• Un dimanche à la plage en février (1/3)...

    Dimanche dernier, il y avait de grandes marées (coefficient 115), ce qui nous a décidé mon frère et moi à aller nous balader au bord de l'Océan à la recherche des trésors renvoyés par la mer.

    Le soleil brillait et nous sommes partis armés de poches et de sacs à dos, sans oublier pour moi l'appareil photo.

    Marcher sur le sable mouillé est un vrai plaisir, surtout lorsque l'on découvre bois flotté, ou coquillages.

    Quand nous étions enfants nous allions toujours à l'Océan après les tempêtes et nous ramenions de vrais trésors dont de superbes boules en verre coloré détachées des filets, qui décoraient ensuite la maison.

    Il y a bien longtemps que les pêcheurs n'utilisent plus ces boules sans doute trop onéreuses.

    Dommage pour nous...

     

    Nous avons été au Grand Crohot. Les caillebotis permettent d'arriver facilement jusqu'à la plage, sans abîmer les plantations d'oyats, qui retiennent le sable. 

     

    Grand Crohot1

     

    grand crohot2

     

     

     

    grand crohot3

     

    Si je m'étais écoutée, j'aurais ramené ces belles racines à la maison, comme arbre à chat...  

    grand crohot4

     

    grand crohot7

     

    Le sable est blanc et très fin. Dommage que la mer ait ramené de nombreux déchets, comme cette bombe aérosol rouillée et cabossée, des bouchons de plastique et autres déchets...

    « L'énigme du vendredi...Vos réponses à l'énigme du vendredi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Février 2011 à 06:47
    timilo

    Une jolie promenade , et des belles photos

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 26 Février 2011 à 07:25
    m'annette

    la mer danse et ne ramène pas que de jolies choses!

    mais toi, tu nous offres de bien beaux clichés!

    Bonne journée à toi, et gros bisous!

    3
    Samedi 26 Février 2011 à 07:58
    josie

    jolies photos,dommage pour les déchets,mais c'est une réalité,

    mais si on se sent concerné,tout n'est pas perdu

    4
    Samedi 26 Février 2011 à 09:26
    laure

    Magnifique, ça me rappelle de nombreux souvenirs, enfant & ado, j'allais à Lacanau Océan (33). Dommage pour les déchets

    Bon samedi et tu me diras quelles photos d'écureuils tu souhaites

     

    5
    Samedi 26 Février 2011 à 09:38
    Amal

    waw la plage j'adore merci pour les photos

    biz et bon samedi

    @+

    6
    Samedi 26 Février 2011 à 10:28
    Josiane

    C'est triste maintenant de voir  toutes ces vilaines choses déposées sur le sable par les marées....

             Bonne fin de semaine.

    7
    Samedi 26 Février 2011 à 10:36
    Mary

    C'est sûr une bien belle balade MDR ! tu voulais ramener les racines ! ben elles sont belles mais il fat être équipé pour lol ! tes chats auraient adoré  ! bon week-end Brigitte Bisous Mary

    8
    Samedi 26 Février 2011 à 10:49
    Chris

    Une belle promenade.

    Pas de trésors, mais des déchets dommage.

    Bon samedi Brigitte

    Bisous

    9
    Samedi 26 Février 2011 à 10:50
    oceanelle

    Très jolies photos et tu me rappelles plein de souvenirs d'enfance ...le bon temps de l'insouciance ... très beau billet, merci à toi Bisous

    10
    Samedi 26 Février 2011 à 11:01
    virjaja

    hum..merci, je suis en manque d'océan...c'est la plage préférée de ma plus grande fille, je n'y suis jaamis allée! gros bisous. cathy

    11
    Samedi 26 Février 2011 à 11:02
    Chantal_Tootsie

    oui c'est vrai que la mer ne contient pas que des trésors hélas et que les plages sont souvent souillées par les déchets la "modernité"

    12
    Samedi 26 Février 2011 à 11:16
    koka

    Ah, la belle promenade ! Je comprends que tu ais eu envie de ramener ces superbes racines flottées chez toi, mais c'est un peu encombrant...

    Tu dis que c'est dommage que la mer ramène des déchets... je ne peux qu'être d'accord avec toi... L'homme décidément prend bien peu soin de la terre et des océans...

    Bises

    13
    Samedi 26 Février 2011 à 12:11
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    de très belles photos
    la mer est belle en toute saison...
    j'aime le bois flotté
    oui, mais il y a ces déchets...
    on week-end
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    14
    Samedi 26 Février 2011 à 12:48
    Marie

    Merci de cette promenade au solel le long de l'océan...Michel aime beaucoup l'océan et ces boules de verre..je lui en ai trouvé une dans une brocante qui est dans notre entrée marine...quand nous allions voir mes beaux parents pour Noël nous passions une journée à Capbreton et Hossegor à marcher le long de la plage, souvent sous le soleil..bises grises

    15
    Samedi 26 Février 2011 à 14:05
    LADY MARIANNE

    oui la mer n'est pas une poubelle mais les marins ne sont pas éduqués !!!
    le bois flotté super -
    la deuxième photo d'arbre est plus grosse !!  pour tes chats !!
    bon week-end   bisous  Lady M

    16
    Samedi 26 Février 2011 à 14:57
    sonia

    superbes photos ,comme tu as de la chance d'être si près de la mer !J'aimais moi aussi ramasser des tas de choses sur le sable mais il est vrai que souvent on trouve aussi un tas de déchets qui prouvent que bien des personnes prennent la mer pour une poubelle

    passe un bon week end

    plein de chaudoudous

    Sonia

    17
    Samedi 26 Février 2011 à 15:47
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    De très belles photos qui rendent bien la lumière de saison.  Ces vieilles souches auraient certainement été appréciées par vos pensionnaires car pour eux, rien ne vaut le naturel. Tous les griffoirs que nous avons essayés n'ont jamais eu beaucoup nde succès.

    Bonne fin de journée.      Hugues

    18
    Samedi 26 Février 2011 à 16:04
    nath

    Comme c'est agréable cette balade sur le sable près de l'océan merci moi j'arrive de la montagne , bon week end bises nath p

    19
    Samedi 26 Février 2011 à 18:35
    ozymandias

    c'est beau une plage l'hiver

    dommage pour les déchets...

    . je t'embrasse Brigitte

    joelle

    20
    Samedi 26 Février 2011 à 19:51
    Eliane

    merci pour la balade bien aérée de sel marin !

    je te souhaite une belle soirée

    21
    Samedi 26 Février 2011 à 21:16
    Ydel

    et en plus en cette saison , il n'y  pas trop de monde !

    22
    Samedi 26 Février 2011 à 21:45
    fanfan

    Le sable semble très fin ; quel dommage de le polluer ainsi ; les gens ne respectent rien . Bonne soirée

    23
    Samedi 26 Février 2011 à 23:24
    Petite Jeanne

    Vous aviez la plage pour vous seul, c'est bien agréable!.

    Je te souhaites un très bon dimanche.

    24
    Samedi 26 Février 2011 à 23:51
    Quichottine

    Magie d'une promenade au bord de l'eau... alors, ton objet d'hier devait être un déchet, à moins que ce ne soit un gros plan d'un de ces arbres flottés...

     

    Mais je n'ai toujours pas d'idée. :(

     

    Passe une bonne nuit. Bisous.

    25
    Dimanche 27 Février 2011 à 00:13
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    je te souhaite une douce soirée

    gros bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    26
    Dimanche 27 Février 2011 à 03:15
    Annick

    j'adore me balader sur la plage....tes photos sont très belles....

    il faisait doux pour un mois de février!

    bisous, bon dimanche!

    27
    Dimanche 27 Février 2011 à 05:52
    Elie

    Vraiment de belles photos!
    Bises et très bon dimanche!

    28
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:06
    Ramu

    C'est bien dommage qu'on y trouve toujours des déchets.Beau coin!Bisous,Brigitte!

    29
    Dimanche 27 Février 2011 à 14:31
    kayababouch

    Bonjour Brigitte,

    les dimanches au bord de l'eau, j'adore... Vivement le soleil et la chaleur pour commencer les petits pique-niques !!!! Bisous

    30
    Dimanche 27 Février 2011 à 14:55
    escargotine

    et bien que de belles photos - avec la souche j'aurai fait un bouquet - bisous fleuris - bon dimanche

    31
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:07
    Marie

    Comme dit Michel: l'estacade on ne connait que ça ...et on aime...

    32
    Dimanche 27 Février 2011 à 21:48
    cricket1513

    oula oui difficile à ramener ton

    "arbre à chat" :)

    superbes photos

    bisous

    christelle

    33
    Dimanche 27 Février 2011 à 22:01
    dame de choeur

    Les balades sur les plages sont très agréables sauf quand on rencontre ces horribles déchets rejetés par les bateaux au large ....le pire est de trouver des galettes noires et  poisseuses ..tes photos sont très belles ....bonne soirée     

    34
    Dimanche 27 Février 2011 à 22:48
    MEMEYOYO (Yolande)

    Un bon dimanche - avec iun ciel bien bleu - bonne nuit de repos - gros bisous - Yolande

    35
    Lundi 28 Février 2011 à 15:35
    bernard

    Très jolies ces photos de la plage en hiver. Bonne journée.

    36
    Lundi 28 Février 2011 à 16:07
    yg86 au fil des jour

    Cela fait du bien de voir la mer. Moi aussi j'aime bien les bois flottés.

    Bon après-midi Brigitte

    Yveline

    37
    Lundi 28 Février 2011 à 22:08
    catcent

    Tu me fais du beau sable, actuellement ici c'est la tempête de neige 25cm de tomber à ce moment.

    Bisous ecureuil bleu, bonne soirée

    38
    Mardi 1er Mars 2011 à 01:36
    Solange

    C'est une des choses que j'aime le plus faire au bord de la mer, chercher des coquillages, des roches ou tous ce qui peut faire une belle décoration.

    39
    Mercredi 2 Mars 2011 à 00:02
    mamalilou

    bon c'est donc bien un déchet ensablé je suppose... :)))

    40
    Vendredi 4 Mars 2011 à 15:42
    mamalilou

    je reviens me plonger dans ces vagues... (enfin dans l'idée, parce qu'en vrai, je sais qu'il fait froid...) vague dont l'énigme avait éloigné mon attention!!!

    doux bisous

    41
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour une belle plage de sable fin ce qui manque dans le sud var du sable

    bon samedi  amities

    42
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    jill bill

    Râ tes photos me laissent rêveuse et envieuse.... La vague m'dame jolie.... Du bois flotté pour sculpteur ça...  Merchiiiiiiiiiiiiiiiii  Brigitte !

    43
    enriqueta
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    enriqueta

    J'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :