• Peut-être appellera-t'on bientôt les enfants de cette manière pour les inviter à déjeuner ou dîner au lieu du traditionnel "A table les enfants !".

    Depuis quelques semaines un restaurant Bordelais "Max à table", dans le quartier des Chartrons propose des "Hambourgeois" servis sur des plateaux tactiles...

    En attendant la commande, les clients peuvent jouer sur leur table à manger, tactile et connectée. Matthias Cadet, inventeur de ce concept, 28 ans, a choisi le quartier des Chartrons parce qu'il y a là 7 000 étudiants, des arrêts de tram, des bureaux.

    Le restaurant propose des burgers (rebaptisés "hambourgeois"), des salades, des tapas (produits frais non congelés). Sur la table on peut choisir, commander, se renseigner sur les sorties, regarder des vidéos, lire le journal, jouer, aux dames par exemple.

    D'autres applications sont à venir et Matthias Cadet prévoit de développer sa franchise dans d'autres grandes villes...

    Un collègue d'une vingtaine d'années m'avait parlé de ce "fast-food novateur" et j'ai trouvé des informations dans le journal Sud-Ouest.

    Je fréquente peu les fast-food depuis que mes fils ont grandi, mais l'idée peut plaire aux jeunes qui sortent en bande et n'ont rien à se raconter (hum ?), aux couples qui n'ont plus rien à se dire, aux parents qui trouvent que leurs enfants ne jouent pas assez à la tablette et aux jeux vidéo, aux amoureux timides et transis qui n'auront pas à se regarder dans les yeux...

    Bref je ne suis pas emballée par le concept, même s'il est novateur...

     


    2 commentaires
  • Le pont-levant de Bordeaux s'appelle pont "Chaban-Delmas", mais pour moi c'est toujours le pont "BaBa", du nom des deux quartiers de Bordeaux qu'il relie : Bastide et Bacalan. 

    En le parcourant à pied, j'ai découvert des cadenas accrochés à la rambarde, comme cela se fait sur le Pont des Arts à Paris.

    cadenasbaba2

    cadenasbaba3

    cadenasbaba4

    cadenasbaba1

    Pour le moment il y en a peu et la rambarde ne risque rien, contrairement au Pont des Arts dont les rambardes craquent sous le poids des cadenas d'amour...

    Mes autres articles sur le pont-levant : "Habemus novum pontem", "Le passage du Belem sous le pont levant", "La maintenance du pont-levant", "Les belles courbes du pont-levant".


    3 commentaires
  • A 21h00, le samedi 7 juin Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont remporté la finale du double hommes en tennis à Roland Garros. 

    En général je ne regarde pas le sport à la télé, mais j'avais vu ces deux-là jouer la demi-finale, et j'ai suivi la finale avec beaucoup de plaisir. Ces deux-là jouaient vraiment ensemble et leur envie de gagner était visible. Se félicitant après les points gagnés, semblant toujours confiants, ils ont battu deux Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez. J'ai admiré le placement de leurs balles, leurs montées au filet, leur entente. Et leur joie m'a émue.

    Première fois depuis 30 ans et le double Leconte-Noah que deux Français remportent le double aux Internationaux de France !

    Alors bravo à ces deux-là ! Je leur souhaite encore de belles victoires ensemble...

    double.jpg

    Photo de l'Equipe, sur internet

     

    J'ai pratiqué pendant longtemps le tennis de table en compétition, régionale en féminine et nationale en vétérans. Et mes plus belles victoires, celles dont je me souviens avec le plus de plaisir, sont celles en double mixte, parfois avec un partenaire que je ne connaissais pas avant de jouer... Jamais montés sur le podium en championnat national, mais arrivés en quart de finale en 2008, éliminés par ceux qui remportèrent la finale, joueurs numérotés. 


    3 commentaires
  • Il y a quelques semaines, Pascale, ma soeur, m'a fait découvrir ces nouveaux coloriages pour adultes qui permettent de se détendre et d'exprimer son côté artistique en remplissant de couleurs de jolis dessins. Ils permettent de ne penser à rien, de déstresser, de se relaxer...

    Depuis, je me suis aperçue que ces livres de coloriage avaient envahi les rayons librairies ou loisirs créatifs des magasins que je fréquente.

    Il existe de nombreux albums sur des thèmes variés et également des mandalas à colorier.

    J'ai découvert les mandalas lorsque mes enfants sont entrés à la maternelle. J'aime beaucoup laisser aller mon imagination et en dessiner.

    Le terme "mandala" vient du sanskrit (langue indienne) et signifie "cercle". Dans la religion bouddhiste c'est un support de méditation où sont représentés les Dieux ou leurs symboles et où les couleurs ont une signification bien précise.

    coloriage1.jpgcoloriage2.jpg

    Une page à colorier :

    coloriage4.jpg

    Et une coloriée par Pascale :

    coloriage3.jpg

     

     

    Sur le net j'ai découvert un site spécialisé dans les colorages pour adultes très bien fait (cliquer ICI). 

    Ce site propose de nombreux dessins gratuits à imprimer et colorier, classés par série : Paris, New-York, vitraux, etc...

    Alors, à vos crayons de couleurs ?

     


    5 commentaires
  • netirezpas.jpgLe livre voyageur est actuellement dans le Vaucluse, chez Dacaio du blog "Ma planète, mon amour...".

    Si vous ne la connaissez pas je vous invite à aller découvrir ses très beaux reportages sur ses voyages et découvertes...

      

    Le voyage du livre voyageur :

    C'est en août 2009 que j'ai découvert un livre coup de coeur "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. Denis du blog "Au bonheur de lire" m'a proposé de le transformer en "livre voyageur" et je le lui ai donc envoyé. Il l'a lu à son tour, l'a transmis à Zip de Zoup du blog Dans les voiles. Après l'avoir lu, Zip de Zoup l'a transmis à Iloane qui l'a envoyé à Fanfan, du blog "Journal d'une retraitée corse heureuse".
    Malheureusement, Fanfan n'a jamais reçu le livre. J'ai donc acheté un nouvel exemplaire que je lui ai envoyé. Le livre est ensuite parti chez Alex du blog "Pour le meilleur et pour le pire" puis chez Arlette du blog "Le cercle des lecteurs", chez Caroline K du blog "La carterie", avant d'aller chez L'autre je, chez Jean-Marie du blog "La traversée de la passion", chez Mamychris, chez Sophie du blog "La petite maison dans la prairie"puis chez Annette du blog "Créazinzin" qui me l'a envoyé pour que je puisse photographier les annotations avant de lui faire traverser l'Atlantique, destination Annick en Guyane. Le livre voyageur est ensuite arrivé chez Mamazerty du blog "Expression créative", puis chez Aude du blog "Créaterres", Valérie du blog "La revanche de Figaro", Agathe du blog "Le joli bois d'Agathe", Annie du blog "Ici et ailleurs", Marie du blog "Le jardin de Marie", Khanel du blog "Khanel3", Renée du blog "Errances ici et ailleurs", Yolande du blog "Mémé Yoyo", Pascal, Mansfield du blog "Mansfield" et Catiechris du blog "Catiechris".

     

    Vos ressentis : "Les petits mots des premiers lecteurs...", "Vos petits mots à propos du Livre Voyageur (suite)"...

     

    Un autre article pour vous donner envie de découvrir ce livre, chez Cathycat du blog "Cathzette" :

     

    Si vous êtes intéressé(e) pour recevoir à votre tour ce livre, laissez moi un commentaire sous cet article...

     

    Les prochains lecteurs : Cora...

     


    Les seules obligations : lire le livre (ou sinon l'envoyer rapidement au suivant), donner son ressenti sur les pages de garde, le transmettre au suivant sur la liste et me tenir informée de sa réception puis de son envoi...


    2 commentaires