• Nouvelle floraison de mes vandas - novembre 2012...

    Je vous ai déjà parlé de mes orchidées vandas ("Wanda vanda, l'orchidée", "Mes deux nouvelles orchidées vandas", "Le cadeau de la fête des mères", "Petit bonheur : la seconde floraison d'une orchidée vanda").

    Ces orchidées poussent sans terre ou substrat. Il faut les accrocher en l'air et plonger les racines dans de l'eau deux fois par semaine et les pulvériser chaque jour si possible. L'été il est recommandé de les sortir et les suspendre à l'ombre, la différence de température entre la nuit et le jour favorisant la floraison.

    J'en ai maintenant 7, de différents coloris. Elles ont passé l'été dehors, accrochées à la gloriette et bassinées deux fois par semaine dans le bassin à nénuphars. Et elles ont adoré, produisant de nouvelles racines et des hampes florales.

    Fin octobre je les ai rentrées dans la véranda, où elles sont accrochées à un fils.

    Celle qui avait déjà refleuri en juillet m'offre une nouvelle hampe de petites fleurs rouges :

    vandanov01 vandanov05

     

    tandis que deux autres se préparent à l'imiter...

     

    vandanov04 vandanov2 vandanov03

    « Le 48 000ème commentaire chez Mistigris...Lumière d'automne sur le Bassin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mistigris34
    Mardi 13 Novembre 2012 à 20:59

    elles sont très belles, çà fait plaisir de les voir refleurir, tu les soignes bien,

     et tu dois leur parler tous les jours, elles seplaisent bien chez toi, BRAVO !

    Bisous, MIAOU !!!

    2
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 21:53

    Oui, elles se plaisent bien dans la véranda. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :