• Comment une petite dame a embelli ma journée...

    Hier je suis allée animer une réunion professionnelle avec un collègue, à Cadillac, à quelques kilomètres de Bordeaux. C'est une petite ville pleine de charme avec un château et des murailles.

    La réunion s'est bien passée. Nous sommes sortis vers 11h00 et repartis vers le parking où nous avions laissé nos voitures.

    Dans la rue principale une petite dame assise sur le bord d'un bac à fleurs m'a abordée : "Madame, madame..."

    Je me suis demandée ce qu'elle me voulait, ce qu'elle allait me demander...

    "Madame, le bleu vous va  très bien."

    J'avais effectivement un tailleur bleu ciel : jupe et veste à manches trois quart d'un bleu léger.

    Je l'ai remerciée, amusée et j'ai continué ma route.

    Mon collègue a dit : "Nous sommes bien à Cadillac !". A Cadillac il y a effectivement un asile psychiatrisue, le plus important de la région Bordelaise avec celui de Charles Perrens. Certains internés ont des permissions de sortie à certains moments de la journée et se promènent dans la ville, comme sans doute cette petite dame... Mais peu importe, même si elle n'avait pas toute sa tête... C'était un beau compliment...

     

    En revenant sur Bordeaux j'ai gardé le sourire en tête. Il faut oser porter ce bleu dans un monde du travail où le gris et le noir sont beaucoup plus courants.

    Cette petite dame avec son compliment a embelli ma journée...

    La jupe :

    tailleurbleu.jpg

     

    « Ma tarte tatin aux figues...Concours Price Minister... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 06:13

    Les femmes peuvent se permettre des couleurs que les hommes peuvent moins dans le monde de l'entreprise que je suis bien heureuse d'avoir quitté à cause justement de ses conventions.Par contre le tailleur est de bon ton. Hier je disais justement en achetant des vêtements que j'appréciais ma liberté retrouvée de porter ce que je voulais

    J'aime ton billet du jour et cette dame qui dit sans aucune retenue ce qu'elle pense de bien sur les autres et qui illumine ta journée. Nous vivons dans un monde de fou où seuls les fous parfois gardent naturel et raison...

    Bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:03

    un très bon dimanche à toi, bisous

    3
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:05

    elle jolie cette jupe un beau bleu bon dimanche bises

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 19:14

    il est vrai il suffit très peu pour nous mettre le coeur en fête ...enfin pour ma part...
    on croise des gens ...la plus part en train de faire la tête ...on se demande pourquoi !!!

    5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 00:23

    Bonjour Ecureuil Bleu, contente de te relire je suis de retour tout récemment sur mon blog après une longue absence. J'espère que tu vas bien. Jolie cette petite jupe :) bonne semaine

    6
    Mardi 24 Septembre 2013 à 23:42

    Bonsoir, c'est une bien jolie rencontre dans un monde de retenue... Bonne soirée,  Senta

    7
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 21:19

    @Martine : merci pour ton témoignage

    @Mimi je suis ravie de ton retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :