• Enseignes d'Auray et Vannes...

    Pendant mes vacances en Bretagne, j'ai glâné pour mes aminautes et les communautés auxquelles j'appartiens : enseignes, portes, lampadaires...

    Voici quelques enseignes (pour Dany, de "Voyages autour du monde" et sa communauté "Enseignes du monde"), photographiées à Auray, dans le Morbihan. Je suis tombée amoureuse de cette ville, la première fois que je l'ai vue : son port du Goustan, ses vieux quartiers et son nom aussi car "Auré" est le diminutif de ma seconde prunelle...


    Comme il était impossible de vous montrer cette sirène en deux dimensions, la voici des deux côtés...

    La rue est très belle car elle est fleurie et offre une vue sur la rivière d'Auray, au milieu de splendides maisons anciennes en pierre et en bois...


    Sur les quais, un peu plus loin, un capitaine Crochet très réaliste mais peu amène vous invite à venir déguster crêpes et sangria (oups, c'est peut-être du cidre)...

    A Vannes, les belles enseignes fleurissent un peu partout. En voilà une, royale...

    « Bienvenue à Picardine et Bleue-Farandole dans "Embellissons nous la vie"Des nouvelles du livre voyageur de Denis "La tournée d'automne" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:18
    debam
    Superbes enseignes me rappelant de bons moments, suis allée dans cette ville cet été également, l'endroit est magnifique. Ont 'ils terminés les lourds travaux sur la berge?
    Il faut que tout se fasse, mais en période touristique c'est pas géniale, aussi bien pour nous que pour les commerçants concernés qui doivent souffrir de ces aléas.
    J'ai également un reportage à réaliser mais le temps me manque pour parler de tout.. ou alors mais reportages sont trop copieux.
    @+ Bises Picardine
    2
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:37
    telle
    Belles enseignes en effet !!!! bisous Brigitte !
    3
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:48
    Dany
    Oh que c'est beau! Je te comprend plus je visite virtuellement cette Bretagne plus elle me plaît! Merci pour toutes ces belles enseignes qui enrichissent ma communauté et donnent du plaisir à nos yeux! bisous
    4
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:57
    petitefolie72
    joli, bizzzzzzzzzzzz
    5
    Samedi 26 Septembre 2009 à 13:40
    witney
    elles sont belles ces enseignes, je suis déjà allée à Auray, bon samedi ! witney
    6
    Samedi 26 Septembre 2009 à 14:27
    @lex
    j'aime beaucoup le pirate on dirait qu'il est vrai !!!!!!
    bon samedi brigitte
    bisoussssssssss
    7
    Samedi 26 Septembre 2009 à 15:03
    LADY MARIANNE
    j'adoe les anciennes enseignes !!
    j'en ai publié quelques unes -
    c'est trés joli !!    les temps anciens - nostalgie

    bises Lady Marianne
    8
    Samedi 26 Septembre 2009 à 15:23
    nicole
    J'espère un jout t'offri un ot dans un des bars sur le port de St goustan.
    Bisous
    nicole
    9
    Samedi 26 Septembre 2009 à 16:23
    escargotine
    bon partage - bisous fleuris - à bientôt
    10
    Samedi 26 Septembre 2009 à 16:41
    Hugues
    Bonjour Brigitte. Ces enseignes sont originales ; la dernière est très belle, et le capitaine crochet plus vrai que "nature". De la sangria en Bretagne ?  Du cidre peut-être, mais l'ardoise propose surtout un vin de pays ce qui semble plus logique. Bonne fin de journée, et à bientôt.  Hugues
    11
    Samedi 26 Septembre 2009 à 17:21
    Corinne
    coucou, tes enseignes sont superbes et j'aime bien capitaine crochet mais j'aime bien les crèpes aussi
    bisous et bon week-end
    12
    Samedi 26 Septembre 2009 à 17:45
    marlou
    Qu'elles sont originales ces enseignes...J'aime beaucoup.
    13
    Samedi 26 Septembre 2009 à 17:45
    marlou
    Magnifiques et originales, merci du partage.
    14
    Samedi 26 Septembre 2009 à 17:52
    mamiekeke


    Avec beaucoup de retard j' apprend la bonne nouvelle ... J' ai gagné un cadeau OUI OUI OUI , je choisis le petit bijour si tu le veux bien , MERCI MERCI MERCI.

    Alors là ça fait vraiment plaisir tu ne peux pas savoir . En ce moment j' écris mes articles , je bouge dans Marseille et je prend des photos , plein de photos car je veux faire encore de beaux reportage sur ma ville , mais alors là que de kilomètre avalés avec mon amie Isabelle , nous partons le matin et nous rentrons le soir , tout à pieds alors je te raconte pas l' était dans lequel nous rentrons , je n' ai même plus le temps de lire tout mon courrier , voilà qui es fait .

    J' ai quand même vu ton joli article avec les enseignes d' AURAY et VANNES , c' est magnifique , je vois que tu as profité de tout et que tu nous as ramené de belles photos charmantes et très instructives .

    Gros bisous marseillais petit écureil bleu et à bientôt .

    RENEE (mamiekéké).
    15
    Samedi 26 Septembre 2009 à 17:56
    Eliane
    superbe, quel belle rue avec toutes ses enseignes, une belle ambiance...  bon weekend
    16
    Samedi 26 Septembre 2009 à 18:30
    Chris
    Elles sont trop sympa ces enseignes.
    Entre autres la sirène et le Capitaine Crochet.
    Bon week end
    Bises
    17
    Samedi 26 Septembre 2009 à 19:07
    PIPOLIN
    Bonsoir Brigitte
    Mes préférées les sirènes évidemment
    Et j'ai adoré ton petit com d'hier soir sur mon article. Court, mais qui m'a bien fait rire. J'en riais encore dans mon lit en y repensant.

    Bonne soirée mon amie
    Philippe Pipolin
    18
    Samedi 26 Septembre 2009 à 19:51
    florence
    Jolies comme tout ces enseignes...
    19
    Samedi 26 Septembre 2009 à 20:37
    mamalilou
    c'est vrai qu'il est étrangement peu accueillant en fait ce pirate!!! mais bon, comme on est joueurs et gourmands, on se laissera faire quand même!!!
    belle soirée à toi
    20
    Samedi 26 Septembre 2009 à 20:49
    bernard
    Une bien jolie Sirène pour annoncer l'air du temps. A+
    21
    Samedi 26 Septembre 2009 à 21:05
    Ramu
    Très beau et original ce Capitaine!Bon dimanche!
    22
    Samedi 26 Septembre 2009 à 23:17
    lizagrece
    Elles sont jolies ces enseignes
    23
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 00:09
    catcent
    Celle du capitaine est magnifique.   Bye A+
    24
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 08:17
    Arachnée
    elles sont superbes ces enseignes! joli coin de Bretagne. Bonne journée ensoleillée à Bordeaux
    25
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:44
    doti17
    Bonjour Brigitte.  Je trouve formidable les régions qui gardent tout leur "cachet", même en ce qui concerne les "enseignes", c'est magnifique !  Bon dimanche, gros bisous et encore merci pour tes pensées pour Denise ...
    26
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 14:19
    melancolie
    C'est toujours agréable et intéressant à regarder et à lire tes articles, Brigitte.
    Merci de ce don que tu as à nous les transmettre agréablement !
    Passe une merveilleuse journée !
    Bisous,
    Marie
    27
    Lundi 28 Septembre 2009 à 02:07
    Renard
    Tu as bien glané Ecureuil, ces enseignes et le capitaine sont magnifiques
    Merci à toi et bises de nuit 
    28
    Mardi 29 Septembre 2009 à 12:00
    Mémé Yoyo
    Le capitaine crochet est aussi austère que celui sur mon blog !! 
    Jolies les enseignes
     Bonne journée
    Bisous
    Yolande   
    29
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:33
    Caroline.k
    Bonjour écureul bleu, toutes ces enseignes sont belles, mais je craque pour la sirène.
    30
    Mardi 20 Octobre 2009 à 10:15
    Embrun
    Je suis aussi passé par là...
    31
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 20:56
    siratus
    Elle est tout près de chez moi, la Sirène d'Auray...et déjà sur la galère 
    Gros bisous
    32
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:33
    overblog28
    sympa les enseigne c'est dommage il en reste plus beaucoup c'etait pourtant joli
    jean francois
    33
    poulbot
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:17
    poulbot
    bonjour  j'ai le plaisir de connaitre vannes  auray mais je n'ai pas su regarder
    autour de moi merci pour la visite  bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :