• A tablette les enfants...

    Peut-être appellera-t'on bientôt les enfants de cette manière pour les inviter à déjeuner ou dîner au lieu du traditionnel "A table les enfants !".

    Depuis quelques semaines un restaurant Bordelais "Max à table", dans le quartier des Chartrons propose des "Hambourgeois" servis sur des plateaux tactiles...

    En attendant la commande, les clients peuvent jouer sur leur table à manger, tactile et connectée. Matthias Cadet, inventeur de ce concept, 28 ans, a choisi le quartier des Chartrons parce qu'il y a là 7 000 étudiants, des arrêts de tram, des bureaux.

    Le restaurant propose des burgers (rebaptisés "hambourgeois"), des salades, des tapas (produits frais non congelés). Sur la table on peut choisir, commander, se renseigner sur les sorties, regarder des vidéos, lire le journal, jouer, aux dames par exemple.

    D'autres applications sont à venir et Matthias Cadet prévoit de développer sa franchise dans d'autres grandes villes...

    Un collègue d'une vingtaine d'années m'avait parlé de ce "fast-food novateur" et j'ai trouvé des informations dans le journal Sud-Ouest.

    Je fréquente peu les fast-food depuis que mes fils ont grandi, mais l'idée peut plaire aux jeunes qui sortent en bande et n'ont rien à se raconter (hum ?), aux couples qui n'ont plus rien à se dire, aux parents qui trouvent que leurs enfants ne jouent pas assez à la tablette et aux jeux vidéo, aux amoureux timides et transis qui n'auront pas à se regarder dans les yeux...

    Bref je ne suis pas emballée par le concept, même s'il est novateur...

     

    « Des cadenas sur le pont BaBa...Le book de l'aigrette garzette... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:27

    Comme toi, je ne suis pas très emballée, par ce concept, encore un truc qui va fiche en l'air la convivialité, et ne servira pas les couples, (surtout les timides), si on ne se parle pas, comment se connaître ? Bisous

    2
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:18

    ah le progrès ma bonne dame......!

    on va bientôt leur greffer un cerveau électronique !

    beurk !! déjà j'aime pas les fastfood, alors tu ne m'y rencontreras pas !! rires !

    en attendant bonne soirée à toi avé tes minets et ton jardin fleuri, bisous, MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :