépister tous les deux ans. Les mammographies ne sont pas très agréables et anxiogènes, mais elles peuvent vous sauver la vie....

    « EB - Balade aux Réservoirs de Piraillan : le criquet bleu...EB - Balade aux Réservoirs de Piraillan : canards et aigrettes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:26

    Belle initiative Brigitte.

    Bravo pour cette marche pour une bonne cause

    Bisous Aimée

    2
    Mistigris34
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:26

    BRAVO ! Bises, MIAOU !!!

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:10
    Bravo
    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:11
    Oh non, mon commentaire ne passe pas !
    Bravo pour cette marche.
    Bisous et bonne soirée
    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:19

    et pensons non seulement aux mammographies, mais aussi au frottis .... Et si votre gynécologue est en retraite (beaucoup en ce moments) n'hésitez pas à voir une sage femme.

    Bises 

      • Françoise
        Lundi 14 Octobre 2019 à 23:52

        Merci pour le conseil je ne savais pas que l'on pouvait voir une sage femme car plus de gynéco Merci 

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:39

        Oui, tu as raison : il ne faut pas oublier les frottis... Bonne soirée et bisous

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:43

    ...mammo obligatoire surtout qunad il y a des précédents dans la famille, je ne les rate jamais!

    Bravo les filles!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    7
    Mardi 15 Octobre 2019 à 10:13
    Dani & ses Chats (P)

    Chez moi il y a des précédents.

    Cousine germaine et nièce (fille de mon frère)

    alors je suis suivie,

    et comme je te le dis sur OB, j'y retourne fin octobre,

    bientôt donc. Je ne lâche pas :-)

    Biz 

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:57

        Bonsoir Dani. Oui j'ai lu sur OB que tu avais de nouveaux examens à faire. Bonne soirée et bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :