• Vous avez tous trouvé la réponse à ma petite énigme du mardi : il s'agissait d'une fleur de physalis ou "amour en cage".  Bravo à vous !

    J'ai flasché sur cette plante dans une jardinerie voisine, pour ses jolies couleurs dans les tons du jaune à l'orange soutenu. Ses fleurs m'ont fait penser à des lanternes chinoises, de petites citrouilles, des montgolfières, des petits soleils, de jolis coeurs veloutés, des cadeaux d'amour, des contes de fées...

     

    Je me suis extasiée devant tant de beauté sur une seule plante. C'est une "physalis halloween King & Queen".   

    amour5

     

    amour4

     

    amour1

     

    amour2

     

     

    amour7

     

    amour6 

     

    Les fleurs sont merveilleuses et contiennent ce fruit qui vaut à cette plante son nom d'amour en cage...

     

     

    Quelques informations sur cette plante :

     

    Le physalis nous vient du Pérou. Il fournit de petits fruits en cage, d'où son autre nom "l’amour en cage", rappelant le goût de la groseille à maquereau, en plus acidulé. Avec un pied, vous pourrez faire de petites récoltes pour décorer les gâteaux ou accompagner un plat. Avec 4 à 6 pieds, vous aurez suffisamment de fruits pour faire des gelées et confitures.
    (Source : http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/planter-et-cultiver-le-physalis-ou-amour-en-cage)


    7 commentaires
  • Devinerez vous de quoi il s'agit sur la photo ci-dessous ?

     

    enigmesep20132.jpg

     

     

    Ce n'est pas très difficile, alors amusez vous bien...


    5 commentaires
  • J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

     

    A Prague (République Tchèque), un sanglier a semé la pagaille dans les rues où il afait irruption. Il a brisé la vitrine d'un hôtel 5 étoiles et a poursuivi son chemin avec la police à ses trousses, traversant au pas de course plusieurs quartiers avant de s'en prendre à une mère avec son landau. Il a alors filé dans le jardin d'une maison ene travaux, obligeant les ouvriers à se mettre à l'abri en grimpant sur l'échafaudage. Il a chargé à trois reprises le policier qui le poursuivait. Avec l'aide de ses collègues, ce dernier a finalmeent réussi à coincer le sanglier. Il a fallu trois injections de tranquillisants pour que l'animal abandonne le combat.

     

    Qu"avait mangé ce sanglier avant d'entrer dans la ville ? Ou plutôt depuis combien de temps n'avait-il pas mangé ?

     

    Rien à voir avec le gentil Reno, sanglier domestiqué dont je vous ai parlé il y a quelques semaines...


    4 commentaires
  • Envie de recevoir un livre tout nouveau tout chaud?

     


    PriceMinister propose aux blogueurs de choisir un livre parmi la liste des nominés 2013, de le lire et ensuite de dire ce que l'on en pense sur notre blog.

     

    Deux contraintes: avoir un blog et résider dans l'Union Européenne. 

     

    Toutes les infos, c'est là: PriceMinister

     

    Merci à  Cora du blog "Créacora" de m'avoir fait découvrir ce chouette concours. Je me suis inscrite et je l'ai désignée comme marraine. Je n'avais pas lu le réglement en rentier : "Pour donner une chance à tout le monde de participer, le parrainage est limité à un blog parrainé par participant " et Cora avait déjà été désignée commed marraine apr Nokomis. Le parrain gagne un livre supplémentaire.

     


    Si ça vous dit de participer, inscrivez vous  sur le site Price minister et prenez comme marraine quelqu'un déjà inscrit (Cathycat ou Mamazerty par exemple), en donnant l'adresse de leur blog.

    Cathycat du blog "Cathzette" et Mamazerty du blog "Expression créative" m'ont choisie comme marraine.

     

    La fillette plongée dans sa lecture ( jardin de la Fonderie des Cloches à Villedieu-les-Poëles) :

    fonderie02 

     

      

     


    3 commentaires
  • Hier je suis allée animer une réunion professionnelle avec un collègue, à Cadillac, à quelques kilomètres de Bordeaux. C'est une petite ville pleine de charme avec un château et des murailles.

    La réunion s'est bien passée. Nous sommes sortis vers 11h00 et repartis vers le parking où nous avions laissé nos voitures.

    Dans la rue principale une petite dame assise sur le bord d'un bac à fleurs m'a abordée : "Madame, madame..."

    Je me suis demandée ce qu'elle me voulait, ce qu'elle allait me demander...

    "Madame, le bleu vous va  très bien."

    J'avais effectivement un tailleur bleu ciel : jupe et veste à manches trois quart d'un bleu léger.

    Je l'ai remerciée, amusée et j'ai continué ma route.

    Mon collègue a dit : "Nous sommes bien à Cadillac !". A Cadillac il y a effectivement un asile psychiatrisue, le plus important de la région Bordelaise avec celui de Charles Perrens. Certains internés ont des permissions de sortie à certains moments de la journée et se promènent dans la ville, comme sans doute cette petite dame... Mais peu importe, même si elle n'avait pas toute sa tête... C'était un beau compliment...

     

    En revenant sur Bordeaux j'ai gardé le sourire en tête. Il faut oser porter ce bleu dans un monde du travail où le gris et le noir sont beaucoup plus courants.

    Cette petite dame avec son compliment a embelli ma journée...

    La jupe :

    tailleurbleu.jpg

     


    7 commentaires