• Ma tarte tatin aux figues...

    Dimanche dernier, j'ai récolté des figues mûres chez la voisine de mon frère et cela m'a donné envie de préparer une tarte aux figues. En cherchant une recette sur le net j'ai trouvé une recette de tarte tatin aux figues.

     

    Les ingrédients : 20 morceaux de sucre, 25 g de beurre salé, 6 grosses figues, une pâte feuilletée

     

    La recette  : Préparer un caramel : mettre 20 morceaux de sucre, 25 g de beurre salé et un peu d'eau dans une casserole jusqu'à ce que ce mélange devienne du caramel. Le verser alors dans un moule à tarte.

    Déposer les figues coupées en rondelles sur ce caramel.

    Recouvrir les figues avec un disque de pâte feuilletée. Bien appliquer la pâte sur les bords.

    Mettre au four thermostat 200 ° pendant 30 minutes.

    Démouler aussitôt.

     

    Le résultat : le caramel s'était liquéfié (dommage) mais cette tarte tatin était délicieuse...

     

    tatinfigues.jpg

    « Barcelone : le souffleur de bulles...Comment une petite dame a embelli ma journée... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:01

    une bonne tarte ,passe un bon week-end 

    2
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:02

    J'aime les tartes tatins et les figues alors merci pour ta recette. Je la ferai quand je trouverai des figues. Bises du soir

    3
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:46

    bonjour une très bonne tarte,bis

    4
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:17

    Hum...les figues attendent au fond du jardin, il n'y a plus qu'à essayer! merci d' avoir partagé cette recette et bon WE.  Senta

    5
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 21:16

    Bonsoir Renée, Martine, Claire et Senta

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :