• Vos réponses à l'énigme en forme de coeur...

    Bravo à Croc du blog "les humeurs de Croc" qui a trouvé la réponse exacte : une assiette en arcopal cassée.

    assiette.jpgVoici l'assiette avant, une assiette banale, très solide. En principe, elle peut tomber par terre sans se casser.

    Elle était dans une poche en plastique avec des couverts, comme tous les jours, car je déjeune chaque midi au bureau avec les copines, et m'accompagnait donc depuis plus d'un an. Ce jour-là j'ai lâché la poche, entendu un bruit auquel je n'ai pas prêté attention. Le soir quand j'ai ouvert la poche pour faire la vaisselle, j'ai été intriguée par les morceaux trouvés au fond de la poche, avant de comprendre qu'il s'agissait des morceaux de l'assiette cassée. En les regardant de plus près j'ai vu des écailles de poisson, des craquelures, des mini-vitraux, bref des oeuvres d'art éphémères, car en les touchant elles s'effritaient entre mes doigts. En les regardant à la lumière je me suis émerveillée devant ces reflets irisés, cette beauté dévoilée...

    coeur4

    J'ai repensé à un bol en arcopal que j'utilisais du temps où nous campions. Quand je déjeunais le matin et regardais à travers le bol légèrement orangé, j'avais toujours l'impression qu'il faisait beau.

    Regarder la vie à travers le prisme de ce morceau d'assiette cassé l'embellit, ce qui correspond bien à ma philosophie, et à notre communauté "Embellissons nous la vie".

    J'ai choisi un morceau en forme de coeur pour vous remercier, vous qui passez sur ce blog et vous arrêtez quelques minutes pour me lire et m'écrire ! 

     

    Voici vos réponses :

    La bonne réponse : une assiette en arcopal brisée : Croc

    Les plus proches :

    - un morceau d'objet brisé : MamieKéké, Dany

    - une vitre cassée : Babsy, Maria Dora, Simo

    - une coupe ou lampe brisée : Mary

    - du verre brisé : Lolo

    - une plaque de verre cassée : Marie la Joconde

    Les autres réponses:

    - une feuille d'ambre : Mamazerty, Escargotine

    - du miel : Mamazerty (en plaque), Gavroche (sur du pain), Korielle (en alvéoles ), Fanfan (cire), Alain, Lady Marianne (rayons de ruches), Véronique41 , Renée (ruche d'abeilles), Annick (abeilles)

    - du sucre candy : Moms Diary

    - un morceau de vitrail : Annie la Marmotte et Catcent 

    - du caramel : Babsy, Petite Jeanne, Hugues, Alain, Lolo (caramel séché type pièce montée), Maria Dora, Witney, Lady Marianne (sucre caramélisé), Clo l'Ottomane(plaque craquelée)

    - de la crakle mosaïc : Escargotine

    - de la résine d'arbre : Escargotine, Lolo

    - du verre martelé de couleur : Hugues

    - des ailes de papillon : Alice

    - une vitre jaune de porte ou de fenêtre : Chris

    - un motif nid d'abeilles au tricot : Chipie

    - un porte bougie : Kayababouch

    La réponse de Pipolin :

    "Un frigidaire, un joli scooter, une cuisinière avec un four en verre, un atomixer, une tourniquette à faire la vinaigrette, un bel aérateur pour bouffer les odeurs, un pistolet à gaufres (ou canelés), un ratatine ordures

     Ah Gudulécureuil !!!!!!!

    J'ai pas trouvé, mais merci à Boris Vian et sa " complainte du progrès" qui m'a fourni le texte du com. Son "déserteur"écrit pour Mouloudji a été censuré en 1955. Mais heureusement des écureuils ont aimé ses textes depuis........... "

    « "Une bonne nouvelle par jour" a un an !Le cadeau de Pipolin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Avril 2010 à 07:33
    witney18

    je repasserai demain avec mon caramel !!! bises

    2
    Lundi 19 Avril 2010 à 09:20
    Alice

    Félicitation au vainqueur !

    3
    Lundi 19 Avril 2010 à 10:06
    alexandra

    Ben il fallait trouver!

    En tous les cas c'est vrai que ça fait une jolie oeuvre d'art éphémère!

    Bisous

    4
    Lundi 19 Avril 2010 à 12:23
    fanfan

    Croc a l'oeil!!

     En effet avec le soleil à travers c'est très joli; on dirait des vitraux !

    très amusante la réponse de Pipolin!!

    bone journée; bisous

    5
    Lundi 19 Avril 2010 à 14:10
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    oui avec la réponse on reconnait bien l'arcopal !!
    bravo au gagnant-
    gros bisous   Lady Marianne

    6
    Lundi 19 Avril 2010 à 16:33
    Dany

    Merci pour la réponse et bravo à Croc! Bisous bisous

    Dany

    (j'ai du remettre toutes mes données c'est bizarre!!)

    7
    Lundi 19 Avril 2010 à 16:38
    Mary

    reballot alors je n'aurais pas pensé à ce genre d'assiette ; bises et bravo à Croc et à toi  Brigitte. Mary

    8
    Lundi 19 Avril 2010 à 18:46
    marlou

    Bravo et bonne continuation...

    Bises

    9
    Lundi 19 Avril 2010 à 19:10
    jean-marie

    ben, tu vois j'étais fort loin de la bonne réponse
    pas grave...
    Bravo à Croc et à Pipolin pour son évocation de Boris
    gros bisous bisous
    jean-marie

    10
    Lundi 19 Avril 2010 à 19:15
    Chris

    Bonsoir Brigitte,

    Je n'aurais jamais pensé à une assiette

    Bonne soirée

    Bisous

    11
    Lundi 19 Avril 2010 à 19:18
    mamiekeke

    C' est pour un essais chère écureuil , je reviens de suite .


    12
    Lundi 19 Avril 2010 à 19:22
    mamiekeke

     

    Plutôt bonsoir c' est lundi , hé oui j' ai été obligée de faire un essai avec mon cricri mon ajout de commentaires se défaisait chaque fois quand je voulais t' écrire , ce n' était pas normal , maintenant tout fonctionne . Enfin je l' espère on verra un autre jour .

     

    Bravo au gagnant bien sûr de tout façon il est vrai que je n' avais pas trouvé l' objet ...

     

    Je m' absente quelques jours du net je reçois ma famille de lORRAINE alors à eux la priorité . A très bientôt .

    Gros bisous

    RENEE (mamiekéké).

     

    13
    Lundi 19 Avril 2010 à 20:39
    kayababouch

    J'aime beaucoup les réponses en vrac de Pipolin !!!! bisous Brigitte et bonne nuit !!

    14
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:07
    croc

    Je n'aurais pas trouvé si je n'avais eu, il y a des années, le malheur d'échapper une de ces magnifiques assiettes, qui a littéralement explosé, en toucvhant le sol, sauf un morceau, miraculeusement intact. Et la couleur m'a rappelé ceci..... bisous

    15
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:43
    catcent

    Tres bien conter, bravo beaucoup de participants  Bonne soirée ecureuilbleui bye

    16
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:51
    Hugues

    Bonsoir Brigitte.

    Moralité : il faut prendre le temps d'observer pour découvrir des beautés que l'on ne soupçonne pas. Cela me rappelle les kaléidoscopes que l'on fabriquait quand on était gosses, avec un simple cornet de carton léger que l'on garnissait de petits morceaux de papier de couleurs ; on trouvait le moyen d'y voir tellement de belles choses, avec aussi un peu d'imagination bien sûr.

    Très bonne soirée à vous.   Hugues

    17
    Mardi 20 Avril 2010 à 00:14
    Marc Lefrançois

    C'est très juste ce que tu dis sur le bol orange... Je fais toujours attention d'avoir un petit déjeuner qui me rappelle que même si le temps est gris dehors, on peut toujours faire en sorte pour avoir quelque chose qui nous réchauffe le coeur...

    18
    Mardi 20 Avril 2010 à 01:11
    PIPOLIN

    Bonsoir Zéttècureuil bleu

    Moi c'est Félix le livreur de banc solaire, zézette elle est partie et je suis tout seul déguisé en Père Noël avec mon camion (ah une vraie z'ordure le père Félix). Et je suis sur la rocade de Mérignac pour te livrer les 500 000 feux d'artifices que les aminautes t'on commandés pour l'anniversaire de ton blog, y'a même une assiette en arcopal pour l'occasion.

    Marie Anne Chazel : Félix !!!!! Z'elle est oû  z'écureuil ????

    Gérarrd Jugnot : Je ne sais pas, je lui ait donné mon briquet pour aller compter les caisses de pétards dans le camion.

    Ainsi naquit la légende des "Bronzés", de ce bronzage instantané, un seul en réchappat.

    Un alpaga a cru l'apercevoir au Zoo de Pessac, alors on est allés éssayér d'attrapper l'écureui bleu 

    Résultat :

    -Un peloton de gendarmerie abattu

    -Un taille-haies mutilé (on lui a arraché les fils)

    -Nicolas Sarkozy abattu

     

    Oh putain la bavure !!!!!! On a abimé l'arbre-crapaud et cassé une assiette arcopal.

    Bon je m'occuppe de l'IGS pendant que vous ramassez les morceaux et je vais encore souhaiter un joyeux anniversaire au blog d'Ecureuil Bleu.

    Bonne nuit

    Félix Pipolin

    19
    Mardi 20 Avril 2010 à 19:28
    nicole

    bravo à croc

    bisous et belle soirée Brigitte

    bisous

    nicole

    20
    Mardi 20 Avril 2010 à 21:02
    finou

    Oui, un grand bravo car c'était vraiment pas facile !!!

    Bisous

    Finou

    21
    Clo
    Mercredi 21 Avril 2010 à 15:09
    Clo

    C'est amusant ce que l'imagination peut faire dire.

    J'ai trouvé ce jeu bien sympathique :)

    Bisous :)

    22
    Mercredi 21 Avril 2010 à 17:36
    isabelle

    damned, j'ai raté le coch !!!!

    23
    Mercredi 21 Avril 2010 à 19:56
    Quichottine

    Superbe, c'est vrai... et grand bravo à Croc pour sa perspicacité !

     

    Bisous et bonne soirée, Brigitte.

    Merci d'être passée en mon absence.

    24
    Jeudi 22 Avril 2010 à 11:46
    babsy

    Bonjour écureuilbleu,maintenant que tu nous livres la solution c'est évident,hi hi!!!.Je n'ai pas ton adresse mail,pourras tu me la communiquer pour le jeu echange coeur ainsi que ton adresse postale pour la suite du jeu.Merci d'avance,babsy.

    25
    Jeudi 22 Avril 2010 à 18:05
    mamalilou

    mince je suis passée à côté de l'enigme, ça m'apprendra à être mal organisée ces temps-ci!!!

    les réponses valent le détour, quelle imagination!

    doux bisous

    26
    Lundi 26 Avril 2010 à 01:25
    Caroline.K

    Ah, je n'aurais jamais trouvé Ecureuil bleu ! Bravo à Croc !

    Caro

    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    gavroche

    bonjour felicitation a la gagnante bien trouve

    mais on dirait un peu du miel caramelise:la gourmande!

    bonne journee bises

    28
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:04
    suzanne

    des surprises, et encore des surprises

    ton blog est excellent j'attendais avec impatience la réponse

    je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :