• Des nouvelles du livre voyageur de Denis "La tournée d'automne"

    Avec Denis, du blog "Au bonheur de lire", nous avons lancé il y a quelques semaines les livres voyageurs.
    Je lui ai envoyé un livre que j'avais beaucoup aimé "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee, après l'avoir annoté. Il l'a lu, commenté et envoyé à Zip de Zoup, qui doit l'envoyer ensuite à Iloane, puis Fanfan, Alex et Arlette.
    Pendant que ce premier livre poursuit sa route, Denis m'en a envoyé un second "La tournée d'automne" de Jacques Poulin que je dois transmettre ensuite à Isabelle de "Baigneuse en devenir"... Ce livre partira ensuite chez Gambadou (blog : le blog des fanas de livres http://lesfanasdelivres.canalblog.com/)
     Si vous êtes intéressé par un de ces livres, contactez Denis ou moi...


    Ce livre est un petit bijou qui raconte la rencontre entre un chauffeur de bibliobus Québécois et une Française  accompagnant une petite troupe d'artistes... Leur relation se construit au fil des pages, toute en nuances, en douceur, en partages et émerveillements communs... J'aimerais connaître encore un tel amour...

    Je l'enverrai lundi à Isabelle.
    « Enseignes d'Auray et Vannes...Les participations de Maria-Dora, Elie et Virjaja au jeu de l'automne... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 07:49
    Eliane
    peut etre il t'attend....

    *·..·*Eliane, bon dimanche *·..·*
    2
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:45
    titi
    une excellente initiative..dommage que je ne sois pas à la retraite sinon je participerais ..

    bon dimanche
    3
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 11:53
    Chriss
    Jolis parcours. J'aime bien cette idée du voyage des livres.
    Quant au bel amour, ma belle, pour toi comme pour moi, j'y crois fort. Il arrivera au moment où on s'y attendra le moins...
    bises de mon îet de la Réunion
    Chriss
    4
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 12:10
    PIPOLIN
    Bonjour Marraine
    A propos de voyageur, je vois que Segolin se promène sur mes liens. C'est lui qui m'a incité à faire un blog. Je suis ému et ravi de voir qu'au travers de mon blog, des internautes intelligents et sains se découvrent, s'interessent aux richesses des autres. Cet été Segolin soignait sa sciatique dans son chalet de La Salvetat à 40 km au nord de Beziers,moyenne montagne, fôret, cèpes et l'eau minérale qui commence à être connue depuis quelques années. C'est Sego qui m'a mis en place le blog et créer mes premiers liens, après le petit frère a grandi et quand le grand est rentré recemment, il découvre.
    Merci à toi pour tes appréciations à mon égard qui me touchent beaucoup.
    Je pense que même si nous évoluons dans un monde virtuel, il y a du concret dans les échanges internautes, ne serait-ce qu'au niveau de l'humanisme, de la sincérité et de l'altruisme.
    Ton ami
    Philippe Pipolin
    5
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 12:27
    Didier d
    Je découvre tout simplement ton blog
    Bonne journée ensoleillée

    Didier d
    6
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 12:34
    Fethi
    Livre intéressant, à lire et à faire découvrir!Bon dimanche
    7
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 12:38
    @lex
    bonjour brigitte
    oui oui moi j'attends l'envoie du 1er livre mais je ne m'inscris pas pour le 2ème car le temps que je lise le 1er........si tu veux d'ailleurs fait le moi passer en dernier
    bon dimanche
    bisousssssssssssss
    8
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:43
    marlou
    Dommage que je n'aie pas beaucoup de temps, mes charges sont lourdes, à l'été prochain...
    9
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 14:05
    sonja
    Bonjour
    De bien sympathiques échanges. Une autre manière d'avoir accès à la lecture. C'est vraiment une bien jolie manière d'échanger de l'amitié
    Bonne journée
    Sonia
    10
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 14:25
    denis
    heureux que ce livre t'ait plu et qu'il poursuive sa route
    avec espoir qu'il trouve d'autres lecteurs et lectrices par la suite
    bon dimanche
    denis
    11
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 14:55
    Dany
    Pour moi c'est difficile de lire un beau livre en français en plus alors si tu me l'envoi ce sera un vrai bonheur! bisous
    12
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:18
    LADY MARIANNE
    bonjour
    ça doit couter l'envoi des livres etc  NON ?
    je vais à la médiathèque - ils ont des nouveautés aussi -
    et j'y trouve mon bonheur
    c'est  bien vos échanges sur la forme !! rien à redire -c'est généreux -
    mais les frais d'expédition ???

    bises lady Marianne 
    13
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:00
    Dany
    Grazie!!!!!!!!!!!!
    14
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:29
    nicole
    y a t'il un conducteur de blibliobus parmi nous?
    bisous
    nicole
    c'est bien votre échange
    15
    Lundi 28 Septembre 2009 à 08:17
    denis
    très heureux du destn de ce livre
    bonne semaine
    denis
    16
    Lundi 28 Septembre 2009 à 15:42
    mamalilou
    merci pour le partage et la promotion, ça a l'air sympa en effet
    17
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:40
    Caroline.k
    Quelle idée de faire voyager les livres, ceux qui aiment lire doivent être aux anges Ecureuil bleu, l'histoire est tentante en tout cas, moi aussi j'aimerais beaucoup vivre un nouvel amour.
    18
    Lundi 5 Octobre 2009 à 02:51
    isabelle cassou
    je l'ai bien reçu, je me suis permis un copiè collé sauvage de ton article que j'ai publié dans la nuit ....
    j'en reparlerai plus longuement bien sur

    19
    Dimanche 7 Mars 2010 à 09:42
    denis
    POUR CE LIVRE JE N'ai aucune nouvelle de ce qu'il est devenu !!!
    20
    poulbot
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:16
    poulbot
    la lecture instruit mais j'avoue  que je ne lis que les livres de cuisine
    bon dimanche le prochain week-end j'essai votre sangria
    21
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:16
    gavroche
    bonjour j'aime la lecture mais celle qui detent   votre idee est charmante
    bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :