• Pétros, le pélican de Mykonos

    Pétros, le pélican, est la mascotte de l'île de Mykonos dans les Cyclades.

    Les pélicans croisés à Mykonos ont le teint rose.
    Il y a celui un peu timide, roulé en boule au pied des moulins, prenant le soleil près d'un restaurant.

    Leur long bec est très pratique pour se gratouiller là ou ça pique...
    Et les deux compères farceurs qui attendent les paparazzi sur le port, à l'endroit précis où descendent les touristes débarqués des paquebots de croisière.

    Ceux-là ouvrent le robinet lorsqu'ils ont soif mais non sensibilisés au développement durable laissent l'eau couler après leurs ablutions.
    Ils se laissent photographier ailes déployées avec enfants apeurés ou adultes béats.
    Frimeurs, goguenards, habitués et pas du tout intimidés.


    Au moment des repas ils se promènent près des tavernes, circulent entre les tables comme les chats chez nous.






    « Le joli colis de Dany...Pour faire le portrait d'un oiseau... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2009 à 13:36
    fanfan
    je ne pensais pas que c'était si grand un pélican!! belles bêtes!!
    2
    Mardi 30 Juin 2009 à 13:40
    virjaja
    c'est étonnant cette couleur! en effet, il ne sont pas timide, ça doit etre un bonheur de les approcher! passe un bon mardi. gros bisous. cathy
    3
    Ava
    Mardi 30 Juin 2009 à 13:42
    Ava
    C'est drôle de voir comme les animaux les plus insolites peuvent se laisser facilement apprivoiser... Très belles photos, comme cela me donne encore envie de partir.
    Je passais m'acquitter de l'opération Tag en Bleu, puisque j'ai retrouvé mes "fonctionnalités"...
    4
    Mardi 30 Juin 2009 à 14:12
    kayababouch
    C'est très très beau, je n'en avais jamais vu !!! Bisous
    5
    Mardi 30 Juin 2009 à 16:16
    Hugues
    Bonjour Brigitte. Cette fois-ci, j'ai comme l'impression que vous n'aurez pas besoin de mes "lumières" pour savoir de quel oiseau il s'agit, et pour cause. Dommage, je commençais à m'y habituer. A très bientôt.
    6
    Mardi 30 Juin 2009 à 17:25
    kahouette
    Mais ce sont des pélicans domestiques alors !!! Superbes et rigolos, ils doivent être un grand spectacle pour les petits et les grands...Ne seraient-ils pas un peu cabochards ? hihihi :)
    7
    Do
    Mardi 30 Juin 2009 à 17:27
    Do
    Coucou bonjour !  Magnififques ces pélicans.  Ca donne envie de partir en vacances, mais surtout de visiter l'île ! Merci !  Gros bisous, bonne fin de journée, Do
    8
    Mardi 30 Juin 2009 à 17:34
    Echecs
    Ils sont très beaux.

    Yves 
    9
    Mardi 30 Juin 2009 à 17:49
    Chris
    Effectivement ils ont le teint rosé.
    Chez nous ce sont les pigeons qui se promènent entre les tables des restaurants.
    Bonne soirée
    Bises 
    10
    Mardi 30 Juin 2009 à 18:09
    @lex
    ils sont trop beaux ces pelicans et ont l'air tellement dociles !!!!! bizzzzz
    11
    Cat
    Mardi 30 Juin 2009 à 21:46
    Cat
    De vraies stars !!!!!
    tu n'as pas eu envie d'en adopter un ? (c'est mon côté arche d Noé !
    Bises
    Cat
    12
    Mardi 30 Juin 2009 à 22:09
    LADY MARIANNE
    ils sont beaux mais assez imposants !!!
    je pensais les voir plus petits -
    bonne soirée Lady Marianne
    à demain
    13
    Mardi 30 Juin 2009 à 22:27
    PIPOLIN
    Jolies photos
    Les pélicans j'en avais vu en vrai mais en Atlantique et je pensais pas qu'il y en avais à 2
    pas de chez moi (à vol d'oiseau). Pourquoi en Grèce et pas en Méditérannée ?
    14
    Mardi 30 Juin 2009 à 22:57
    Dany
    Outre que d'etre magnifiques tes photos elles donnent un brin de chaleur, et ces oiseaux les Pelicans sont vraiment à leur aise!!! C'est magnifique quelle belle participation che Pauline elle va etre super contente. gros bisous et bonne nuit
    Dany 
    15
    Mardi 30 Juin 2009 à 23:15
    mirelie
    Ben voir des pélicans aussi dociles que des toutous !!! C'est assez incroyable.............
    A mon avis, leurs ailes imposantes doivent les empêcher de se déplacer et de marcher vite, non ? Ca doit te donner un avant gout des vacances Brigitte...
    Gros bisous
    Mirelie
    16
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 07:14
    Claude B
    effectivement, ils sont très proches des humains ces pélicans...un rien teinté de rose...
    bonne journée
    17
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 07:39
    telle
    Salut Brigitte, génial cet article ll sont très beaux , en vrai ils sont impressionnants !!! bisous
    18
    Do
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 18:56
    Do

    Bonsoir ma belle !  J'ose à peine le dire, mais je n'ai jamais été en Grèce !  J'ai gardé ça pour mes vieux jours .... hi hi !  Belle soirée, gros bisous, Do

    19
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 16:54
    Armide
    J'aime beaucoup l'humour attentif qui se dégage de tes commentaires
    20
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:57
    ozymandias

    Mykonos.... c'était en 2000 je crois quelle chaleur 46° la clim dans la chambre à 29 et encore elle s'arrêtait toutes les deux heures... alors une fois chacun mon mari et moi on se levait pour la remettre en marche (pb d'énergie)

    j'ai pris cette mascotte en photo : c'est original et pas courant (enfin mon mari a pris.....etc)

    bises

    joelle

    21
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:25
    suzanne
    j'adore la photo des deux pélicans, on dirait deux copines en train de tchatcher, c'est trop cool, je me fais plein de films, elles parlent de leur voisine,  du voisin, du dernier cancan, du chenapan de leur copine, de la nouvelle voiture achetée par le mec d'en face etc...........

    merci mon écureuil bleu, tu parviens à me faire sourire tous les jours, j'attends avec impatience le facteur, gros bisous à toi
    22
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:25
    suzanne
    je suis super heureuse de t'avoir trouvée, c'est grâce au cadeau de cerisette sur le blog de caro, je suis curieuse et j'ai cliqué sur la récompense, et hop, sur ton blog que j'ai aimé de suite !!!!!!!!! c'est qd même bien le web!!!!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :