• Participez au jeu de l'été : "Rédécouvrir Jean de La Fontaine..."

    Tout le monde connait pour l'avoir appris à l'école : "la cigale et la fourmi", "le loup et l'agneau", "le lièvre et la tortue", "le corbeau et le renard", "Perrette et le pot au lait"...
    Pour le jeu il s'agira :
    - soit d'illustrer une fable de La Fontaine (photos, dessins, collages ou autre)
    - soit de raconter une histoire ou écrire un poème à la manière de Jean de La Fontaine
    - ou les deux : illustration et récit
    Comme pour mes autres jeux il y aura une aquarelle ou une mosaïque à gagner...
    Vous avez jusqu'au 31 août pour participer, en envoyant vos réponses à
    ecureuilbleu33@voila.fr...

    Je publierai chaque semaine une des participations, avant de les regrouper fin aôut en vous demandant de voter.

    Voici la première participation : celle de Pauline du blog "Bergers australiens : Kiddo et Chamane"


    La cigale et la fourmi...

    « L'âme du vin chante dans les bouteilles...Bienvenue à Iloane, Cryfil, Naline et Floriane dans "Embellissons nous la vie..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 14:25
    florence
    Une idée magnifique...J'y réfléchis...Bonne journée
    2
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 14:54
    Plume
    Génial ! je joue ! je t'envoie ma fable ! bises
    3
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 15:58
    pipolin
    bonjour amie Brigitte,

    Tu sais que je suis joueur, donc je vais y participer, comme chez Lady Marianne
    Par écrit, car avec les images c'est la galère.
    Sinon pur le défi de Lady m, j'avais dans un 1er temps envoyé mon texte par mail (rédigé sous word 2000) mais elle n'avait pas pu le récupérer, donc je l'ai publié sur mon blog pour qu'elle vienne le récupérer. Vais réfléchir d'ici le 31 août.

    A bientôt et merci encore pour tes visites.

    amitiés

    Philippe
    4
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 21:29
    Armide
    Difficile de capter une cigale. Cette photo est vraiment belle.
    5
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 21:53
    maria dora
    Jais essayer de faire ce jeu , mais je vais surement avoir du mal ! bisous Ecureuil bleu !
    6
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 21:58
    fanfan
    jolie photo!! c'ets bien illustré en effet!! je suis en train de mûrir mon idée!!
    je t'ai taguée sur un sujet qui ne devrait pas trop te déplaire: les livres!
    bonne soirée, bises
    7
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 23:01
    LADY MARIANNE
    bonsoir !!
    je vais essayer de participer !!!
    mais tu ne devrais pas publier avant - il va y avoir du copiage ??
    bisous - beau défi
    Lady marianne
    8
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 06:51
    Jackie

    Voilà une bienbonne idée

    Bonne journée

    Jackie

    9
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 07:22
    pipolin
    BONNE FÊTE BRIGITTE

    AMITIES DU SUD-SUD

    PHILIPPE
    10
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 07:47
    Echecs
    Superbe photo.

    Yves 
    11
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:12
    isabelle
    va falloir y réchléfir !!! sourire, belle idée !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :