• Seriez-vous tentés par du vin aromatisé au café ?

    J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

    Aux Etats-Unis, le distributeur américain de boissons Friends Fun Wine vient de mettre sur le marché des canettes de vin rouge et de vin blanc aromatisés au café. Le distributeur annonce que "le Cabernet produit en France a le riche parfum des fraîches grappes de raisin, du café expresso et un soupçon du chocolat". Le Chardonnnay également issu de cépages cultivés en France a le goût "sucré et rafraichissant des grappes, du café cappucino vanillé avec un doux soupçon de parfum chocolat". Ces "vins" sont vendus en canettes de 25 cl, contiennent 6 % d'alcool et coûtent 1,99 $ l'unité.

    Le journaliste auteur de cette rubrique a titré "Beurk !"

    Il y a bien de la bière aromatisée au citron, à la framboise et du cidre aromatisé aussi à la framboise. Et je ne trouve pas ça mauvais...

    Mais du vin ! Les amateurs de bon vin seront sans doute choqués par cette association avec du café chocolaté. Quant aux amateurs de café, ce mélange ne devrait pas non plus les ravir...

    Bu ni au verre, ni dans une tasse, ce cavin en canette (cacavin ?) plaira peut-être à des jeunes, amateurs de sodas. 6° d'alcool ce n'est pas négligeable et ça peut faire virer l'alcootest...

    Je ne bois du vin que dans les grandes occasions et réserve le café pour l'après déjeuner et ne suis pas tentée par le mélange.

    Et vous ?

     

    « La CinéScénie : jeux d'eau et de lumière...Au pays d'émerveille, Alice est née... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jill bill
    Jeudi 28 Août 2014 à 14:24
    jill bill

    Ben non plus Brigitte, car je ne bois ni l'un ni l'autre et certainement pas en mélange même si on arrête pas le progrès !!  Déjà que belge je ne bois pas de bière forte.... eh oui  wink2 Merci, jill

    2
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:43

    Pas pour moi.... Bises

     

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 16:55

    Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne association, mais je suis curieuse...donc je goûte...à moins que ce ne soit le prix de la canette qui m'arrête, à ce prix là...ce soit être du haut de gamme.

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:49

    Oh mais écoute: c'est pas nouveau, mon grand-père faisait souvent ce mélange: moitié vin, moitié café!

    Très beau week end...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :