• Première nuit à la clinique...

    Le temps défilait...

    L'intervention était prévue à 15h30, mais je ne suis entrée au bloc que vers 17h00. J'ai rejoint le bloc à pieds, avec mes deux paires de chaussons jetables, me suis installée sur la table d'opération comme me l'indiquait l'infirmière.

    L'anesthésiste masqué a planté une aiguille dans mon bras...

     

    De la lumière, une sensation de plénitude et de bien-être. Une impression surnaturelle, difficile à décrire. Infiniment bien. Je me suis réveillée vers 18h00. Ou plutôt j'ai ouvert un oeil en salle de réveil. Je me suis rendormie, éveillée, endormie.

    A 19h00 un brancardier m'a ramenée dans ma chambre. Ce n'était pas le souriant brancardier qui m'avait accompagnée au bloc. Il m'a aidée à glisser sur le lit d'hôpital.

    Des infirmières sont arrivées, puis le chirurgien, souriant, qui m'a dit que tout s'était bien passé. J'avais une sonde urinaire, un drain, une perfusion pour éviter la douleur.

    J'ai demandé à une infirmière d'ouvrir le coffre et me donner mon portable. J'ai essayé d'envoyer des textos à mes proches mais je n'avais pas mes lunettes et n'arrivais pas à composer le code de déblocage. J'ai fini par réussir à appeler mes fils et mon ex-mari pour leur donner de mes nouvelles et les rassurer.

    Pour la première nuit, je n'ai pas fermé l'oeil. Toutes les heures et parfois toutes les deux heures le personnel s'est succédé dans ma chambre pour vérifierles niveaux des perfusions, m'expliquer quels produits ils mettaient, me demander si tout allait bien, si je dormais, si j'avais mal, si j'avais besoin de quelque chose. Ils ont pris ma température, ma tension, m'ont fait une prise de sang...

    Chaque fois ils allumaient la lumière.

    De toutes façons je ne pouvais pas me tourner, bloquée par tous les fils qui partaient de mon corps...  J'avais la gorge irritée, le nez pris...

    Puis vers 6h00, j'ai entendu les aspirateurs dans le couloir. J'ai allumé la lumière pour bien montrer que je ne dormais plus...

    Une infirmière est passée pour me demander si j'avais dormi. Et à nouveau : température, tension...

    Une nouvelle journée commençait...

    « Je suis rentrée chez moi après 3 jours d'hospitalisation. Ouf !Deuxième jour à la clinique... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:56

    pas évident de dormir dans un hôpital

    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:58

    Ah Brigitte.....les nuits sont un tourments parfois.

    j'espère que tu vas au mieux et que dans quelque temps tout cela sera un lointain souvenir!

    Je t'embrase,

    Prends grand soin de Toi... Messire Merlin te fait pleins de slopus bavouilleux! Histoire de te voir sourire.

    SylviAnne

    3
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:26

    jamais amusant l'hopital, mais parfois faut bien y aller !

    J'espère que tu vas bien maintenant, gros bisous, MIAOU !!!

    4
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:40

    Eh oui, ainsi va la vie dans les hôpitaux et cliniques.....un va et vient incessant du personnel affairé ! C'est sûr que l'on n'y va pas pour passer des vacances...L'essentiel est que tout se soit bien passé et que tu aies pu repartir retapée. Mille gros bisous et une

    5
    gazou
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:44

    J'espère que tu vas mieux et que tu as pu ou que tu pourras bientôt  rentrer chez toi

    6
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 21:00

    étonnant les sensations différentes qu'on a d'un bloc operatoire et d'une aiguille plantée dans le bras ...


    Visiblement tu l'as bien acceptée moi c'est tout le contraire j'ai eu l'impression d'etre et de vivre un plein cauchemar ....


    Je lui ai demandé de piquer moins vite et la reponse que j'ai eu très sèche ce fut 'je sais ce que je dois faire, je connais mon boulot ..'  j'ai voulu resister à l'endormissement et j'ai vu tout tourner autour de moi ...ils ont eu 'peur' (..) et m'ont demandé de fixer un point et je me suis endormie ..


    j'en garde un souvenir terrifiant ...........frown


    j'espère que tu vas bien et bon courage à toi !!...


    Ps : ils avaient l'air super gentil là ou tu es allée ! c'est pas toujours le cas (ou j'etais par exemple ..)

    7
    Lundi 14 Septembre 2015 à 08:39

    Bonjour ma douce je passe te souhaité une belle semaine, ses la pluie , ses tout tristounet et frais.

    Bisous

    8
    Mardi 15 Septembre 2015 à 02:55
    Dani miaouuuuu

    Et bien tu parles d'une nuit !!!

    J'espère que tu n'es pas trop fatiguée. Bisous

    9
    Mardi 15 Septembre 2015 à 02:57
    Dani miaouuuuu

    Florus a à nouveau une plaie entre l'oreille et l'oeil.

    Une croûte actuellement mais il suffit qu'il se gratte à nouveau pour que .....

    Je ne lui ai pas encore mis la collerette, mais suivant il va y avoir droit !

    Pas encore car il est très malheureux avec le pauvre, mais si je n'ai pas le choix  n'est-ce pas il y aura droit.

    10
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:50

    Parcours hospitalier pas toujours un long fleuve tranquille.

    Bon rétablissement

    Bisous

    11
    Mardi 15 Septembre 2015 à 14:54

    Bonjour Brigitte,

    Un gros bisous en passant.... j'espère que tu récupères tranquillement entourée de tes Chats...

    Prends bien soin de Toi,

    SylviAnne et son Messire Merlin la terreur.

     

     

     

    12
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:49

    salut

    Pas évident de s'endormir après une opération

    Je te souhaite un bon rétablissement

     

    13
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:32

    Prends bien soin de toi , c'est peu trois jours d'hospitalisation pour une intervention semblable !

    Bisous et bon rétablissement.

    14
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:00

    Merci Flipperine, Sylvianne, Bernadette, Véro, Gazou, Dani, Claire, Jacqueline et Tiot


    @Mimiche : ça m'a suffi amplement. Bisous


    @Myrtille : j'étais confiante et pas trop stressée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :