• Si vous partiez sur une île déserte : suite...


    Hier j'ai publié les réponses des 14 participants dans les délais en vous demandant de voter pour votre réponse préférée, et depuis j'ai reçu 6 nouvelles listes très drôles elles aussi :

    Celle de Zézette, déposée par Chaton :

    des bouquins
    un couteau suisse
    une canne à pêches et des hameçons
    une brosse à dents, une pierre d'alun au cas ou je rencontre un Vendredi , pour ne pas puer à 5 mêtres
    et une boite de 500 préservatifs au cas ou Vendredi soit super sexy, y manquerai plus que je tombe enceinte !!!ou que j'attrape une maladie!!
    mon pc pour pouvoir raconter à mes copines mes aventures, sinon à quoi ça servirait !
    et pis des fusées de détresse quand j'en aurai assez de Vendredi et que je voudrais rentrer à la maison

    Celle de Violette :

    - Une tente
    - un briquet électronique
    - une loupe au cas où il y aurait du soleil pour faire du feu et économiser le briquet
    - une batterie de casseroles
    - Des plants de citronnelle dans un pot que je pourrais repiquer en terre sur l'ile pour me protéger des moustiques
    - Une lampe de poche
    - des tonnes de piles!

    Celle de Michel+Auriac :
    1 ) Un réveil
    2) Le manuel d'utilisation du réveil
    3) Un livre de traduction du Chinois au Français pour traduire le manuel d'utilisation du réveil
    4) Une boite de Dolipranes
    5) Le ticket de caisse de l'achat du réveil, pour me le faire rembourser s'il ne marche pas. Et ce dès mon éventuel retour.
    6) Un sac poubelle, pour ne pas jeter l'emballage du réveil n'importe où.
    7) Des boules quies, pour ne pas entendre le réveil sonner le matin.

    Celle de Corinne :
    Des photos de ma famille
    un couteau suisse
    un briquet
    un appareil photo rechargeable avec le soleil
    un ordi, idem qui se rechargerait avec le soleil
    du savon
     et du shampoing

    Celle de Marc de Metz :

    Un paravent solaire

     

    Pour me protéger des regards indiscrets (important sur une île déserte)

    Pour avoir de l’énergie solaire écologique permanente

    Pour y amarrer le toit de ma cabane en palmes de cocotiers

     

    Une rallonge électrique de 100 mètres équipée d’un transformateur

     

    Pour recharger mon portable satellitaire Wap en permanence

    Pour m’en servi comme fil à linge et enclos dans la journée

    Pour tendre un toit couvert de palmes de cocotiers la nuit

     

    Un portable satellitaire / Wap / Appareil photos 5 millions pixels / garanti 28 ans / avec une carte SD de 15 Gygas

     

    Pour meubler ma solitude en ayant accès à vous restés sur OB

    Pour pouvoir appeler le SAMU en cas d’indigestion de noix de coco

    Pour avoir l’heure, connaître la météo sur mon île déserte et faire et regarder mes photos

     

    Un filet de pèche indestructible de 450 m2

     

    Pour tendre la nuit un enclos autour de ma cabane

    Pour pécher dans le lagon du bout de la jetée

    Pour protéger mon potager et mon champ de tabac

     

    Le Quid de l’an 2000

     

    Pour avoir de la lecture

    Pour avoir du papier à rouler mes cigarettes

    Pour allumer le feu pour cuisiner, fumer, éloigner les bêtes sauvages la nuit, me réchauffer lorsque j’aurai passé 28 ans sur mon île déserte

     

    Une cocote minute tous feux de 28 litres

     

    Pour y mettre à l’abri mon portable / Wap appareil photos et le Quid 2000

    Pour cuisiner mes repas rapidement et m’en servir comme casque de protection pendant mes escapades au cœur de mon île déserte

    Pour disposer d’un récipient pour ramener l’eau de la rivière

     

    Un panier de pique-nique complet de luxe

     

    Pour disposer de quoi préparer mes repas et de quoi manger confortablement

    Pour pouvoir me préparer pendant vingt-huit ans un diner presque parfait

    Pour me servir de garde manger entre deux repas

     

    Robinson Crusoé est resté vingt-huit ans sur son île…


    Celle d'Armide :
    1 - un système pour communiquer avec mes fils (téléphone portable avec chargeur solaire=
    2 - mes deux compagnons : Pistol et Zelda
    3 - ma collection de livres de Colette,
    4 - du papier et des crayons
    5 - un poste de radio
    6 - des patches anti nicotine
    7 - album photos de tous les gens que j'aime
    8 - de quoi occuper mes mains
    9 - des souvenirs
    10 - une réserve de café

    Merci à tous mais n'oubliez pas de voter pour ceux qui ont participé dans les délais.

    Michel, il fallait remonter ton fameux réveil pour répondre avant le 20 mai minuit.
    Corinne, tu serais la plus propre, avec
    Zézette, la seule à avoir pensé à Vendredi et au retour.
    Violette, tu serais la mieux protégée des moustiques, avec ta citronelle et sous ta tente.
    Armide, j'espère que ton chien Pistol et Zelda s'entendront avec le chat emmené par le Professeur Mangemanche.
    Marc, tu as pensé à tout... mais trop tard

    Dans les 19 listes proposées arrivent en tête :
    - les livres : 14 + le container de Fanfan
    - le couteau (9 fois)
    - le briquet et les allumettes (9 fois)
    - le matériel de pêche (7 fois)
    - les photos de ceux que l'on aime (6 fois)
    - les manuels de bricolage et de survie (4 fois)
    - l'ordinateur (4 fois),
    suivis par l'appareil photo, la crème solaire, etc...





    « Si vous partiez sur une île déserte : votez...Le bonheur d'avoir une voiture couleur bleu menthe... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2009 à 11:42
    petitesirene04
    coucou j'espére que tu vas bien moi j'ai étais grippée et bien je n'en suis pas encore remise bises
    2
    Vendredi 22 Mai 2009 à 16:41
    Dany
    La chose qui se retrouve le plus souvent c'est le PC!!! où le téléphone portable...aie, je ne sais pas trop à quoi cela servirait sur une ile déserte...mais bon chacun ses idées
    Ceux qui emménent un group OK mais les autres au bourt de deux jours restent sans batterie! pour peu qu'il n'y ais pas internet ils sont foutus hi hi!!!
    Juste pour rire... bisous
    Sany
    3
    Samedi 23 Mai 2009 à 06:58
    Charles+Daney
    J'ai bien vu l'île aux oiseaux mais je ne sais pas si c'est de l'émission dont vous parlerz. Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire dite par Ragot. "Un anglais faisait le tour de l'île avec un marin. Le moteur de la pinasse buguait. Hill e pute disait le marin à chaque arrêt du moteur. Quand il a demandé à l'anglais s'il était content, celui-ci lui dit, tout contrit : "J'ai bien vu l'îlemais j'ai pas vu les p...s"
    Non séjour sur l'île.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :