• Comment le lavabo a été cassé...

    Hier je vous ai demandé comment ce lavabo avait pu être cassé ("petite énigme du lavabo") et j'ai bien ri en lisant vos réponses.
    Plusieurs théories se dégagent :
    Il y a ceux qui croient que c'est un trucage (Hugues, Maria Dora et Pipolin),
    ceux qui pensent que j'ai lâché mon sac au dessus du lavabo (Moqueplet, Nicole, Catcent et Maminou),
    celles qui imaginent le vandalisme d'un employé mécontent (Capucine, Linda, Eliane et Fanfan) ou des travaux qui ont mal tourné (Raymonde et Witney),
    celles qui parlent de l'assaut d'un pacman (Finou et Croc)
    Plume qui a pensé au largage de sa cargaison par un avion,
    Gavroche qui propose un jeu de chat perché qui aurait mal tourné,
    Ramu qui voit là une oeuvre d'art...

    Les plus proches sont :
    Kayababouch du blog "Ma cuisine d'ici et d'ailleurs" qui a répondu :
    "Mmmm, je pense à un flacon de parfum qui est tombé sur ce lavabo à un endroit déjà un peu fissuré......",
    Lady Marianne qui explique "un objet lourd à simplement cassé le lavabo -
    et selon la résistance de celui ci la forme resemble à un masque
    il y a aussi une large fente en longeur qui a résisté -
    voilà -
    tout de même pas un coup de marteau exprés -"
    Et Mamalilou qui a reconnu l'oeuvre "d'un gros maladroit".

     
    lavabo2.jpg
    La réponse est toute bête : une jeune collègue venue rincer son mug à thé l'a malencontreusement lâché au dessus de la vasque et celle-ci, sans doute déjà fêlée s'est cassée : un premier morceau en demi cercle est tombé, puis un second à côté, en quart de cercle lui a emboîté le pas quelques jours plus tard.
    Logiquement la tasse aurait dû se casser mais pas le lavabo !
    taika_mug_blanc_130.jpg
    Nous sommes restées plusieurs semaines avec un lavabo à pacman. Pas facile de se laver les mains juste au dessus de la bonde et du tuyau...
    « Petite énigme du lavabo...Tag : interview de star... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2010 à 07:53
    Moqueplet
    et alors que c'est-il passé....on veut savoir...Bonne journée
    2
    Samedi 20 Février 2010 à 09:10
    annielamarmotte
    du grand art
    3
    Samedi 20 Février 2010 à 09:16
    Korielle

    C'est reparti pour un lavabo tout neuf !
    Bon week-end bisous

    4
    Samedi 20 Février 2010 à 09:32
    nike air max tn
    C'est interessant que le lavabo a ete casse comme ca!!!
    5
    Samedi 20 Février 2010 à 10:03
    PIPOLIN
    Ouais, ouais le coup de la jeune collègue !!!!
    N'a-t-elle pas été aidée par un Bricureuil Bleu qui passait dans les parages avec sa boîte à outils ????

    Ce n'est qu'une hypothèse, la présomption d'innocence reste en vigueur, mais te connaissant, je n'en suis pas moins troublé........

    Bon week-end Marainne

    Philippe Pipolin
    6
    Samedi 20 Février 2010 à 10:34
    Alice
    Tes visiteuses ont de l'imagination !
    Merci d'avoir levé le voile de cette mystérieuse affaire !
    7
    Samedi 20 Février 2010 à 10:38
    nicole
    je trouve que cela ressemble à un coeur
    bisous et bon week end je vais voter
    8
    Samedi 20 Février 2010 à 10:42
    Ramu
    Ah,voilà!ça aurait été pas mal comme oeuvre d'art!un peu incomprise,je l'admets,mais de nos jours il y a de tout.Bisous,Brigitte et bonne journée!
    9
    Samedi 20 Février 2010 à 11:07
    Croc
    qu'on me donne tout de suite la marque d'un mug incassable au point d'éclater un lavabo !! je suis preneuse pour mes brise-fer ici bisous
    10
    Samedi 20 Février 2010 à 11:11
    Maminou-Le-PTit Mond
    Et alors , le mug ?????? il a résisté ???

    Tien c'est vrai je n'avais pas vu que ce précipice ressemblait à un Pacman dévoreur !!!!
    Bon We

    MAMINOU
    11
    Samedi 20 Février 2010 à 12:52
    witney
    les éviers deviennent originaux de nos jours !! tout pour se faire remarquer, quoi !! bon samedi
    12
    Samedi 20 Février 2010 à 14:48
    catcent
    J'espère que le nouveau est en métal   huhu    Bye ecureuilbleu
    13
    Samedi 20 Février 2010 à 14:59
    DanyDany
    Bon moi j'ai pensé a un portable tombé par erreur... mais bravo a Mamalilou. bisous africaineDany
    14
    Samedi 20 Février 2010 à 15:07
    LADY MARIANNE
    bonjour Ecureuil
    je n'étais pas trop loin -
    un mug costaud !!! un lavabo qui ne demandait que la retraite -
    et le tour est joué -
    merci pour cet article savoureux !
    bon samedi   bisous  lady Marianne
    15
    Ava
    Samedi 20 Février 2010 à 15:53
    Ava
    Je pensais que c'était plus solide un lavabo...
    Comment vas-tu ?
    Je t'annonce que je t'ai taguée.. c'est comme tu veux, si tu veux, quand tu veux...
    http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-tag-amitie-en-retour-de-raissa-patatra-suite-de-l-interview-star-44825799.html
    bisous, il fait soleil ici.. je vais en profiter pour faire quelques courses
    16
    Samedi 20 Février 2010 à 17:26
    capucine
    Devrais-je culpabiliser d'avoir accusé les messieurs ? Bisous!
    17
    Samedi 20 Février 2010 à 17:29
    Marc de Metz





    C’est bien sûr et certain : c’est bien la barre d’OB qui m’interdit de mettre cet avatar avec mes commentaires car là, maintenant que tu l’as désactivée et bien je peux l’y mettre ! Merci de me permettre cette vérification !

     

    Si je devais ne pas en avoir été le fautif, jamais je n’aurais cru qu’il était possible d’éclater une cuvette des toilettes ! Il y avait un chandelier très lourd en bronze posé sur un meuble à chaussures ici dans les toilettes. Je me suis un jour retourné trop vite, j’ai entendu un bruit énorme, il était trop tard, j’ai eu une nouvelle cuvette très très vite !

     

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.








    18
    Samedi 20 Février 2010 à 18:19
    Hugues
    Bonsoir Brigitte.
    Il faut croire en effet que le lavabo était déjà très sensibilisé pour craquer de la sorte sous un choc malgré tout pas considérable. Une fois de plus  j'ai perdu, mais l'enjeu n'était pas important
    Bonne soirée et bon dimanche.   Hugues
    19
    Samedi 20 Février 2010 à 18:23
    Maria Dora
    Ben je n'avais pas vu juste pour le lavabo ! Dommage pour le parfum ( il était peu étre cher !!! )  Moi aussi Brigitte j'aimerais retourner à Venise car cela m'avait vraiment plu , une merveille cette ville , mais il y a encore bien des endroits que je n'ai pas vu ! En juin nous partons en Vendée 15 jours pour pouvoir visiter le futuroscope et les marais poitevins , sans oublier le Puy du Fou ! Bonne soirée , Brigitte , bisous !
    20
    Samedi 20 Février 2010 à 18:29
    Lmvie
    Ah ben ça alors !

    Bises
    21
    Samedi 20 Février 2010 à 18:47
    kayababouch
    Pour une fois que j'ai presque bon à une de tes devinettes, je vais féter ça avec un petit apéro !!!!! Bisous Brigitte !!!!
    22
    Samedi 20 Février 2010 à 21:14
    mary
    hi hi ça fait comme une tête  de chat avec les deux oreilles lol ! un fantôme hiiiiiiiii mais non puisque tu apportes la répose ! bon dimanche Brigitte bises.Mary
    23
    Samedi 20 Février 2010 à 22:41
    Renard
    Je n'avais jamais vu de lavabo cassé, ça fait un drôle d'effet, j'espère que vous en aviez un autre pas loin..
    Bon dimanche, bisous 
    24
    Samedi 20 Février 2010 à 22:58
    peintrefiguratif
    elle était montée sur une échelle pour arriver à cassé le lavabo car on sait qu'un petit poids lancé de très haut peut tuer quelqu'un (mdr)
    25
    Samedi 20 Février 2010 à 23:08
    jean-marie
    ben, j'avais pas vu la réponse !
    je n'en étais pas très loin
    mais je n'ai pas deviné les circonstances
    gros bisous
    bien à toi
    jean-marie
    26
    Dimanche 21 Février 2010 à 06:05
    philippe
    J'avais envie de savoir comment tu as fait pour mettre un compteur dans ta bannière ?
    Je te souhaite un excellent dimanche
    27
    Dimanche 21 Février 2010 à 07:28
    véronique41
    coucou
    elle a du être embettée ton amie
    merci pour ta visite
    bisous et bon dimanche
    28
    Dimanche 21 Février 2010 à 07:37
    le Pierrot
    Ainsi, il ne risque pas de rester bouché...bon dimanche...
    29
    Dimanche 21 Février 2010 à 08:16
    Moqueplet
    allons bon, je pensais voir la réponse ce matin......matin tout blanc, pour ne pas changer...passe un bon dimanche
    30
    Dimanche 21 Février 2010 à 11:18
    fanfan
    Ce qui prouve que le lavabo  n'était pas solide (les matériaux actuels!!) ou alors que le mug était particulièrement  costaud(elle pourra s'en resservir à l'occasion contre un agresseur!!)
    C'était une énigme amusante!!
    31
    Dimanche 21 Février 2010 à 15:03
    PATSY
    Dommage, j'aimais bien l'invocation du démon dans les toilettes ! Mais la vérité est plus prosaïque.
    Bises
    32
    Dimanche 21 Février 2010 à 22:04
    mimiche
    Bien sûr l'honnêté est reine dans ton entreprise par contre, les concepteurs des lavabos vous ont installé des vasques bien fragiles!
    Des deux, je préfère l'honnêteté de tes collègues , tant pis pour le matériel en mauvais état.
    Bises et bonne nuit Brigitte.
    33
    Dimanche 21 Février 2010 à 23:44
    mamalilou
    se laver les mains relevait donc d'une épreuve d'interville... distrayant comme fil d'ariane... dans une journée de travail!!! :o))
    gros bisous
    34
    Lundi 22 Février 2010 à 04:04
    Annick
    effectivement!
    élémentaire!pas tant que ça...pas facile à trouver....
    c'est vrai qu'on aurait pensé que le mug soit cassé et non le lavabo!
    bon début de semaine, bisous.
    35
    Lundi 22 Février 2010 à 10:43
    ag86
    "Maintenant, il va beaucoup moins bien marcher, forcément ! " C'est du presque Bourvil dans le Corniaud. Quelle histoire ! :)
    Amitiés. Alain
    36
    Mardi 23 Février 2010 à 09:10
    Koka
    Finalement, c'est tout simple de casser un lavabo... qui l'aurait cru ? Et la tasse, a-t-elle été cassée ?
    ça n'a pas du être facile en effet, de se laver les mains... je suis sure qu'il y en a qui ont fait des innondations !!
    37
    Mercredi 24 Février 2010 à 08:22
    bettyboop85
    MDR , mais ça ne m'étonne qu'a moitié qu'il se soit cassé !  oui si il était félé 

    Juste un ptit coucou en ce debut de mercredi , je file au boulot !!

    a bientôt

    bizou

    Dany
    38
    Mercredi 24 Février 2010 à 20:03
    Betty

    Saperlipopette et dire que j'ai raté "ça"! Fichu de boulot à la biiiiiiiiiiip qui m'entraîne loin trop loin à mon goût! Purée demain je pose mes conditions!
    Excellent tes billets en mode tribu "frigo lavabo sac oublié toilette sandwitch balade potes" j'aime ces p'tites anotations de la vie en général. Continue àme faire rire, sourire et a me titiller l'esprit chère Brigitte!

    39
    Clo
    Lundi 15 Mars 2010 à 13:31
    Clo

    J' ai bien ri en lisant la solution;
    C' est un accident illogique :)
    Merci de ton passage chez moi :)
    Bonne journée
    40
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:07
    gavroche
    bonjour moi je me suis bien amusee en ecrivant mon explication
    et aujourd'hui aussi en lisant la reponse
    bon samedi
    41
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:07
    suzanne
    cher écureuil bleu,
    merci de ta visite, un coup de peps, super ton article sur le lavabo, fallait deviner, j'suis un peu dans le potage, je suppose que l'attente du fameux mois d'avril me submerge, merci à toi d'être là et de me faire sourire, tu y réussis à chaque fois, merci et bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :