• Des infos sur mon radio réveil "lueur matinale"...

    En janvier 2014 je vous ai parlé du radio réveil "lueur matinale" offert par mon fils aîné pour Noël ("mon nouveau radio réveil" et "mon nouveau radio réveil (suite)" ).

    Sur la boite il est écrit : "Ce cocon compact renferme de nombreuses fonctions pour vous concocter un réveil sur mesure : la radio bien sûr, mais aussi des sons de la nature apaisants (chant d'oiseau, chute d'eau, océan ruisseau, piano) ainsi qu'une lumière d'ambiance à allumage progressif, son éclairage à LEDS, économe en énergie". Je n'ai jamais trouvé la radio et la "lumière d'ambiance à éclairage progressif" se déclenche une demi heure avant le moment choisi pour votre réveil... Bref, j'utilise ce radio réveil sans le brancher pour que la lumière ne se déclenche pas, avec la 1ère sonnerie trouvée : un bip...

     

    Cet article a eu beaucoup de succès, le radio réveil se révélant très compliqué à utiliser. Plusieurs personnes sont venues me poser des questions et je n'ai pu apporter aucune réponse ayant perdu le mode d'emploi.

    Il y a quelques jours Bertrand -qui ne m'a pas laissé ses coordonnées- est venu expliquer ici comment utiliser ce radio réveil et répondre aux questions qui m'avaient été posées.

    Question de Sylvie : Bonjour
    Je viens d'acheter le même réveil mais je ne trouve pas le bouton snooze ???
    Est il possible denlever tout simplement la lumière?
    Merci d'avance

    Réponse de Bertrand :

    Le bouton Snooze est "caché" sous l'appareil, en fait les deux petit pieds avants sont les boutons snooze. Il suffit d'appuyer sur l'appareil pour activer la fonction snooze (ou pour afficher l'heure "en bleu" la nuit).

    Par contre je n'ai pas trouvé comment retirer la lumière de l'alarme ou comment réduire la durée des 30 minutes de lumière avant l'heure de l'alarme. Du coup ça rend le réveil un peu inutile car nous laissons l'ancien réveil en complément de celui ci :)
    Cordialement

     

    Question de Vié :

    Je n'arrive pas à régler la sonnerie du réveil, impossible d'arriver à sélectionner la sonnerie "oiseaux". Pouvez vous m'éclairer?

    Réponse de Bertrand :

    Bonjour :
    Pour choisir la sonnerie musicale, par exemple pour l'alarme 1 (vu que l'on peut régler deux alarmes)
    appuyez sur le bouton mode (l'affichage va vous montrer l'heure de l'alarme 1), ensuite laissez appuyé le bouton mode pour passer en mode réglage (l'heure de l'alarme va clignoter) réappuyez une fois sur mode pour
    changer les minutes (les minutes vont clignoter) puis réappuyer encore une fois sur mode (la cloche autour du chiffre 1 va clignoter). Si vous "laissez" la cloche, le
    reveil bippera à l'heure du réveil, si vous appuyer une fois sur le bouton + (ou next, je ne sais plus trop le nom) une icone radio va apparaitre (et le reveil allumera
    la radio à l'heure de l'alarme), si vous appuyer encore une fois sur le bouton + vous allez voir une cloche ET une note de musique ; l'alarme déclenchera l'une des "jolies" sonneries (oiseaux, cascade, musique ...) Ne touchez plus à rien et attendez quelques secondes
    pour valider le réglage.

    Pour sélectionner la sonnerie, quand votre réveil est "normal" (c'est à dire en dehors des réglages)
    il faut appuyer sur le bouton des sonneries parmi les 8 boutons derrière (de mémoire il est juste à côté du bouton lumière). A chaque appui vous changerez la sonnerie.
    Pour choisir une sonnerie, appuyez sur le bouton sonnerie jusqu'à l'entendre puis faites un appui long sur le bouton sonnerie. Quand le son se coupe, la sonnerie est
    sélectionnée.

    Bon courage :)

     

    Merci à Bertrand ! Grâce à lui, les possesseurs de ce réveil pourront l'utiliser un peu mieux.

     

    « Mimosas en fleurs sur le Bassin d'Arcachon...Connaissez-vous le nom des fleurs de mimosa ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:40
    LADY MARIANNE

    tu aurais pu aussi aller sur le site qui les vend - trouver la notice-
    je l'ai déjà fait-
    bien tu vas savoir l'utiliser ! lol
    il est design pourtant !!  mais pas facile , il fait sa tête d'œuf !!
    bizz

    2
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:55

    Un réveil bien compliqué! J'espère que si mes enfants m'en offre un, ils auront pris soin de l'étudier avant pour me mettre au parfum du fonctionnement... Bonne après midi Bisous

    3
    Mardi 17 Mars 2015 à 15:20

    smile  yes  wink2  sarcastic  oops money  arf  cool  cry  bon j'ai perdu le mode d'emploi des lettres , rires !!

    bonne journée, MIAOU!!!!

    4
    Jeudi 19 Mars 2015 à 18:51

    un réveil bien compliqué

    5
    Mary
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:09
    Est ce quelqu'un a trouve comment enlever la lumiere qui s allume 30 mn avant le réveil merci pour votre reponse
      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 19:22

        Bonsoir MarY; Désolée mais personne n'a trouvé la solution...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :