• Si vous partiez sur une île déserte : votez...


    pour votre réponse préférée parmi les 14 participations suivantes (jusqu'au 30 mai).
    Rappel : il s'agissait d'établir la liste des 7 objets à emporter sur une île déserte, sans électricité, et pour un séjour d'une durée indéterminée.


    A - La participation de Perfecta :

    1. Un album photo de mes enfants et de ma famille
    2. La Couleur Pourpre (Alice Walker)
    3. Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell)
    4. Le Comte de Monte-Christo (Alexandre Dumas)
    5. Le Seigneur des Anneaux (Tolkien)
    6. Le Fléau (Stephen King)
    7. Le Docteur Jivago (Boris Pasternak)



    B - La participation de Dany :

     

    1-Masque

    2-tuba

    3-petit couteau

    4-filet pour poissons

    5-briquet ou allumettes

    6-canne à pêche

    7-hameçons

    Voici les objets que j' emménerai avec moi pour : pécher, plonger , cuisiner ce que j'ai pêché et les allumettes bien entendu pour faire le feu

     

    C - La participation de Marie : 

    La première chose que je prendrais avec moi:

    Mon bracelet Pandora... que je ne quitte jamais ... je suis très fétichiste et les gens qui m'aiment le savent ! alors ils m'ont tous offert à un moment ou à un autre une perle à y ajouter... et quand je le contemple, chaque pièce me rappelle les êtres qui me sont chers... c'est mon porte-bonheur, mon anti coups de blues... je l'adore !

    La deuxième chose:

    Un journal intime... un chouette petit bouquin vierge dans lequel je pourrais m'exprimer ... être seule sur une île déserte me permettrais de faire le vide et de me lâcher par les mots ! J'en ai amassé quelques uns au fil du temps, et je m'amuse de temps à autre à les lire... Un jour, je les léguerais à mes enfants ...  

    La troisième chose:

    Mon appareil photo... afin d'immortaliser mon voyage... et surtout mon ennui... car si on parle d'une île déserte ça ne doit pas être trop le pied ! Pourtant, quand on analyse la situation, c'est à ce moment précis qu'on fait réellement attention à ce qui nous entoure... la vie de tous les jours nous fait passer à côté de jolies choses insignifiantes parfois.... c'est dommage je trouve !

     La quatrième chose:

    Un oreiller... un bon oreiller douillet ! un qu'on pourrait même emmener à la plage pour s'endormir bercé par le soleil ... Un oreiller tout moelleux ... oups... moi aussi je veux partir là !

     La cinquième chose:

    Mon lecteur MP3 (chargé à bloc avant de partir). La musique et la lecture me sont primordiales ... j'arrive à faire le vide avec mon esprit !

     La sixième chose:

    Une réserve de chewing-gums... rires ... ils me suivent partout... ils font partie de mon quotidien... certains c'est la cigarette, moi ce sont les chewing-gums, chacun son truc !

     et enfin la septième chose:

    Un chouette bouquin sur les loisirs créatifs... afin de mijoter de nouvelles petites choses à créer... c'est ma drogue !

     

    D - La participation de Chaton : 
     
    1 une photo de mon loulou ;
    dur dur là,  je peux pas l'emmener dans mes bagages , sur ?

    2 un guide illustré (livre) du pays
    pour pouvoir trouver/cuisiner/manger sans crainte les denrées trouvées sur place ( un peu comme dans kolanta lol)

    3 une crème solaire
    pour pas ressembler au homard qu'on va essayer de pêcher !

    4 une lampe de poche solaire :
    écolo et pas besoin de piles eh oui pas de chargeurs sur une île déserte!

    5 Un briquet tempête
    c'est un gadget que j'ai vu à Nature & Découverte; pour allumer un bon feu même en force 3 (ça peut souffler fort )

    6 Un canif de la croix rouge
    celui avec 30 fonctions lol (ça fait toujours un objet ?)
    comme ça j'ai le couteau, les ciseaux, la pince à épiler...(eh oui même sur une île déserte les poils ça aiment pas se sentir seuls hihi)

    7 Un ordinateur portable wifi solaire
    pour rendre visite à ma famille (heu vous avez/connaissez internet) mes blogpotes et ne pas se sentir trop seul comme Corneille ;-)


     

     

    E- La participation de Gypsy :

    1 mon crochet

    2 de la laine du coton

    3 ma broderie

    4 mes bonsai
    5 de la nourriture

    6 de l'eau

    7 de la crème solaire 

    Je prendrais  mon crochet , laine etc afin de m'occuper  de poursuivre mes créations
    en dehors des balades que je pourrais faire sur cette ile





    F -La participation d’Othom : 


    - un couteau
    parce que cela sert à tout.

    - un ballon parce qu'avec on peut passer beaucoup de temps.

    - un gros livre avec une ou des histoires que l'on peut lire et relire sans jamais se lasser. Là cela dépend des goûts mais je pense que moi je prendrai soit un recueil de nouvelles de Sherlock Holmes soit un recueil de nouvelles de Jack London. D'autres prendront la Bible, d'autres Don Quichotte, etc.

    - des allumettes, car il faut bien arriver à faire du feu au début. Après on peut entretenir le feu.

    - une canne à pêche parce que cela permet de se nourrir et de s'occuper.

    - une bâche. On ne sait jamais si il pleut !

    - et pour moi, une paire de lunettes de rechange car je suis complétement bigleux. Et si je les casse...



    G - La participation de Déborah :
     

    -Une photo de mon mari  car vivre sans lui serait pour moi trop dure et comme on le dit l’adage « un seul être vous manque et tout est dépeuplé….y compris sur une île… déserte !!! » Alors sa photo serait une manière pour moi de le savoir un peu prés de moi, du moins en pensée.

     

    -Un stylo car être seule sur une île déserte est déjà difficile alors sans écrire cela deviendrait un véritable calvaire…

     

    -Un cahier afin de tenir mon journal de bord et  conter mes aventures. Un cahier qui me servirait également à continuer à m’exprimer poétiquement, vecteur de langage entre moi et le monde.

     

    -Une clepsydre afin de ne pas perdre la notion du temps qui passe.

     

    -Un maillot de bain afin de pouvoir me baigner sans dévoiler ma nudité car je demeurerai très pudique, y compris sur une île déserte.

     

    - Un téléphone satellite avec une batterie solaire… pour rester en contact avec le monde.

     

    - Un livre contenant des recettes médicinales par les plantes afin de me soigner en cas de blessure.

     

    H - La participation de Fuxy, le renard du terrier :

    - Une loupe pour faire du feu

    - Un couteau Suisse comme outil

    - Une boussole pour se repérer

    - Un livre guide de survie pour me conseiller

    - Un poste radio à remonter pour prévenir les secours

    - Un arc pour chasser

    - Une flèche pour chasser

     


    I - La participation de Mimilamouette :

    - panneau solaire
    - mon ordi
    - distilateur d'eau
    - couteau multifonctions
    - briquet de camping
    - 1 trousse de premiers soins
    - matériel de peche




    J - La participation du Professeur Mangemanche :


    - preumièreument un gros livre à apprendre par coeur ;
    - deuzièmement un chat ;
    - troizièmement une fourchette ;
    - quatrezièmement un papier accompagné de crayongraphes ;
    - cinquezièmement une pédale de frein ;
    - sizièmement un dodécapode analytique ;
    - septezièmement un marteau en couleurs.



    K - La participation de Fanfan :

     

    -          des livres (un container car ça compte pour un)

    -          un extracteur de chocolat noir : sans chocolat, je meurs (forcément il faut qu’il y ait du chocolat sur l’île)

    -          la photo de ma famille

    -          un ordinateur solaire car je suis devenue accro

    -          des allumettes

    -          un couteau : c’est indispensable

    -          une canne à pêche mais je ne promets rien…

     


    L - La participation de Kri :

    -          mon APN

    -          un ordi portable pour voir mes photos

    -          un panneau solaire pour recharger mon APN et mon ordi

    -          mon boitier US anti moustiques

    -          une crème solaire (écran total)

    -          une trousse de premier secours

    -          et hum, mon GSM


    M - La participation de Véronique :
    1 - un livre
    2 - un livre
    3 - un livre
    4 - un livre
    5 - un livre

    -         

    -           

    N - Ma participation (écureuil bleu) :
    - un couteau suisse
    (outil magique qui sert à tout)
    - une boite d'allumettes espagnoles
    (elles sont longues : pour faire du feu sans me brûler)
    - un miroir de Venise
    (non pas pour qu'il me dise si je suis la plus belle mais pour envoyer des signaux de détresse)
    - une couverture de survie de la NASA (pour me servir de toit, de couverture, de doudou, etc...) ou à défaut une toile cirée
    - une hache d'Amazonie
    (pour me défendre et couper du bois : hum, si j'arrive à la soulever...)
    - un casque Allemand
    (pour me servir de récipient pour puiser l'eau, faire cuire, etc...)
    - un manuel Français de bricolage (pour y puiser toutes les idées que je n'ai pas et lire : bon, d’accord les lectures ne seront pas variées mais si je n’ai rien sous la main , je lirais même un annuaire)

    <script src="http://localhost/sondages/sondage-gratuit-35368_60804.js" type="text/javascript"> </script>



    Allez, on part tous ? (avec l'argent de Marry)

     

    « Qu'y a t'il dans la valise de Marry ?Si vous partiez sur une île déserte : suite... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2009 à 12:12
    isdael
    Génial ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!   bonne journée  ici  entrée maritime  , bof   il fait super doux  quand même ,  
    2
    Do
    Jeudi 21 Mai 2009 à 12:38
    Do
    Coucou ! Merci pour le comm que tu m'as laissé !  Quant à voter, difficile, il y a des choses qui me plaisent d'autres pas, faudrait tout mélanger hi hi !  Bonne journée, gros bisous, Do
    3
    Jeudi 21 Mai 2009 à 12:52
    chaton
    pareil que Do hihi ; j'ai une copinet qui vient de me donner les objets qu'elle aurait pris dans sa valise; c'est tellement drole, j'aurais voté pour elle sûre :-)
    4
    Jeudi 21 Mai 2009 à 14:25
    Genco22000



    Je découvre votre blog, par l'intermédiaire du blog de " Taille Crayon ", alors je visite ,lol !!!

    Une belle journée à vous.
    5
    Jeudi 21 Mai 2009 à 14:50
    maria+dora
    Bonjour Brigitte , moi je ne pourrais pas partir sans mes chiennes ! Sans mes fifilles c'est la déprime ! J'ai voté , mais en fait il faudrait prendre une chose de chaque participant ! bisous
    6
    Jeudi 21 Mai 2009 à 15:49
    Jean-Jacques
    Bonjour Ecureuilbleu,

    Voila j'ai voté

    @+
    7
    Jeudi 21 Mai 2009 à 17:38
    Dany
    Ok j'ai votée, j'adore ce jeu que tu nous a proposée, car ca met en valeur les personalités de chacun. bisous
    Dany
    8
    Jeudi 21 Mai 2009 à 21:24
    perfecta
    Il manque ma liste que je t'ai envoyé il y a déjà un moment... Dommage !
    9
    Jeudi 21 Mai 2009 à 23:50
    Domino
    voilà je viens d'aller voter pour vous mes doux renards ! je passe vous dire bonne nuit , je suis un peur absente our 3 jours
    bisous
    10
    Vendredi 22 Mai 2009 à 01:34
    Violette+Dame+mauve+
    J'emmènerais, en supposant qu'il y a de quoi se nourrir dans la nature de cette île

    - Une tente
    - un briquet électronique
    - une loupe au cas où il y aurait du soleil pour faire du feu et économiser le briquet
    - une batterie de casseroles
    - Des plants de citronnelle dans un pot que je pourrais repiquer en terre sur l'ile pour me protéger des moustiques
    - Une lampe de poche
    - des tonnes de piles!

    Gros bisous

    Violette
    Et voilà
    11
    Vendredi 22 Mai 2009 à 05:06
    chaton
    c'est pas très écolo tout ça violette :-)
    12
    Vendredi 22 Mai 2009 à 06:17
    Michel+Auriac
    Alors mes réponses :

    1 ) Un réveil
    2) Le manuel d'utilisation du réveil
    3) Un livre de traduction du Chinois au Français pour traduire le manuel d'utilisation du réveil
    4) Une boite de Dolipranes
    5) Le ticket de caisse de l'achat du réveil, pour me le faire rembourser s'il ne marche pas. Et ce dès mon éventuel retour.
    6) Un sac poubelle, pour ne pas jeter l'emballage du réveil n'importe où.
    7) Des boules quies, pour ne pas entendre le réveil sonné le matin.

    13
    Vendredi 22 Mai 2009 à 06:49
    Corinne
    Bonjour, merci d'être passée sur mon blog

    Alors si je devais partir

    Des photos de ma famille
    un couteau suisse
    un briquet
    un appareil photo rechargeable avec le soleil
    un ordi, idem qui se rechargerait avec le soleil
    du savon
     et du shampoing

    Bonne journée
    14
    Vendredi 22 Mai 2009 à 06:50
    Corinne
    Bonjour, merci d'être passée sur mon blog

    Alors si je devais partir

    Des photos de ma famille
    un couteau suisse
    un briquet
    un appareil photo rechargeable avec le soleil
    un ordi, idem qui se rechargerait avec le soleil
    du savon
     et du shampoing

    Bonne journée
    15
    Vendredi 22 Mai 2009 à 06:50
    Corinne
    Bonjour, merci d'être passée sur mon blog

    Alors si je devais partir

    Des photos de ma famille
    un couteau suisse
    un briquet
    un appareil photo rechargeable avec le soleil
    un ordi, idem qui se rechargerait avec le soleil
    du savon
     et du shampoing

    Bonne journée
    16
    Vendredi 22 Mai 2009 à 07:18
    Charles+Daney
    Effectivement, j'habite à Arcacon mais il n'est pas nécessaire d'emporter tout ça à l'île aux Oiseaux.
    17
    Vendredi 22 Mai 2009 à 07:19
    Charles+Daney
    Effectivement, j'habite à Arcacon mais il n'est pas nécessaire d'emporter tout ça à l'île aux Oiseaux.
    18
    Vendredi 22 Mai 2009 à 07:22
    Charles+Daney
    Les communications sont difficiles entre Arcachon et Mérignac... J'ai dû renouveler l'envoi pour vous dire qu'on n'a pas besoin de tout ça à l'ile aux Oiseaux.
    19
    Vendredi 22 Mai 2009 à 08:23
    Marc de Metz




    Un paravent solaire<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pour me protéger des regards indiscrets (important sur une île déserte)

    Pour avoir de l’énergie solaire écologique permanente

    Pour y amarrer le toit de ma cabane en palmes de cocotiers

    <o:p> </o:p>

    Une rallonge électrique de 100 mètres équipée d’un transformateur <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pour recharger mon portable satellitaire Wap en permanence

    Pour m’en servi comme fil à linge et enclos dans la journée

    Pour tendre un toit couvert de palmes de cocotiers la nuit

    <o:p> </o:p>

    Un portable satellitaire / Wap / Appareil photos 5 millions pixels / garanti 28 ans / avec une carte SD de 15 Gygas<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pour meubler ma solitude en ayant accès à vous restés sur OB

    Pour pouvoir appeler le SAMU en cas d’indigestion de noix de coco

    Pour avoir l’heure, connaître la météo sur mon île déserte et faire et regarder mes photos

    <o:p> </o:p>

    Un filet de pèche indestructible de 450 m2<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pour tendre la nuit un enclos autour de ma cabane

    Pour pécher dans le lagon du bout de la jetée

    Pour protéger mon potager et mon champ de tabac

    <o:p> </o:p>

    Le Quid de l’an 2000<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pour avoir de la lecture

    Pour avoir du papier à rouler mes cigarettes

    Pour allumer le feu pour cuisiner, fumer, éloigner les bêtes sauvages la nuit, me réchauffer lorsque j’aurai passé 28 ans sur mon île déserte

    <o:p> </o:p>

    Une cocote minute tous feux de 28 litres<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pour y mettre à l’abri mon portable / Wap appareil photos et le Quid 2000

    Pour cuisiner mes repas rapidement et m’en servir comme casque de protection pendant mes escapades au cœur de mon île déserte

    Pour disposer d’un récipient pour ramener l’eau de la rivière

    <o:p> </o:p>

    Un panier de pique-nique complet de luxe<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pour disposer de quoi préparer mes repas et de quoi manger confortablement

    Pour pouvoir me préparer pendant vingt-huit ans un diner presque parfait

    Pour me servir de garde manger entre deux repas

    <o:p> </o:p>

    Robinson Crusoé est resté vingt-huit ans sur son île…

    20
    Vendredi 22 Mai 2009 à 09:07
    Echecs
    Perso, j'éviterai les îles désertes

    Yves
    21
    Vendredi 22 Mai 2009 à 10:20
    Armide
    1 - un système pour communiquer avec mes fils (téléphone portable avec chargeur solaire=
    2 - mes deux compagnons : Pistol et Zelda
    3 - ma collection de livres de Colette,
    4 - du papier et des crayons
    5 - un poste de radio
    6 - des patches anti nicotine
    7 - album photos de tous les gans que j'aime
    8 - de quoi occuper mes mains
    9 - des souvenirs
    10 - une réserve de café
    22
    Vendredi 22 Mai 2009 à 10:36
    LADY MARIANNE
    bonjour
    tag trés interressant - dommage si j'avais su avant j'y aurais participé -
    amitiés Lady Marianne
    j'ai voté !!
    23
    Samedi 23 Mai 2009 à 20:11
    Lily

    Une petite halte...
    Bonne soirée (*-*)

    24
    Dimanche 24 Mai 2009 à 17:12
    Alice
    J'ai voté pour la liste pratique car il faut bien manger , donc chasser , faire du feu ... couper ...
    Sympa ce jeu
    25
    Dimanche 24 Mai 2009 à 18:41
    Dany
    OK j'ai voté!!!! et d'ailleurs.... enfin je dis rien. bisous
    26
    kat
    Lundi 25 Mai 2009 à 14:26
    kat
    pas facile de voter, mais ayé, c'est fait....chouette concours!
    27
    Vendredi 29 Mai 2009 à 15:06
    lmvie
    A voté !

    Le kit de survie si j'ai bien compris...pas bête la bête !

    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :