• Un livre poignant et lumineux : "Nos étoiles contraires" de John Green...

    nosetoiles.jpgLa quatrième de couverture de ce roman de John Green, sorti en 2012, n'offre pas un résumé du livre comme habituellement mais les ressentis de lecteurs.

    Une lectrice : "Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait. Et moi, complètement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire : 

    - C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !

    Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit : T'es sûre que ça va ?"

    Markus Kuzak, auteur du bestseller "La voleuse de livres" : "Un roman sur la vie, la mort et les gens se retrouvent coincés entre les deux. "Nos étoiles contraires", c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure et on en redemande". 

    Mélanie Blossier, chroniqueuse pour un magazine : "Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais."

    Time magazine : "Ca frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur. il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes".

    Mon résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer et se sait condamnée. Elle fréquente un groupe de soutien pour jeunes malades du cancer et rencontre Augustus, un garçon en rémission. Leur attirance est immédiate. Ils partagent le même goût pour la littérature. Hazel fait découvrir à Augustus son livre préféré : "Une impériale affiction" de Peter Van Houten. 

    Mon ressenti : C'est une très belle histoire d'amour, poignante, et drôle par moment. J'ai adoré les deux personnages principaux, aussi bien Hazel que Gus, qui arrivent à rire de leur maladie, et à s'aimer malgré la bonbonne d'oxygène qu'Hazel doit faire suivre dans un chariot pour pouvoir respirer... La réalisation du rêve d'Hazel ne sera pas du tout à la hauteur de ses espérances, mais Hazel et Gus en sortiront grandis...

     

    Un film tiré du roman et portant le même titre est sorti en août 2014.

    « La pie voleuse...Les résultats du Café Thé n° 54 - Penchés sur le berceau d'un nouveau-né... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2014 à 13:41

    bisous....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :