• Une bibiothèque qui déborde (2/3) : la partie bien rangée...

    Après mon déménagement dans cette nouvelle maison, j'ai passé un bon moment à ranger dans la bibliothèque de droite tous les livres lus classés par ordre alphabétique...bibliotheque12

    Il y a parfois deux rangées et ce sont tous des livres de poche...bibliotheque02

    Il y a des vieilles éditions et des nouvelles...

    « Une bibliothèque qui déborde (1/3) ...Le Bus de la Curiosité... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jj
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 06:11
    Jj

    Quand j'ai récupéré tous les livres de maman à son décès, je pensais les ranger dans la bibliothèque qu'elle avait, mais elle ne rentrait pas dans la voiture... elle est donc restée là-bas... et les livres sont encore dans des cartons... Faut maintenant que je fasse un aller et retour pour la récupérer... oui, faudrait !!

    bonne journée,

    Jj

    2
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 07:27
    timilo

    Je suis comme toi , j'entasse  mais je me suis aperçu que je ne relisais pas certains livres et depuis j'en fais don à la bibliothèque de mon association

    Douce et agréable journée

    Bisous

    timilo

    3
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 07:53
    Aude terrienne ♫

    J'ai emprunté à la bibliothèque municipale "Le jeu de l'eau et du feu" de Ya Ding, un livre dont j'ai envie de recopier plein de passages, tant il est juste. L'as tu lu ? Bonne journée.

    4
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 08:42
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil !!
    du travail en effet !  le premier article bibli ne s'ouvre pas - erreur 404 !
    je vais y aller par ton blog -
    bisous   Lady M

    5
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 08:53
    Domie 974

    Effectivement, ça déborde comme tu le dis,

    Mais quand on aime lire, c'est notre passion avant tout,

    A bientot,

    6
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 09:01
    khanel3

    en les rangeant par ordre alpha, tu peux voir si tu as des doublons !

    bonne journée !

    7
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 09:09
    jill bill

    Un déménagement donne lieu à ce genre de tri et rangement... Tu aimes les livres Brigitte... Bisous de jill

    8
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 09:53
    Mary

    Oui et bien je me sens moins seule lol ! comme j'aime lire je suis comme toi j'en ai de toutes sortes ! mais je range aussi  ! Bonne journée Brigitte ! j'oubliais si j'ai gagné une aquarelle? ne te presses pas et tu me la donneras de la main à la main ce sera plus sympa !même sans celà d'ailleurs ... A bientôt Bisous Mary

    9
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 11:36
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    impressionnant !
    et ils sont tous en bon état semble-t-il...
    ah ces livres de poche ! pas chers, fragiles et envahissants
    mais ils nous tant aidé quand nous ne pouvions acquérir autre chose...
    j'ai une quantité importante de vieux "Que sais-je" dont le contenu est le plus souvent périmé et les données obsolètes : AOF, AEF,  population mondiale...
    mais je n'arrive pas à  décider pas de m'en dégarrasser !
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    10
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 14:20
    Catherine et Laurent

    Bonjour Brigitte,

    C'est lorsque l'on déménage que bien souvent on se rend compte du nombre et surtout du poids que représente tout ces livres accummulés au fil de notre vie.

    La plus belle chose, c'est que notre cerveau se souvient de chaque histoire quend on tient l'un de ces livres dans les mains.

    Bonne journée.... rat de bibliothèque,

    Bises.

    11
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 16:03
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Cette partie-là vous ressemble un peu moins.

    A bientôt.     Hugues

    12
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 16:19
    sonya

    c'est bien de lire

    je te souhaite une agréable journée

    gros bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    13
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 21:57
    labaronne

    alphabétique ? tu as du courage, moi seulement par auteur pour éviter les doublons quand je commande - et comme toi, tout en poche si non va falloir couvrir tous les murs d'étagères - bonne fin de semaine Brigitte et profite bien du bord de mer

    14
    Evy
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 22:05
    Evy

    Petit passage dans ton monde pour te souhaité une douce soirée de beau rêve bisous féerique Evy

    15
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 01:19
    annick

    sympa ton rangement...

    moi, ma bibliothèque sépare mon studio en deux!

    juste un petit classement d'auteurs...

    les livres s'entassent...et d'autres choses....les petits cadeaux, les souvenirs....

    quand je fais le ménage, c'est "nickel".pas en ce moment...

    je suis en train de lire le ...livre ...voyageur...

    bisous....bonne journée.

    16
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 10:11
    Quichottine

    Il faut que je range aussi chez moi...
    Quelle belle bibliothèque que la tienne !

    Passe une bonne journée. Bisous.

    17
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 16:21
    Mimi de Bruges

    Joli. Manon des Sources et Jean de Florette j'ai reconnu l'édition, j'ai la même. A lire et relire avec plaisir.

    BIsous

    18
    Samedi 8 Octobre 2011 à 05:04
    Solange

    Quel travail! J'aime bien lire les livres, mais faire le ménage des bibliothèques me plait moins.

    19
    Samedi 8 Octobre 2011 à 13:06

    Une bibliothèque c'est si agréable

    20
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 14:48
    Chats et Chiens / An

    Le temps passé à les classer, je connais ! En plus, hormis le fait de les mettre dans l'ordre alpha, on prend plaisir à les réouvrir, refeuilleter, se dire qu'il faut les relire, bref... des heures .... de plaisir !

    Amicalement

    21
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:50
    mlafeeclochette

    oui voilà pourquoi j'aime le principe de la bibliothèque car je ne relis jamais 2 fois le meme bouquin (sauf exception récente oour un arsène lupin et un agatha christie) et au dernier déménagement j'ai fait plaisir à un bouquiniste de la ville en lui donnant une valise pleine, je n'ai gardé que les livres d'enfants

    bizz

    22
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 02:22
    mamalilou

    quelle satisfaction quand c'est bien rangé et qu'on peut tout aisément retrouver... c'est à ça que je mesure que je suis enfin chez moi, à chaque déménagement...!!

    23
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:43
    colette

    bonjour Brigitte !

    Belle bibliotheque ! donc une belle culture dont tu ne pourrais nous faire profiter, pourrais tu nous donner ton classement des dix premiers pour toi ? je lis peu moi qui ait beaucoup lu, c'est un choix, je suis plus dans l'action pour garder une bonne forme mais j'aimerai avoir dans mon sac un livre, mais pas n'importe lequel, donc pourquoi ne pas nous présenter un livre de temps en temps pour nous donner envie.

    bientôt le WE !

    Bises

    24
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:43
    gavroche

    Bonjour Brigitte moi je n'ai pas ce problème

    ça serait plutôt les C D!

    bonne journée bises

    25
    Pierre_1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:43
    Pierre_1


    "Les pages ont parfois des tâches de rouille et ont une légère odeur de moisi...".
    Description réaliste.
    Un délice et même coe une ivresse lorsque nous les [re]ouvrons.

    Ah, je complète ma précédente énumération en y ajoutant bien entendu le talent!

    Pierre

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :