• Quelques enseignes Bretonnes...

    Un petit retour en Bretagne, avec des enseignes photographiées pour la communauté "Enseignes du monde", géré par mon amy Dany de "Voyages autour du monde"...


    Une frégate et un drapeau Breton incitent à entrer dans cette crêperie. Le trois mâts ressemble beaucoup au Belem sur lequel j'ai eu la chance de faire une mini croisière en 1990.





    Un bien joli nom pour un photographe Breton : pêcheur d'images... Sur Belle Ile, dans la ille du Palais nous avions passé plusieurs heures à papoter avec un photographe du coin, dans son magasin, passionné et passionnant.

    Une plaque émaillée rappelle les souvenirs des marchés Bretons d'autrefois... Que d'histoires à imaginer à partir de cette scène et de ses personnages...
    « Bienvenue à Renée dans Embellissons nous la vie...Les participations de Zip de zoup, Catcent et Yolande au jeu de l'automne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 08:09
    nicole
    bravo! pas facile de marcher la tête en l'air
    bonne journée
    nicole
    2
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 08:40
    perfecta
    Je reprends petit à petit mes balades sur les blogs et je t'envoie toute mon amitié !

    bonne journée
    3
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 08:57
    @lex
    encore de très belles enseignes brigitte.......pour la crèperie......ça me donne envie de manger des crèpes !!!!!!
    bonne journée
    bizzzz
    4
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 09:13
    annielamarmotte
    le Bélem, je l'ai vu samedi il était à Nantes..... et le dimanche à St Nazaire.....
    5
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 09:14
    Embrun
    Il y a de belles enseignes en effet... J'en ai une bonne collection de photos...
    6
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 10:44
    Maria Dora
    Si c'est breton , je suis obligée d'aimer , car je suis chauvine ! Vive la Bretagne ! A part ça les e,seignes sont jolies ! Bonne journée , bisous
    7
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 11:11
    Domino
    elle est  vraiment superbe cette ensiegne à la frégate , c'est vrai ça accroche et on a envie
    de rentrer déguster une bonne crêpe bretonne
    bonne journée

    bisous
    8
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 11:12
    Chriss
    Très joli ce nom de "Pêcheur d'images" !
    9
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 11:58
    Eliane
    tres belle enseigne et une ou deux  iraient super bien dans mon salon ! lol

    bisou
    10
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:13
    MAMINOU – Le PTit Mo
    Bien jolies enseignes, et le Belem !!! quelle splendeur l

    Je l'ai suivi il y a quelques années sur le bateau pilote , qui le dirigeait à la sortie de la rade de brest

    Il est passé cet été au large de Soulac

    MAMINOU
    11
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:17
    isabelle cassou
    la bretagne tient une belle place dans mon coeur, je ne connais pas belle ile , et je suis ravie que tu évoques quelques jolis souvenirs ...;
    dany va étre ravie, ces enseignes sont superbes ...
    bisous à toi brigitte

    12
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:35
    Chris
    Coucou Brigitte,
    De belles enseignes.
    La dernière me plaît bien, imaginer des histoires quoi de plus beau...
    Bon mercredi
    Bises 
    13
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:49
    Bleue Farandole
    Très jolis! la Bretagne, un de mes côté coeur, tu sais, ma grand-mère était bretonne! belle journée à toi! je t'embrasse.Image and video hosting by TinyPic" />Un de mes croquis de mode.
    14
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:09
    Picardine
    De belles oeuvres d'art au passage. Bisous
    15
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:55
    Dany
    Merci Brigitte, j'adore les enseignes et les tiennes sont superbes!!! Bisous bisous
    16
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 16:26
    Quichottine
    Comme c'est joli ! J'adore la frégatte... et le pêcheur d'image a bien trouvé son enseigne. C'est superbe !
    17
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 16:37
    Elie
    Magnifique!
    Belle journée!
    18
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 16:39
    Hugues
    Bonjour Brigitte. 
    Si les crêpes sont aussi réussies que l'enseigne est belle, on doit se régaler à La Frégate. En revanche, l'enseigne du pêcheur d'images est un peu tristounette ; il semble que le photographe ait récupéré une ancienne plaque de nom de rue, ce qui lui donne malgré tout un caractère original. Bonne fin de journée Brigitte.  Hugues
    19
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 17:48
    mirelie
    quelles sont jolies ces enseignes !!!!
    Je risque pas d'en voir, ici, dans ma ville nouvelle
    Bisous
    20
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 18:55
    Martine27
    Elles sont toutes belles, mais la première est absolument somptueuse !
    21
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:03
    kayababouch
    Ces enseignes sont vraiment magnifiques!!! Surtout celle de la crèperie !! Bisous
    22
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:07
    witney
    c'est joli !! bonne soirée ! witney
    23
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:53
    LADY MARIANNE
    bonsoir ECUREUILBLEU !!
    jolies tes enseignes !!!  en fer forgé !
    travaillées avec art - j'adore ce style

    bises et bonne soirée   Lady marianne
    24
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:04
    Mémé Yoyo
    Trés bien travaillée - trés jolies ! bon ne soirée
    Yolande
    25
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 02:31
    mamalilou
    bisou sans far (héhé)
    26
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:22
    virjaja
    pecheur d'images, quel joli nom... gros bisous Brigitte. cathy
    27
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 15:32
    Renée
    Ces enseingnes sont très belle dommage que dans nos ville cela se perde autant.
    Belle journée
    28
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 16:14
    segolin
    C'est sympa  ,j'ai envie de manger des crèpes!
              1 salée au fromage et au jambon blanc avec 1 verre de muscadet
              1 sucrée au pommes fondues et calvados avec une bolée de cidre
    et aprés digestion un tour en voilier!
                                    le bonjour de Segolin le meridional!
    29
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 19:14
    fanfan
    elles sont originales ces enseignes !
    30
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 22:39
    catcent
    Le Belem une merveille, il est venu au Québec voilà quelques années.    Bye
    31
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 12:57
    Yakoulou
    Bonjour, elles sont superbes ces enseignes :)
    32
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 19:15
    petitesirene04
    un ti bonsoir petite ecureuil j'espere que tu vas bien chez moi soleil avec du vent fais pas bien chaud bon week end a toi bises
    33
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:22
    Cette frégate est vraiment magnifique.  J'aime beaucoup les vieilles pierres mais j'aime également les vieux navires et je n'ai pas souvent l'occasion d'en voir en montagne
    J'ai déjà visité de nombreuses régions et lil y en a de très jolies mais je crois que, après la montagne, c'est vraiment la Bretagne qui me correspond le plus. Il y a tellement de jolies choses à voir.

    34
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 22:09
    Caroline.K
    La première est vraiment splendide Ecureuil bleu, çà me rappelle qu'il y'a bien longtemps que je n'ai pas mangé de crêpes.
    Je m'arrête ici pour ce soir, mais je repasserais
    à bientôt
    Caroline
    35
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:15
    gavroche
    belles  enseignes joliment travaillees
     vous avez de la chance d'avoir naviguee  sur le Belem là je vous envie
        bon mercredi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :