• Je suis rentrée chez moi après 3 jours d'hospitalisation. Ouf !

    Mardi midi, je suis entrée à la clinique.

    Après les formalités d'admission assez rapides je me suis installée dans ma chambre, claire et fonctionnelle. Sur les conseils de l'infirmière j'ai décidé de ranger dans le coffre-fort mis à disposition mon portable, ma tablette, ma chaîne et mes médailles et ma carte bleue.

    J'ai lu rapidement les instructions, ai entré mon code "963" appuyé sur "A" pour l'enregistrer, fermé le coffre, tourné la molette.

    Puis j'ai essayé de le re-ouvrir pour ranger mes objets de valeur.

    J'ai tapé "963" et tourné la molette. Rien. 3 fois. J'ai bloqué le coffre. En relisant mieux les instructions j'ai vu qu'il fallait pour ouvrir taper le code "et appuyer sur B"... Je suis allée au bureau des infirmières demander qu'on me débloque le coffre...

    Il était 12h30. J'ai lu dans la chambre et fait des mots-ccroisés.

    Une autre infirmière est venue me demander de me préparer pour un départ au bloc à 14h30 et m'a remis chemise bleue en papier tissé, chausson et bonnet en papier. Je me suis vêtue de cette chemise impossible à fermer. J'ai mis une robe de chambre pardessus et suis revenue demander le déblocage du coffre.

    A 14h25 un monsieur est venu ouvrir le coffre et m'a expliqué comment procéder. J'ai pu ranger mes petites affaires avant que le brancardier n'arrive. 

    Il m'a emmenée au bloc, en rigolant avec moi, après m'avoir donné d'autres chaussons un tout petit peu plus solides. "Vous croyez que je vais pouvoir marcher avec cà ? lui ai-je demandé.

    - Je n'ai jamais essayé mais ce n'est pas loin, m'a-t'il répondu en riant. Et son rire m'a fait le plus grand bien.

    Je l'ai suivi en marchant jusqu'au bloc tout proche. Il m'a fait asseoir dans un fauteuil dans une sorte de salle d'attente. Une autre dame est arrivée, en marchant elle-aussi à côté de son brancardier et s'étonnant de ne pas être arrivée sur un brancard.

    J'ai attendu en regardant un film animalier sur un grand écran : des oies bernaches en vol, des cigognes... Il y avait du passage : la dame est partie au bloc. Un brancard est arrivé. Un anesthésiste est venu me soir, m'a parlé un moment, m'a dit qu'il s'occuperait de moi au bloc...

    Le personnel était détendu, souriant. Je regardais les oiseaux qui volaient.

    Le temps défilait...

    « Fleurs sur le lac de LacanauPremière nuit à la clinique... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:57

    bon il faut que çà t'arrive à toi des trucs comme çà ! j'espère que ce n'était pas grave et que tu vas bien,

    au fait tu as su "ouvrir de nouveau le coffre ??" 

    Gros bisous, MIAOU !!!!

    2
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:12

    Bon rétablissement en espérant que tu as pu récupérer le contenu de ce fameux coffre ! Bisous joyeux et courage !

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:33

    c'est bizarre ton truc c'est un peu leger comme prise en charge non ??...


    faut pas être stressée car beaucoup d'attente en attendant d'aller au bloc ??....


    ça me fait penser à la fois ou j'ai du moi aussi aller à pied au bloc mais contrairement à toi je n'etais pas du tout detendue et le mec qui m'a accompagné etait guère aimable pff .........je te passe le chirurgien qui lui était odieux !!!....aww

    4
    Samedi 12 Septembre 2015 à 21:35

    J'espére que ce n'était rien de grave Brigitte , moi je suis morte de trouille quand je vais au bloc d'ailleurs la derniére fois il y a 25 ans ( justement pour mon pied malade , il fallait me faire une greffe ! ) j 'ai eu une crise de panique et il a fallu me ramener dans ma chambre ! Bon rétablissement , bisous 

    5
    Nicole75
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 03:50
    Bonsoir
    Rien de grave j'espère. En ts cas je te souhaite un bon et prompt rétablissement..
    Bon dimanche.
    Gros bisous.
    Nicole75.
    Nicole75
    6
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:32

    Bonjour Brigitte,

    On n'est tellement mieux au nid!.. mais parfois on n'a pas le choix.

    L'aventure du coffre a eu le mérite de détourner ton esprit de l'inervention, peut-être? ainsi que les oies.

    On est pas très valeureux dans ces moments d'attente... on est humain .

    Les brancardiers sont souvent des personnes agréables qui savent aporter un peu de lumière dans ces moments.

    Récupère vite Brigitte,

    De gros bisous de Nous!

     

    7
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 14:03

    Bonne remise en forme et récupération

    Bisous

    8
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:55

    reposes toi bien maintenant et on a tjs des aventures

    9
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:09

    Après 6 semaines d'hospitalisation, je connais le système du coffre-fort .

    J'espère qu'il n'y a rien de trop grave ...tu nous donneras de tes nouvelles .

    Courage et bises de Michèle.

    10
    Mardi 15 Septembre 2015 à 02:54
    Dani miaouuuuu

    Coucou.

    Ah flute je n'ai pas su que tu as été hospitalisée !

    J'espère que tout s'est bien passé et que tu es remise là.

    Bonne convalescence. Bisous 

    11
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:24

    Merci à vous toutes : Bernadette, Véro, Myrtille, Maria-Dora, Nicole, Sylvianne, Jacqueline, Flipperine, Michèle, Dani : vous êtes adorables. Je vais bien et me repose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :